Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Hello
Selon vous avec Audiolinux une carteSd 10x c’est suffisant? Le système fait quasiment 16go, mais je me demande s’il demande une carte sd plus rapide au contraire de la Dieptie ou Volumio....
Avec audinirvana ça rame à mort et pas toutes les pistes sont lus et ça ne marche pas soit avec Qobuz et aussi avec Tidal
Alors que avec LUMIN soit en LMS soit en minimserver ça marche impeccable. Lis tout et aussi Qobuz / Tidal

Ce monde Linux est vrai casse-tête -)
Répondre
(11-25-2018, 12:07 PM)Pascal64 a écrit : Juste une remarque en passant : si vous changez de NAS ou de logiciel sur le serveur, le son va lui aussi changer, non ?
Dans le cas d'une lecture séparée en serveur / player , selon moi, chaque élément a son importance.

Hi Pascal. Oui, c'est la question de l'importance du paramètre serveur, qui mérite un fil à lui tout seul s'il n'existe pas déjà.  Je n'ai pas expérimenté grand chose pour l'instant, mais je vais bien finir par me rattraper  Cool

(11-25-2018, 12:55 PM)Janacek a écrit : Hello
Selon vous avec Audiolinux une carteSd 10x c’est suffisant? Le système fait quasiment 16go, mais je me demande s’il demande une carte sd plus rapide au contraire de la Dieptie ou Volumio....
Avec audinirvana ça rame à mort et pas toutes les pistes sont lus et ça ne marche pas soit avec Qobuz et aussi avec Tidal
Alors que avec LUMIN soit en LMS soit en minimserver ça marche impeccable. Lis tout et aussi Qobuz / Tidal

Ce monde Linux est vrai casse-tête -)


Pour AudioLinux, carte SD 10, c'est ce que j'ai, c'est nickel.
C'est Audirvana + Volumio qui ne fonctionne pas bien ?
Pourquoi tu t'em... la vie ? PcP / IPeng, c'est très bien. Ou sinon Volumio / App Lumin / Minimserver
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-25-2018, 12:58 PM)lArédien a écrit :
(11-25-2018, 12:07 PM)Pascal64 a écrit : Juste une remarque en passant : si vous changez de NAS ou de logiciel sur le serveur, le son va lui aussi changer, non ?
Dans le cas d'une lecture séparée en serveur / player , selon moi, chaque élément a son importance.

Hi Pascal. Oui, c'est la question de l'importance du paramètre serveur, qui mérite un fil à lui tout seul s'il n'existe pas déjà.  Je n'ai pas expérimenté grand chose pour l'instant, mais je vais bien finir par me rattraper  Cool

(11-25-2018, 12:55 PM)Janacek a écrit : Hello
Selon vous avec Audiolinux une carteSd 10x c’est suffisant? Le système fait quasiment 16go, mais je me demande s’il demande une carte sd plus rapide au contraire de la Dieptie ou Volumio....
Avec audinirvana ça rame à mort et pas toutes les pistes sont lus et ça ne marche pas soit avec Qobuz et aussi avec Tidal
Alors que avec LUMIN soit en LMS soit en minimserver ça marche impeccable. Lis tout et aussi Qobuz / Tidal

Ce monde Linux est vrai casse-tête -)


Pour AudioLinux, carte SD 10, c'est ce que j'ai, c'est nickel.
C'est Audirvana + Volumio qui ne fonctionne pas bien ?
Pourquoi tu t'em... la vie ? PcP / IPeng, c'est très bien. Ou sinon Volumio / App Lumin / Minimserver

Hello Thierry
Audinirvana + Volumio fonctionne nickel
Je parlais de Audiolinux 
Citation :Avec audinirvana ça rame à mort et pas toutes les pistes sont lus et ça ne marche pas soit avec Qobuz et aussi avec Tidal

