Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qnap HS251 Audiophile
Ouiii  Big Grin

En plus le résultat est assez dingue.
Tu peux passer de horrible à excellent. 
Très rigolo à faire ce collage  Tongue
Répondre
Ce collage amusant est aussi cher que mon NAS, et deux fois le prix de mon player.  Big Grin
Répondre
Sérieusement, EMI est mesurable. Vous avez fait des mesures ? Y a-t-il une différence de EMI entre un ordinateur puissant et un petit SBC ?
Répondre
Bah s’il est possible de faire des mesures c’est intéressant. A titre perso, ça ne me passionne pas. Mais à la mesure de mes oreilles le résultat est convainquant. Après, chacun juge des résultats de ses tests chez lui, sur son système. 

Et ce tweak est à doser avec parcimonie tellement il y a une influence (positive sur la précision, mais négative sur la dureté du message).

Pour ma part j’attends de m’habituer au gain déjà apporté par le switch avec son alim 12v « propre » avant d’aller plus loin avec le blindage EMI.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(11-19-2018, 09:18 AM)bz31 a écrit : Sérieusement, EMI est mesurable. Vous avez fait des mesures ? Y a-t-il une différence de EMI entre un ordinateur puissant et un petit SBC ?

Ha oui, ça j’ai fait. Étonnant de voir à quel point certains appareils émettent , et assez loin en plus. D’autres qu’on pourrait penser très polluants émettent en fait très peu, peut être justement parce qu’ils ont un blindage interne (grosses alims linéaires...).
Cela dit, si c’est mesurable, je ne sais pas si c’est audible, ou en tout cas quels types de fréquences le sont.

Le pire, ce sont les grosses alims à découpage, pour tv par exemple.
Répondre
Faut mesurer avec tes oreilles  Big Grin
De plus ça les maintient en forme.
Le gars qui ne fait que regarder des courbes va finir par moins bien entendre
Répondre
Hello,
Pouvez-vous m'aider à faire un choix d'alim linéaire pour ce Qnap ?
Entre les 2 modèles suivants que j'ai filtrés sur AliExpress, l'un  vous semble-t'il plus interessant que l'autre ?

https://www.aliexpress.com/item/ZEROZONE...2e0eQkxP7r

et 

https://www.aliexpress.com/item/DIYERZON...2e0eQkxP7r

Merci d'avance !
David
Répondre
Ni l'une ni l'autre  Big Grin
J'ai la première et l'ai testé sur mon Qnap... bof. (Elle me sert maintenant sur mon routeur)
Léger mieux versus Alim d'origine mais rien de fulgurant.

Pour le montage préconisé ici , je recommande une Alim de qualité.
J.avais fait des tests entre mes deux alims Clone Audio 1 ère et deuxième génération (de meilleure qualité que la première) : les meilleurs résultats chez moi sont obtenus avec l'alim de meilleure qualité sur le Qnap et l'autre sur le Mac mini.

Ensuite, si tu investis dans une Uptone Audio avec deux sorties, la question ne se pose plus  Wink
Répondre
Waouh ! C’est plus le même budget là ! Entre les deux, est-ce qu’il y a qqchose qui tient la route ? Rose audio, hdplex, ...
Répondre
Sinon Uptone JS 2. C’est pas mal aussi Wink Big Grin Big Grin   

Plus sérieusement quels sont les retours de Rose Audio ? Je crois que certains forumers l’ont adopté ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,398 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,844 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 15,822 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,154 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,393 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)