Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
J'ai l'impression que c'est le support que l'on paie, puisqu'il est possible de dl le kernel gratuitement, sans compte, sur le ftp d'audio linux.
Répondre
(11-22-2018, 05:02 PM)ninols a écrit : Bonjour,

J'ai acheté un Metrum Ambre (et je suis sous windows), je n'y connais rien en Player et j'aurais souhaité savoir lequel vous me conseilleriez pour utiliser Qobuz notamment. Merci Smile

Picoreplayer. ça fonctionne bien et c'est assez simple à installer. Et si jamais tu as des soucis tu trouveras facilement de l'aide.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
@Julien : Il y a un vrai support, réactif, qui est à mon sens indispensable si on n'a pas quelques connaissances indispensables. Après si tu veux te lancer seul et essayer, aucun problème. Tu peux très bien t'installer un archlinux minimaliste, avec juste les services que tu veux activer automatiquement (LMS, roon, autres...), activer le Ramboot, changer les priorités RT, etc.
Si ça ne te fait pas peur, vas y.
Répondre
Pour info, suite conversation "refstream vs Ambre", le refstream de chez Bel Canto est toujours proposé chez Nautile store (référent de la marque en France) au prix de 2990 euros. On est à plus du double du prix du Metrum...(fin de stock apparemment)
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(11-22-2018, 05:06 PM)Franz a écrit :
(11-22-2018, 04:59 PM)julien29 a écrit : Bonjour,
Et si on connais un peu Linux, doit-on payer pour pouvoir utiliser audio-linux qui est basé sur une distribution open source ?
Merci,
Julien.

Tu peux t'installer archlinux gratos et essayer d'arriver à faire aussi bien qu'audio-linux si tu veux...

Difficile à comparer les système Linux disponibles sur le marché car il est quasiment impossible de faire un test en aveugle.


Si j'ai bien compris, il a le droit de vendre son logiciel basés sur des logiciels sous GPL. La seule chose demandée par la licence GPL est qu'il doit aussi rendre GPL les codes qui contiennent des codes GPL.
C'est-à-dire si un programme intègre des codes sous licence GPL, il dois aussi le rendre GPL. Sinon, il fait ce qu'il veut.
Par exemple, il peut garder un fichier de config propriétaire, par contre s'il reprend squeezelite et en faire une version modifiée, il doit le mettre sous GPL, donc publier son programme (au moins sur demande).
Répondre
(11-22-2018, 04:38 PM)r11bordo a écrit : Il y a audio-linux et il y a également la version sur laquelle travaille Metrum pour le Dlna...

Ambre est déjà en DLNA c’est suffisant d’installer pcp ou volumio ou archi ou similaire

Rien de compliqué
Répondre
R11borbo, pourquoi souhaites-tu utiliser forcement de l'upnp avec ton futur streamer ?
Tu peux tout simplement installer une version de pcp qui tourne en RT, et installer lms et la database sur un NAS, ce qui est tout aussi pratique pour effectuer des recherches (vs minimserver en dlna)
J'ai toujours moi même trouvé l'upnp ou dlna plus lent (voir plantage), lors de zapping par ex.
Répondre
(11-21-2018, 03:00 PM)ajls a écrit : @kikiwillybee
sur le  fond tu as raison, on pourrait peut-être avoir un fil générique sur ces aspects.

sur computer audiophile ils font ça.
et pour audiolinux ce n'est pas simple. voici un peu de lecture sur le sujet
https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-897936

cf notamment hifi25nl

@Janacek
mais si bien sûr. qui dit ça ?

je voie que bcp d´entre vous parlent d´audiolinux,
j´avoue que je suis un peu perdu par sa page web qui est soit mal faite ou volontairement bordélique

donc la personne à l´origine d´audio Linux a pris une archlinux (distrib Linux sous license GPL et libre de distribution)
mis un kernel RT (arch le prévoit dans son wiki rien de bien nouveau)
il gère des priorités avec rtirq (un package de la communauté) et avec un produit qu´il aurait développé rtapp (qui ne sont en fait que des scripts bash) 
il a mis ramroot encore une fois un package disponible sur les dépots archlinux.
il a fait sa distribution avec des logiciels pré installé roon hq player, squeezelite etc...

bref en fait c´est une arch Linux paramétré par ses soins.
quand vous avez communiqué avec lui est ce bien clair que la dime demandée est bien pour le support et pas pour la mise à disposition de ces images audio Linux?
je lui écrirais sans doute dans le week end pour comprendre son respect de la licence GPL

après quand on suit ce lien
https://www.audio-linux.com/html/rpi3.HTML
il y a des paramètres sur la configuration

Citation :arm_freq=1200 # default 600. max 1400 on rpi3 B+
core_freq=500 # default 250
force_turbo=1# Prevent regulation of speed down to 600Mhz when idling
boot_delay=1 # Avoid sdcard corruption when force_turbo is enabled

il abaisse la frequence max du pi et il forcé le mode turbo pas de souci
par contre il overclocke le GPU à 500 je ne comprends pas l´intérêt de la manoeuvre (j´avais posé la même question à Willy http://forum-hifi.fr/thread-4505-post-19...#pid198470 sur ce thread)
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
https://www.leboncoin.fr/image_son/1526778099.htm/
Tiens un pas cher!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-22-2018, 06:06 PM)hug! a écrit : https://www.leboncoin.fr/image_son/1526778099.htm/
Tiens un pas cher!

C’est un appât 
C’est vieux de 3 ans -)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,946 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,451 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,309 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)