Sujets : 8
Type: Particulier
Bonjour à tous
Voulant faire évoluer ma modeste installation je viens vers vous en quête de conseils :
Actuellement je possède un Ampli Luxman L31 + Cabasse Clipper.
J'aimerai tout changer ! Dans un premier temps l'ampli et dans quelques semaines ou mois les Clipper pour des biblio (futur budget enceintes environ 800e).
Donc ma recherche s'oriente vers un ampli intégré d'occasion avec dac et une entrée phono... Bluetooth pourquoi pas mais pas obligé...
Quelques chose d'assez puissant et musical, qui pourra driver les futurs biblio même un peu difficile pour avoir un choix plus vaste et moins contraignant.
Le rega elex-r a l'air pas mal mais pas trop disponible en occasion dans ma fourchette pour le moment...
La dernière série de NAD C3.. Ne m'emballe pas des masses et reste un peu cher en occasion..
Si vous avez des pistes ou marque/modèle à me conseiller je suis preneur...
Bonne journée à tous !!
Ps: en espérant pas faire un énième sujet similaire ?
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey
Sujets : 98
Bonjour Paf,
Mon avis avant de changer ton ampli, remplace les enceintes. Tu trouveras de très bonnes biblio en occase pour 800 euros et ensuite le choix sera plus évident pour un ampli.
Mais ce n'est que mon avis attend d'autres opinions.
Sujets : 38
(11-19-2018, 04:28 PM)Paf13 a écrit : Bonjour à tous
Voulant faire évoluer ma modeste installation je viens vers vous en quête de conseils :
Actuellement je possède un Ampli Luxman L31 + Cabasse Clipper.
J'aimerai tout changer ! Dans un premier temps l'ampli et dans quelques semaines ou mois les Clipper pour des biblio (futur budget enceintes environ 800e).
Donc ma recherche s'oriente vers un ampli intégré d'occasion avec dac et une entrée phono... Bluetooth pourquoi pas mais pas obligé...
Quelques chose d'assez puissant et musical, qui pourra driver les futurs biblio même un peu difficile pour avoir un choix plus vaste et moins contraignant.
Le rega elex-r a l'air pas mal mais pas trop disponible en occasion dans ma fourchette pour le moment...
La dernière série de NAD C3.. Ne m'emballe pas des masses et reste un peu cher en occasion..
Si vous avez des pistes ou marque/modèle à me conseiller je suis preneur...
Bonne journée à tous !!
Ps: en espérant pas faire un énième sujet similaire ?
Bonjour.
gardes ton Luxman L31 !!! C'est un VRAI Luxman, de la grande époque.....J'en ai eu un et il développait assez de puissance pour mes Elipson.
et pourquoi passer à des biblio ? Tu changes de logement ?
Bizarre......
le seul conseil que je donne : écouter avant achat !! C'est capital.
11-19-2018, 06:38 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 06:46 PM par Paf13.)
(11-19-2018, 05:20 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Paf,
Mon avis avant de changer ton ampli, remplace les enceintes. Tu trouveras de très bonnes biblio en occase pour 800 euros et ensuite le choix sera plus évident pour un ampli.
Mais ce n'est que mon avis attend d'autres opinions.
Bonjour,
Justement je me suis posé la question, dans quelle sens commencer.. Je me suis dit que ce petit Luxman n'était pas assez puissant du haut de ses 2x38w pour un changement d'enceinte en priorité, je l'ai essayé sur un paire de Ditton 44 Legend que j'avais avant et il ne sortait absolument rien d'audible... Du coup a partir de la difficile de lui coller quelques chose avec un rendement assez bas (Clipper 95db il me semble et Ditton 88db si mes souvenirs sont bons) ce qui restraint les choix... D'après mes lectures les biblio ont souvent un rendement plus faible... Étant très peu expérimenté je me trompe peu être
[/quote]
Bonjour.
gardes ton Luxman L31 !!! C'est un VRAI Luxman, de la grande époque.....J'en ai eu un et il développait assez de puissance pour mes Elipson.
et pourquoi passer à des biblio ? Tu changes de logement ?