Alors que avec LUMIN soit en LMS soit en minimserver ça marche impeccable. Lis tout et aussi Qobuz / Tidal
Pourquoi c’em....la vie? Car j’aimerai utiliser audinirvana pour 2 raisons: je l’ai payé -) et car Qobuz est plus complet dans audinirvana (on lit les livrets directement) voilà pourquoi -)
Oui c’est vrai le trio  Volumio / App Lumin / Minimserver Ça marche bien mais Qobuz limitė et c’est dommage quand on a la licence Audinirvana
Rappel toi que je suis encore en phase test pour trancher entre l’Ambre et Refstream -)
Pour l’instants le mieux est refstream avec Audinirvana -) 
Suivi par Rootpie avec Roon
Enfin toujours en fonction de la musique et morceau. Les deux jouent égal après c’est au goût de chacun -Wink
Répondre
(11-25-2018, 12:07 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Je vois que ça cogite beaucoup autour des softs de lecture "Ambrés"

Juste une remarque en passant : si vous changez de NAS ou de logiciel sur le serveur, le son va lui aussi changer, non ?
Dans le cas d'une lecture séparée en serveur / player , selon moi, chaque élément a son importance.

J'ai une config un peu spéciale avec mon Nas sur Mac mais selon qu'il tourne sur SSD ou pas, avec Alim lineaire ou pas, sur tel ou tel support, j'ai un son différent.

Ps : je n'irais jamais écrire ça sur HCFR de peur de me faire lapider par une bande d'ingé son qui pensent que dès lors qu'on enregistre avec un Mac Book .... un Mac book est amplement suffisant comme source pour la lecture  Sleepy

Je n'ai pas peur de te demander ici si cela avait été confirmé par des tests en aveugle ...
Répondre
Ou bourré...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-25-2018, 12:07 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Je vois que ça cogite beaucoup autour des softs de lecture "Ambrés"

Juste une remarque en passant : si vous changez de NAS ou de logiciel sur le serveur, le son va lui aussi changer, non ?
Dans le cas d'une lecture séparée en serveur / player , selon moi, chaque élément a son importance.

J'ai une config un peu spéciale avec mon Nas sur Mac mais selon qu'il tourne sur SSD ou pas, avec Alim lineaire ou pas, sur tel ou tel support, j'ai un son différent.

Ps : je n'irais jamais écrire ça sur HCFR de peur de me faire lapider par une bande d'ingé son qui pensent que dès lors qu'on enregistre avec un Mac Book .... un Mac book est amplement suffisant comme source pour la lecture  Sleepy

En même temps, ce que tu décris pose des questions auxquelles on peut tenter de trouver des réponses (J’imagine bien que tu l’as déjà fait) qui ne sont pas forcément ésotériques: pollution de proximité du player par le champ magnétique induit par la rotation du disque dur (Contrairement au SSD), idem pour une alimentation polluante si liaison filaire entre NAS et player.
D’autre part, il est probable qu’on ne sache pas tout des petits phénomènes électriques pas forcément mesurables actuellement.
Ceci étant, il faut aussi savoir relativiser ici nos impressions qui sont, peut être, parfois, imaginaires, tant la mémoire auditive est complexe. Et puis le discours sur HCFR est plus souvent une remise en question de l’importance de ces détails dans le rendu sonore que de leur existence à proprement parler. Les pro dont tu parles ne pensent pas forcément que ces détails n’existent pas, mais plutôt qu’on ne peut pas entendre quelque chose de non mesurable alors que les problématiques mesurable de la pièce d'écoute rendent ces détails inaudibles. Ils sont branchés enregistrement, puissance, transducteurs, et room correction. Ils estiment que les nuances non mesurables des électroniques sont négligeables.
Mais cette bande d’ingénieurs son et ses aficionados sont quand même de bon conseil sur ce qu’ils estiment important, et que personne ne peut nier.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
@ R11 Bordo : 
Pourquoi vos RPI tournent sur carte SD et pas HDD ?
Ah mince  Wink
Il en va de même pour le support de stockage.


