Ayant dû remplacer mon ampli H.C assez récemment j'ai repassé quelques BD qui disposaient d'une bande son DTS MA (formats absents sur mon ancien ampli) et j'ai été assez scotché sur la précision , la dynamique et pas seulement.
Je précise que le H.C et la Hifi sont sur 2 chaines différentes.
Je me suis fait la réflexion qu'en hifi j'ai pris conscience de l'importance des câbles et beaucoup expérimenté mais qu'en H.C suite aux dernières écoutes je ne vois pas du tout la nécessité d'y accorder une certaine importance ( j'utilise les câbles secteurs captifs basiques des appareils , pas de filtre , câble HP Jamo basique lui aussi) , et le résultat est bel et bien là.
Est ce le fait que notre attention auditive est détournée par l'image en H.C qui ferait qu'on est moins critique ?
La haute définition audio n'a t'elle pas beaucoup plus d'importance que les gains espéré par les c.s et autres ?
Qu'en pensez vous ?
Je précise que le H.C et la Hifi sont sur 2 chaines différentes.
Je me suis fait la réflexion qu'en hifi j'ai pris conscience de l'importance des câbles et beaucoup expérimenté mais qu'en H.C suite aux dernières écoutes je ne vois pas du tout la nécessité d'y accorder une certaine importance ( j'utilise les câbles secteurs captifs basiques des appareils , pas de filtre , câble HP Jamo basique lui aussi) , et le résultat est bel et bien là.
Est ce le fait que notre attention auditive est détournée par l'image en H.C qui ferait qu'on est moins critique ?
La haute définition audio n'a t'elle pas beaucoup plus d'importance que les gains espéré par les c.s et autres ?
Qu'en pensez vous ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2