Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rca ou xlr
Bonjour je souhaiterai savoir s'il y a une grosse amélioration en passant des câbles RCA à des câbles XLR ? Ma question se pose sur deux câbles différents mais sur un même budget. Pour savoir si le fait de passer au cable symétrique et bien meilleure que le rca ? Merci par avance
• Enceintes B&W 703  (Upgradées)
• Amplificateur Accuphase E-350 (option DAC10)
• Audio Analogue MAESTRO GRAND CD
• Cables enceinte DCCA AUDIO 
• Cables GOBEL LACORDE statement & RED POINT
Répondre
perso si tes appareils ne sont pas symétriques,  l'intérêt de passer d'une connectique RCA à XLR me parait limité. les câbles symétriques sont notamment intéressants si tu à besoin d'une longueur relativement importante pour relier deux appareils, cette liaison est en effet réputée pour être moins sensible à certaines éventuelles pollutions ou perturbations du signal surtout sur de grandes longueurs. il y à tout un débat là dessus sur différents forum.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC : sony 75xe8596,sony x800, DALI ikon mk2,  onkyo tx nr676e
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pareil, sur du matériel (pro et spécifique ) conçu pour travailler de base en symétrique ok, pour le reste de la production hifi 99%, pas d'intérêt. C'est plus un bonus marketing.
Mac Mini, Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Musical Fidelity KW500, HPS C8-38, et des câbles, et pas mal d'autres bricoles... Musique toujours.
Répondre
Daccord
Répondre
C’est intéressant quand les étages analogiques sont réellement symétriques, or à ma conaissance il me semble que c’est bien le cas sur la platine Maestro ainsi que sur l’ampli accuphase. C’est moins une question de cables, qu’une question d’étages réellement conçus en symétrique. En tout cas la Maestro donnait de meilleurs résultats en symétrique quand je l’avais, meilleure dynamique et résolution, à essayer donc...

Après entre un mauvais cable symétrique et un bon rca... le symétrique sera rarement gagnant, tout cela est valable à cable égal, dans les autres cas faut pas se priver de comparer.

Cordialement, Nico.
1/Egglestonworks Andra 3>Luxman M800's>Coincident Statement Linestage>Audiomat Maestro3 ref>Trinnov Amethyst>Accuphase PS1200
2/ Scanspeak Maxima>Cayin 500>Ayon Skylla2>ST2>Refstream>Isotek Sygma
3/ Harbeth P3esr>Marantz MCR510
4/ GEC BC5639 bluetooth
Répondre
Jessayerai bien, je vais regarder se qu'il y a sur leboncoin
Répondre
(11-07-2018, 05:20 PM)HDB a écrit : Jessayerai bien, je vais regarder se qu'il y a sur leboncoin

On pourra faire des essais si tu veux, chez moi la Maestro est bien mieux en XLR mais sans doute du à l'entrée XLR de l'ampli Maestro. En RCA entre ma platine le l'ampli, il y a une grande différence par rapport en XLR.

Si comme le suppose Nico pour ton accuphase, ce sera bien meilleur en XLR.

A tester
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + AA Maestro Grand CD + Paganini Rev2 + DAC Audiomat
Demat : Streamer Liedson TC3 + dac 4.7 + DSD 2.8 + alim ULN + Qobuz Sublime+

Répondre
Je ne comprends pas :

on a DÉJÀ  discuté de ça

1)  symétrique et asymétrique au même budget ??

Mais comment crois-tu cela possible ?

Vu que symétrique = asymétrique x 2 !!!!!!

Ou alors c’est un seul et même câble
dont on ne raccorde que la moitié........

2) c’est ton CIRCUIT que tu testes,
pas les câbles.

Tout ça on l’a répété tellement de fois que c’est usé. Wink

Tout part du circuit :
Vrai symétrique ou pas.
Si oui ça vaut la peine,
si non non.
Système :
- Spendor SP100r2.
- PC,  DAC,  preampli, amplis :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 et CODE 224.
- Correction Mathaudio.
Répondre
Bonjour

Les rôle des liaisons symétrique et de supprimer les parasites dans l'appareil récepteur.
Cela ne demande pas d'appareil symétrique, juste un étage de symétrisation/dissymétrisation bien fait vers les prises des appareils.
Vous pouvez capter des parasites même avec 1 m de câble.
Un essai sans idée préconçue avec des câbles basique reste la meilleure solution.

Cordialement, Dominique
PC Hi-Fi sous Windows 10 avec JRiver, lecture des fichiers au format d'origine.
Télé et DVD, entrée optique de la DIGIFACE USB, corrections via VSTHost et Convolver VST en 24 bits à 48 kHz.
Corrections numérique en amplitude et phase acoustique, courbe cible.
Interface RME DIGIFACE USB avec son driver dédié en ASIO.
Ampli FX-AUDIO D802 en optique.
Enceinte DIY BR, triple résonateur, avec Davis 20DE8, sans aucun composant passif entre l'ampli et le HP.
Répondre
Un VRAI MONTAGE SYMÉTRIQUE

n’est pas un vulgaire symétriseur.

Je ne savais pas qu’on en était encoe là......
Système :
- Spendor SP100r2.
- PC,  DAC,  preampli, amplis :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 et CODE 224.
- Correction Mathaudio.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)