Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon du Marriott 2018 17/11
les câbles HP shunyata ressemble assez à ce principe nodal (j'en ai un en pension en ce moment, un orion), ils sont énormes et pourtant quand on les tiens en mains ils sont plutôt léger, leur taille n'a donc pas forcément de rapport avec la quantité au poids de conducteurs utilisés mais plutôt un agencement assez complexe et qui occupe beaucoup de place, d'ou la taille impressionnante.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(11-25-2018, 11:33 AM)Plénitude-audio a écrit :
(11-25-2018, 10:17 AM)Audiopavillon a écrit : Quand on est pro, faut quand même faire gaffe quand on critique "les copains" ...

Bonjour Audiopavillon,

Tout à fait d'accord avec vous et c'est d'ailleurs bien cette raison qui me fait m'abstenir de tout CR sur ce salon.

Maintenant, ce câble a médusé énormément de monde, ceux ci ne comprenant pas bien l'intérêt d'une telle taille.
je ne conçois donc pas le fait d'expliquer qu'il ne fait pas réellement 10 ou 20 cm² de section conductrice, comme une critique.

Cet agencement a juste pour but de séparer proprement, et avec constance, les pôles + et - de plusieurs centimètres.
Et c'est tout...

Cordialement.

(11-25-2018, 05:20 PM)jalucine a écrit : [Image: vYM2nt.jpg]

Elles ont du mérite, mes 24, à fonctionner avec des pauvres fils de 4,5mm de diamètre et même pas en cuivre pur, ni désoxygéné, ni à brins allongés, ni à isolant poreux, et avec les conducteurs les plus proches les uns des autres et en plus super blindé. Faudrait que je cherche à comprendre l'intérêt des anacondas. Y a un truc.  Big Grin
Vais je faire une erreur en mettant le même câble sur les miennes ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Que dire alors des miens .. Huh
 3 paires de O.45 mm Cu cryo sur le + et le - du boomer + 1 de 0.8 carré sur chaque pôle du médium +une paire de 0.3 mm en srap  sur chaque pôle du Tweeter (C.A.D pratiquement un type de cable par type de HP
 ( trois borniers sur les ATC scm40,)

Et très récemment en test ( malgré mes acouphenes) l'ajout de 2x 4mm  carré multibrins Cu( basique Hoelback dispo dans la caisse a outils ) sur les bornes - ( un sur le boomer  et un sur le médium et les deux 4 carres  réunis a l'autee bout sur le bornier ampli ..( soit 8 carre )

A la mode  et dans un arrangement a la MéloBarcotonus ..LRC .vous savez !
.
Boff suis pas en état d'en dire quoi que ce soit  Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(11-25-2018, 07:46 PM)MeloMan a écrit : Que dire alors des miens .. Huh
 3 paires de O.45 mm Cu cryo sur le + et le - du boomer + 1 de 0.8 carré sur chaque pôle du médium +une paire de 0.3 mm en srap  sur chaque pôle du Tweeter (C.A.D pratiquement un type de cable par type de HP
 ( trois borniers sur les ATC scm40,)

Et très récemment en test ( malgré mes acouphenes) l'ajout de 2x 4mm  carré multibrins Cu( basique Hoelback dispo dans la caisse a outils ) sur les bornes - ( un sur le boomer  et un sur le médium et les deux 4 carres  réunis a l'autee bout sur le bornier ampli ..( soit 8 carre )

A la mode  et dans un arrangement a la MéloBarcotonus ..LRC .vous savez !
.
Boff suis pas en état d'en dire quoi que ce soit  Confused

Mais c’est ÉNORME........


Quelle sophistication ?

(11-25-2018, 07:27 PM)thierry h a écrit :
(11-25-2018, 11:33 AM)Plénitude-audio a écrit :
(11-25-2018, 10:17 AM)Audiopavillon a écrit : Quand on est pro, faut quand même faire gaffe quand on critique "les copains" ...

Bonjour Audiopavillon,

Tout à fait d'accord avec vous et c'est d'ailleurs bien cette raison qui me fait m'abstenir de tout CR sur ce salon.

Maintenant, ce câble a médusé énormément de monde, ceux ci ne comprenant pas bien l'intérêt d'une telle taille.
je ne conçois donc pas le fait d'expliquer qu'il ne fait pas réellement 10 ou 20 cm² de section conductrice, comme une critique.

Cet agencement a juste pour but de séparer proprement, et avec constance, les pôles + et - de plusieurs centimètres.
Et c'est tout...

Cordialement.

(11-25-2018, 05:20 PM)jalucine a écrit : [Image: vYM2nt.jpg]

Elles ont du mérite, mes 24, à fonctionner avec des pauvres fils de 4,5mm de diamètre et même pas en cuivre pur, ni désoxygéné, ni à brins allongés, ni à isolant poreux, et avec les conducteurs les plus proches les uns des autres et en plus super blindé. Faudrait que je cherche à comprendre l'intérêt des anacondas. Y a un truc.  Big Grin
Vais je faire une erreur en mettant le même câble sur les miennes ?

Anaconda ou queue de souris, que le meilleur gagne. S’il y a un truc que je n’ai jamais compris en plus de quarante ans de hifi intensive, c’est ce qui fait qu’un câble marche mieux qu’un autre. Et ce malgré des tonnes informations  savantes (ou plutôt des hordes d’informateurs savants).
Répondre
Bonjour à tous,

Citation :Anaconda ou queue de souris, que le meilleur gagne. S’il y a un truc que je n’ai jamais compris en plus de quarante ans de hifi intensive, c’est ce qui fait qu’un câble marche mieux qu’un autre. Et ce malgré des tonnes informations  savantes (ou plutôt des hordes d’informateurs savants).

