Sujets : 6
Type: Particulier
Bonjour,
En haute fidelité,la seule norme de puissance reconnue est RMS,donc 2x 50 Watts, internationalement sous 8 Ohms,sauf pour l'Allemagne sous 4 Ohms,parce que historiquement,les fabriquants allemands concoivent des enceintes à impédance nominale d 4 Ohms,ce qui permet d'annoncer des puissances supérieures,c'est psychologique,et teutonique.
On trouve de très bons produits hifi en GSS,sauf pour la cablerie,et la faiblesse de formation des vendeurs. Mais nous sommes là!
En colonne neuves ,sous la barre des milles Euros,pour moi,les Q ACOUSTICS 3050 à 750 EUros sont les plus musicales que je connaisse. pour faire sono, voir Klipsch,cela va jusqu'a la caricature.
Rien d'interessant chez les Français,sauf en bibliothèque,chez FOCAL, TRIANGLE,CABASSE et JMR,2 concurentes seulement la B&W 685 et les nouvelles SONUS FABER à 99X,pour faire dire moins de 1000 EUROS.
Pour les cables HP,vraiment musicaux,sauf exception,commander chez THOMANN.DE,des SOMMERCABLE ORBIT à 3,90 Euros du mettre plus 4,30 Euros de port à vérifier,en 4 mm2.
J'utilise ces cables avec bonheur sur des moniteurs ROGERS GS3, un autre forumeur ici, avec des KLIPSCH SCALA,donc 2 mondes opposés.
Ultra majoritairement,l'occasion est valable,les vendeurs sont soigneux et veulent monter en gamme,plus ou mois souvent,très souvent s'ils sont devenus audiopathes.
Bien Musicalement, PHILIPPE
P.S. ;; EPOS fait de très bon produits,mais en France... Achat en Suisse ,Allemagne ou mieux,Grande Bretagne recommandé.Il y a un nouvel importateur en France,mais quelles gammes sont distribuer?
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .