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Rca ou xlr
#31
(11-09-2018, 05:14 PM)HDB a écrit : Et lorsque je l'allume sans cd, elle fait un bruit comme un scooter qui accelere 3 fois au niveau de la mecanique

Ca fait pareil chez Petruss. Ca doit être normal. Tu sais, les italiens ils aiment quand le moteur ronronne (Ferrari, Lambo, Ducati)   Big Grin 

Je blague. Elle cherche le cd qui n'est pas là.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#32
Jacques à souligné un point à mon sens important. si les appareils ont une conception réellement symétriques l'intérêt est donc d'utiliser les liaisons symétriques. si les appareils n'ont pas une conception symétrique alors mieux vaut utiliser les liaisons asymétriques.

passer par des circuits de symétrisation ou désymétrisation ne peux pas procurer un résultat optimal, c'est idiot. pourquoi par exemple ce faire chier à concevoir un circuit 100% symétrique pour ensuite bêtement le désymétriser en sortie ou en entrée ! Huh
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#33
(11-09-2018, 05:44 PM)laurent martiarena a écrit : . pourquoi par exemple ce faire chier à concevoir un circuit 100% symétrique pour ensuite bêtement le désymétriser en sortie ou en entrée ! Huh

Je pense que c'est l'inverse qui se fait.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#34
Bonjour

Citation :Un simple cable de lampe de chevet en phase avec la typologie du circuit ne fera jamais autant de dégat qu'un câble audiophile pas en phase avec la topologie du circuit. Autrement dit, un étage de symétrisation (ou désymétrisation) est bien pire que le câble le plus naze.

Bien sur pour tenir ce propos vous avez essayé tout les appareils, et toutes les combinaisons possibles entre ces appareils ?
Je serai fabricant, je n'apprécierai pas votre propos, parce que vous me feriez passer pour un incapable en conception d'électroniques.

Descendez un peu de votre stratosphère audiophile, revenez les deux pieds sur terre.
Achetez chez un marchant de SONO une paire de câbles XLR, et une paire de câbles RCA de qualité courante. Je serai surpris que ça dépasse 20 € le tout.
Faites le test avec vos appareils, et tirez vous même les conclusions.
C'est le seul conseil sérieux et fiable que l'on peut faire dans ce cas.

Un audiophile "moyen" ne sait dire que les pertes apportées par telle ou telle solution.
Un étage de plus ce sont des petites pertes potentielles.
Ne pas capter les parasites ce sont des gains potentiels.
Vous écoutez la somme des pertes et des gains, et vous ne pouvez pas savoir à l'avance si le résultat global sera une perte, un résultat neutre ou un gain.
Compte tenu de ce point, seul un essai dans vos conditions d'utilisation et avec vos appareils permet d'avoir une réponse.

Seule l'écoute à raison, vos conclusions ne seront pas critiquées, et ne seront valable que dans votre cas...

Cordialement, Dominique
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#35
Aie  Undecided
Il se trouve que l'audiophile en question est électronicien (et plutôt très bon visiblement) et concepteur de materiel audio  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#36
A quoi sait-on qu'un électronicien est très bon ?

Je n'exclus pas le fait que dans le cas présent la liaison RCA puisse être meilleure que la liaison XLR.
Mais sur la méthode c'est l'essais pratique qui doit le dire.
Il y a tellement de cas possibles, de schémas possibles, qu'une généralité ne convient pas.
Les théories qui vous poussent à ne pas faire les essais n'est pas une bonne solution non plus.
Enfin les arguments à sens unique, les pertes sans parler des gains, ne sont pas acceptables.

Mon propos ne plaira peut être pas, mais le fond de l'approche ne sera pas remis en question.

Cordialement, Dominique
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#37
(11-09-2018, 07:37 PM)Ezel78 a écrit : Aie  Undecided
Il se trouve que l'audiophile en question est électronicien (et plutôt très bon visiblement) et concepteur de materiel audio  Big Grin

Oui mais tout le monde a compris que D.Petoin ( les anagrames ça m’énerve) sait mieux que ceux qui font ce qu’il ne sait pas faire.  Wink

C’est un truc qu’on voit repousser régulièrement. 
Régulièremrnt il fait sa diva et il s’en va, 
et régulièrement il revient avec les mêmes rengaines. 
Copier coller des précédentes.
Dès que l’audience de son site baisse. 

Ça prend un peu de place dans les fils de discussion, 
et puis on passe dessus. 

Tu t’y feras .  Wink

(11-09-2018, 08:01 PM)Tonipe a écrit : A quoi sait-on qu'un électronicien est très bon ?

Je n'exclus pas le fait que dans le cas présent la liaison RCA puisse être meilleure que la liaison XLR.
Mais sur la méthode c'est l'essais pratique qui doit le dire.
Il y a tellement de cas possibles, de schémas possibles, qu'une généralité ne convient pas.
Les théories qui vous poussent à ne pas faire les essais n'est pas une bonne solution non plus.
Enfin les arguments à sens unique, les pertes sans parler des gains, ne sont pas acceptables.

Mon propos ne plaira peut être pas, mais le fond de l'approche ne sera pas remis en question.

Cordialement, Dominique

Déformation des propos, 
ou plutôt bouillie.....

Un bon electronicien AUDIO est un gars qui MAÎTRISE l’électroniqe appliquée au son. 

Chacun son domaine, 
celui là n’est pas le tien.  
Le mien non plus. 
L’intelligence est de savoir quand il est bon de laisser parler ceux qui savent. 
Et encore mieux : de les ECOUTER. Wink
Cela permet d’APPRENDRE.

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#38
(11-09-2018, 07:12 PM)Tonipe a écrit : Bien sur pour tenir ce propos vous avez essayé tout les appareils, et toutes les combinaisons possibles entre ces appareils ?
Je serai fabricant, je n'apprécierai pas votre propos, parce que vous me feriez passer pour un incapable en conception d'électroniques.

Dominique, penses-tu réellement qu'un câble standard asymétrique correctement construit va se mettre à cracher de la radio et du bruit par rapport au même câble en mode asymétrique ? Dans le domaine de l'instrumentation de précision, là où on coupe les uV en 4, les gars utilisent des câbles asymétriques. Tu souhaites leur dire quelque chose pour qu'ils arrêtent de déconner ?
Les liaisons, symétriques dans le but de transporter du signal audio sans perturbation, sont dans les studios et sur la scène, là ou les câbles peuvent faire 20m de long.
Je te signale aussi que dans le monde de la hifi les entrées symétriques sont apparues quand les premiers schémas symétriques sont apparus ? Quelle coïncidence !

(11-09-2018, 07:12 PM)Tonipe a écrit : Descendez un peu de votre stratosphère audiophile, revenez les deux pieds sur terre.
Achetez chez un marchant de SONO une paire de câbles XLR, et une paire de câbles RCA de qualité courante. Je serai surpris que ça dépasse 20 € le tout.
Faites le test avec vos appareils, et tirez vous même les conclusions.
C'est le seul conseil sérieux et fiable que l'on peut faire dans ce cas.

Merci du conseil, mais en matière d'audio je n'ai jamais trop plané. Pour les tests, j'en ai fait. J'en ai même conclu des choses !
C'est pas toi qui raillais sur ton site que tu avais un temps fréquenté un site audiophile ou les forumeurs disaient toujours tester avant d'avoir le moindre avis ? tu as retourné ta veste ?

(11-09-2018, 07:12 PM)Tonipe a écrit : Un audiophile "moyen" ne sait dire que les pertes apportées par telle ou telle solution.
Un étage de plus ce sont des petites pertes potentielles.
Ne pas capter les parasites ce sont des gains potentiels.
Vous écoutez la somme des pertes et des gains, et vous ne pouvez pas savoir à l'avance si le résultat global sera une perte, un résultat neutre ou un gain.
Compte tenu de ce point, seul un essai dans vos conditions d'utilisation et avec vos appareils permet d'avoir une réponse.
Seule l'écoute à raison, vos conclusions ne seront pas critiquées, et ne seront valable que dans votre cas...

Il faut donc en conclure que tu considères qu'un câble de modu asymétrique (même correctement fait) capte un bon paquet de parasites.
contact@reddoaudio.com


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#39
HDB ne comprend plus rien, c'est sûr. J'explique au plus simple, avec des câbles basiques pour qu'on comprenne mieux.
Un appareil, un préampli par exemple :
- non symétrique, donc asymétrique, utilise 2 conducteurs pour transporter son signal un + et un masse. Ce sont les RCA bien souvent, ça ne pose pas de soucis tant que le câble n'est pas trop long et qu'il est bien conçu.

-symétrique, il utilise 3 conducteurs une masse, un - et un + , -et+ et plus sont symétriques , leur signaux sont symétriques , de polarité inverse entre eux par rapport à la masse . Celà permet de mieux conserver l'intégrité du signal , surtout si le câble est long et qu'il est bien conçu. Les prises XLR 3 broches.

Alors pourquoi désymétriser ou symétriser parfois?
- cas 1 ,désymétriser , on le fait juste pour la compatibilité entre un appareil symétrique et un autre non symétrique ce n'est pas l'idéal mais ça dépanne. C'est simple à faire, une soudure peut suffire ou l'utilisation d'un connecteur de conversion , ce n'est qu'une connexion qui supprime la symétrie.
- cas 2 , symétriser , un terme qui est un peu faux , on ne rendra pas symétrique un appareil qui ne l'est pas puisqu'il faut doubler des circuits internes pour faire un appareil symétrique. Mais on peut quand même pseudo-symétriser artificiellement par un artifice électronique , ça a pour seul interêt de transporter proprement mais avec une peu de perte le signal dans de longs câbles sans choper de parasites.(sono par ex)

Alors c'est un peu plus compliqué que ça puisqu'il existe des appareils soit disant symétriques qui ne font que reproduire ce que j'ai décrit au cas 1 , soit en entrée ils ont bien des XLR mais ne font que le bricolage de compatibilité de simple connexion sans avoir des circuits internes doublés.
En sortie la triche peut être de mise aussi avec l'artifice électronique du cas 2 car ils n'ont pas de circuits doublés..
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#40
Citation :Dès que l’audience de son site baisse.

Quel rapport avec le sujet traité ?
A quoi voyez vous que l'audience de mon site baisse ?
Mes estimations montrent que ça monte encore, confirmation dans 2 ou 3 jours.

Cordialement, Dominique
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