Quand un concepteur marche sur la tête, en général dans sa communication publicitaire son câble marche mieux qu'un autre câble ... et si en plus il est vendu plus cher que cet autre câble ... Big Grin
Alors Anaconda pour les riches éleveurs de bétails du Brésil et queue de souris pour tous les riches Mickeyphile ... Big Grin
Répondre
(11-25-2018, 05:20 PM)jalucine a écrit : [Image: vYM2nt.jpg]

Elles ont du mérite, mes 24, à fonctionner avec des pauvres fils de 4,5mm de diamètre et même pas en cuivre pur, ni désoxygéné, ni à brins allongés, ni à isolant poreux, et avec les conducteurs les plus proches les uns des autres et en plus super blindé. Faudrait que je cherche à comprendre l'intérêt des anacondas. Y a un truc.  Big Grin

Salut Jalucine,
Ce sont des AUDAX Aerogel, tes Jalucine ? 
Cordialement.
Répondre
(11-26-2018, 12:21 AM)Vacuum a écrit : Salut Jalucine,
Ce sont des AUDAX Aerogel, tes Jalucine ? 
Cordialement.

Pour les quelques informations sur les n° 24, c'est là :

http://forum-hifi.fr/thread-182.html

Bonne lecture
Répondre
Salut à tous,
 
Un petit commentaire après lecture de toutes les pages de cette discussion ! 
 
Marrants, tous ces "récits des salons d'il y a longtemps". Personnellement, je ne les fréquentais pas à cette époque mais j'allais régulièrement écouter et comparer chez des revendeurs français. Plusieurs marques et appareils cités m'évoquent plutôt de bons souvenirs. 
Tout à fait d'accord avec Laurent pour dire que, comme il y a 30 ans, le meilleur et le pire se côtoient aussi aujourd'hui ...
 
Mes impressions sur ce salon ?
 
Encore d'accord avec Laurent. Indépendamment des goûts personnels (visiblement bien différents les uns des autres à la lecture de tous les commentaires), il ne faut tirer aucune conclusion définitive de ces écoutes et il faut "revoir" les appareils qui nous intéressent dans un contexte "serein". 
 
J'ai trouvé que beaucoup d'installations voulaient essentiellement en "mettre plein les oreilles". Pêle-mêle, des graves protéiformes, des couples enceintes/pièces mal réglés, des chanteurs aux bouches d'un mètre de large accompagnés de violoncelles ou de guitares qui avoisinent les deux mètres, ...
 
Et puis, il y a pour moi quelque chose d'incompréhensible. Les choix des exposants de diffuser des "non-musiques" faites par des "non-artistes" ! C'est pénible, fatigant et, à mon sens, totalement contre-productif. Même si j'enfonce des portes ouvertes, je ne comprends pas pourquoi ils font ces choix alors qu'ils devraient mettre leurs systèmes en avant sur de "vrais" enregistrements que les mélomanes connaissent, tous types de musique confondus. Surtout, en aucun cas, ces types de "sons" ne permettent de jauger la personnalité et les qualités d'un système. Je suis probablement à côté de la plaque ... 
 
Pour moi, le meilleur de ce "samedi à Paris" s'est déroulé ailleurs, chez Chet, avec melomane34, à écouter de la musique ... sur un très joli système !
À écouter de la musique, à comparer nos expériences d’écoutes et de comparatifs, à échanger sur tout et sur rien …
Du coup, le temps passé au salon a été singulièrement raccourci mais … pas grave. Malheureusement, bien qu’inscrit pour le repas avec le gang des « Leedheurs », j’ai été obligé de reprendre le train pour Nantes plus tôt que prévu. Dommage mais … partie remise !
 
Merci à Chet pour l’accueil !
 
A suivre …
 
davis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Répondre
Bien noté Davis pour remettre la partie et partager à nouveau.
Merci pour ta venue, ton écoute, tes appréciations et n'hésite pas pour une autre occasion.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bonsoir,

(11-27-2018, 10:59 PM)davis a écrit : Et puis, il y a pour moi quelque chose d'incompréhensible. Les choix des exposants de diffuser des "non-musiques" faites par des "non-artistes" ! C'est pénible, fatigant et, à mon sens, totalement contre-productif. Même si j'enfonce des portes ouvertes, je ne comprends pas pourquoi ils font ces choix alors qu'ils devraient mettre leurs systèmes en avant sur de "vrais" enregistrements que les mélomanes connaissent, tous types de musique confondus. Surtout, en aucun cas, ces types de "sons" ne permettent de jauger la personnalité et les qualités d'un système. Je suis probablement à côté de la plaque ... 

Peut-être une playlist de vrais enregistrements ?

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Paris, le 8/02/2018... Vinyle ! Chet 12 8,947 02-10-2018, 11:46 AM
Dernier message: Patricia
  PARIS, le 4/01/2018. Chet 30 23,537 01-05-2018, 11:35 AM
Dernier message: Olivier
Rainbow Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris Chet 314 200,714 11-28-2017, 03:35 PM
Dernier message: pascal
  Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 Robson 79 101,694 11-04-2017, 10:07 AM
Dernier message: bbill
  Qui va au salon de Munich ? kilex 31 34,012 05-10-2016, 08:52 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)