Bizarre......
le seul conseil que je donne : écouter avant achat !! C'est capital.
[/quote]
Bonjour!!
Je ne me sépare pas de ce merveilleux Luxman ! Il prendra du repos avant création d'un second système dans le bureau ...
Concernant le passage des Clipper aux biblio c'est question encombrement, WAF oblige je doit trouver quelque chose de plus adapté et de belle biblio sur de beau pied serai un bon compromis. Concernant ma pièce elle fait toujours 30m2 elle n'a pas changé ?.
(11-19-2018, 07:27 PM)chakiwi a écrit : Avec du Rendement en Biblio Klpisch
https://www.son-video.com/marque/enceint...es/klipsch
Je pense que pour le budget futur prévu pour les enceintes d'occasion je pourrai trouver quelque chose de plus qualitatif que des biblio neuve Klipsch ... A écouté peu être... Mais dans mon envie de changer d'ampli, en commençant par les enceintes je me trouverai coincé avec ces Klipsch par la suite. Je trouve cela bizarre de commencer par changer d'enceintes en premier car on doit trouvé quelque chose qui ce mari bien avec un ampli qu'on veut changer, la démarche me semble bizarre...
(11-19-2018, 07:43 PM)Paf13 a écrit : (11-19-2018, 07:27 PM)chakiwi a écrit : Avec du Rendement en Biblio Klpisch
Je pense que pour le budget futur prévu pour les enceintes d'occasion je pourrai trouver quelque chose de plus qualitatif que des biblio neuve Klipsch ... A écouté peu être... Mais dans mon envie de changer d'ampli, en commençant par les enceintes je me trouverai coincé avec ces Klipsch par la suite. Je trouve cela bizarre de commencer par changer d'enceintes en premier car on doit trouvé quelque chose qui ce mari bien avec un ampli qu'on veut changer, la démarche me semble bizarre...
J'ai mis un lien Klipsch vers du neuf pour les fiches techniques après elles se trouvent aussi en occasion !
Pour ce qui est de commencer par les enceintes c'est amha la seule solution pérenne a moins d'avoir beaucoup de chance ou de savoir déjà ce que tu vas acheter et que tu as eu l'occasion d'écouter dans la pièce ou ampli et enceintes finiront.
(11-19-2018, 07:55 PM)chakiwi a écrit : (11-19-2018, 07:43 PM)Paf13 a écrit : (11-19-2018, 07:27 PM)chakiwi a écrit : Avec du Rendement en Biblio Klpisch
J'ai mis un lien Klipsch vers du neuf pour les fiches techniques après elles se trouvent aussi en occasion !
Pour ce qui est de commencer par les enceintes c'est amha la seule solution pérenne a moins d'avoir beaucoup de chance ou de savoir déjà ce que tu vas acheter et que tu as eu l'occasion d'écouter dans la pièce ou ampli et enceintes finiront.
D'accord je comprend le raisonnement, je le trouve compliqué mais je comprends la démarche. Je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme cela car il faudrai avoir à portée d'oreille beaucoup de matériels ce qui semble impossible ... Acheté un ampli sur sa réputation et ou avis majoritairement positifs serait une hérésie ? Pour par la suite lui chercher une paire d'enceintes adaptée à ce que l'ont recherche un ampli est plus facilement déplacable pour des test par rapport à des enceintes... Dans le sens inverse je ne me voit pas demander le prêt d'un ampli ou faire déplacer un vendeur pour un test à mon domicile ... Je me trompe peu être
Sujets : 37
11-19-2018, 08:36 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 08:39 PM par gegeseco.)
La musique sort des enceintes......
Trouves une belle paire de biblio qui te plaisent à l’oreille et à l’œil et ensuite tu choisis un intégré qui leur va bien.
Paul a raison.
Ton budget est très correct pour te faire plaisir en occas......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.