(11-25-2018, 12:55 PM)Janacek a écrit : Hello
Selon vous avec Audiolinux une carteSd 10x c’est suffisant? Le système fait quasiment 16go, mais je me demande s’il demande une carte sd plus rapide au contraire de la Dieptie ou Volumio....
Avec audinirvana ça rame à mort et pas toutes les pistes sont lus et ça ne marche pas soit avec Qobuz et aussi avec Tidal
Alors que avec LUMIN soit en LMS soit en minimserver ça marche impeccable. Lis tout et aussi Qobuz / Tidal

Ce monde Linux est vrai casse-tête -)
  • Peut être créer un topic Audiolinux, j'avais déjà suggeré à Franz mais personne n'ose se lancer 
  • Audirvana : je n'ai aucun souci en UPNP ... poser les questions sur le bon fil, bcp de paramètres peuvent entrer en ligne de compte. (OS X, machine qui sert de serveur etc)
  • Carte SD ... Sur nos macs, nous utilisons des Lexar2000, je ne sais pas si elles existent en micro SD, ici une Lexar 1000 https://www.amazon.fr/UHS-II-LexarProfes...89%3ALexar

C'est très inquiétant ce qu'il se passe en ce moment avec Les gourou - ingé son de HCFR

Si ça continue , on va retourner au MP3  Big Grin
Répondre
Un ingénieur du son affirmant qu'il n'existe pas de différences entre câbles numériques n'est pas vraiment ingénieur du son... 
Un bon moyen de les reconnaître : ils finissent sur HCFR ...  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-24-2018, 11:00 PM)julien29 a écrit :
(11-24-2018, 08:21 PM)Janacek a écrit : Bien sur je me suis mal exprimé, je voulais dire Ambre.

Bon merci à tous j'ai reussi à faire marcher Volumio
Gracie surtout à Alain -)

petit à petit je vais dompter la Rasperry -)

mais pour l'instant pas de retour sur l’écoute.

Demain je ferai un écoute entre Volumio/Ambre et Refstream

J'ai retesté Roon avec la Rootpie/AMbre contre Refstream. Sur les morceaux avec les voix Refstream  toujours en tête. Et aussi sur les notes piqués.
En revanche sur le trio, violon, Roon prends le dessus.

Dur à trancher .... Big Grin

Bonsoir,
Maintenant que tu as réussi a trouver l'interface de sortie pour faire fonctionner le Ambre avec Volumio, pourras tu dans un second temps tester également pcp.(Même sortie a paramétrer que Volumio normalement)
Par contre, pas nécessaire d'activer l'upnp pour faire fonctionner le duo LMS/PCP (squeezelite).
Testé Volumio, mo0de et enfin pcp, pour moi c'est ce dernier qui est le plus équilibré sur mon système (pi3 avec carte digi 502 de chez pi2design)
Julien.
Hello
pour entrer dans l'interface de PCP il faut taper dans le web
picoreplayer.local?
edit
c'est bon j'ai trouvé -)
Répondre
(11-25-2018, 04:34 PM)Pascal64 a écrit : C'est très inquiétant ce qu'il se passe en ce moment avec Les gourou - ingé son de HCFR

Si ça continue , on va retourner au MP3  Big Grin

Il y a des discussions quant aux différents formats de fichiers actuellement sur HCFR, et les choses paraissent bien plus complexes que cela.
La seule réalité communément admise: un bon enregistrement écouté en MP3 256 sera meilleur qu'un mauvais en Hi Res.
Au delà de ça, des différences ont été perçues par des membres de HCFR en faveur de la HiRes, surtout quant à la résolution (Bits). Après, ces gens là ne donnent que leur avis, comme nous tous ici, mais c'est intéressant de voir qu'ils analysent cela techniquement et qu'ils parviennent, parfois, à établir des conclusions cohérentes. En cas de consensus, cela pourrait servir à l'avenir pour choisir un format de fichier lors d'un achat.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 164 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,408 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,619 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,444 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,398 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)