(11-12-2018, 05:10 PM)Verbal Klimt a écrit : Salut Zébulon!
Hello. Il est vraiment sympa ce forum.
On ne sait plus où donner la tête tellement il y a voir.
Je me suis toujours posé cette question de savoir où se trouve la vérité entre la source originelle et celui qui la reproduit à travers un " accessoire ? "
Nos oreilles croient en une vérité, même si erronée.
Il suffit de comparer chaque ensemble, du plus simple au plus poussé, où chacun va offrir une certaine vérité de par leur caractéristique.
Oui, mais lequel s' approche le plus d' une vérité originelle ?
Chaque marque a une empreinte auditive bien à elle.
Une enceinte telle que la Goldmund Apologue à 500 000 euros ( ! ) détient elle la vérité absolue face à une excellente enceinte à 8000 euros ? Allez savoir.
Par contre celle qui me fascine est l' Audionec Diva XL. Si j' étais millionnaire c'est celle ci que j' adopte.
265 000 euros quand même.
Là aussi, qu' a telle de plus par rapport aux autres.
La haute-couture coûte horriblement chère.
Là où je pige pas vraiment, ( mais il doit y avoir une raison fort louable ) est d' avoir un nombre incalculable de matériel qui alimente les enceintes.
Il existe des amplis intégrés qui fournissent un très bon résultat, même sur des enceintes de renom.
Est ce que deux amplis mono, des DAC, des pré-amplis et etc, vont offrir une quintescense supplémentaire face à un excellent ampli tel le " diabolique " Pass labs Int- 250 , considéré unanimement comme le meilleur du marché à côté de la rolls - Dan d' Agostino ?
J' ai du mal à comprendre d' avoir tout un arsenal pour équiper une paire d' enceintes, même prestigieuse, alors qu'un " simple " ampli tout en un tout aussi prestigieux en est capable à lui seul.
Là vos avis m' intéresse grandement...