Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
C’est ce que je t’ai dit : j’ai ressenti sensoriellement (mais certains te diront que ce n’est peut être pas possible). Je n’ai pas eu d’experience De DAC ne tassant pas la dynamique avec un volume numérique mais’je ne Dis pas que ça n’existe pas. D’ou La mention au Leedh processing que pour le cas, je n’ai pas écouté.
C’est sur que c’est pas toujours facile de comprendre le sens.

Tu peux aussi donner la source d’un autre forum sur les specifications pas respectées (peut être sur le fil que tu vas créer). Merci
Répondre
(11-04-2018, 10:38 PM)ttd.forlife a écrit : C’est ce que je t’ai dit : j’ai ressenti sensoriellement (mais certains te diront que ce n’est peut être pas possible). Je n’ai pas eu d’experience De DAC ne tassant pas la dynamique avec un volume numérique mais’je ne Dis pas que ça n’existe pas. D’ou La mention au Leedh processing que pour le cas, je n’ai pas écouté.
C’est sur que c’est pas toujours facile de comprendre le sens.

Merci. J’ai entendu parler du Leedh processing, mais je n’en sais pas plus, ni écouté ni entendu parler.

Pour le fil sur la résolution des DAC sur hcfr, j’imagine qu’il est connu, et le relayer ici, je passe mon tour. J’ai modestement essayé d’ouvrir Un fil sur le DSD et je dirais que l’expérience n’est pas que positive... Bref.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Bigga, d’où l"intérêt de garder le positif, c'est ce qui nous fait avancer... ta démarche est la bienvenue (pour ma part) et enrichissante pour nombre d'entre nous. Mais tout le monde ne partagera pas cet avis et je le comprend très bien.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(11-04-2018, 11:16 PM)davidhifi a écrit : Bigga, d’où l"intérêt de garder le positif, c'est ce qui nous fait avancer... ta démarche est la bienvenue (pour ma part) et enrichissante pour nombre d'entre nous. Mais tout le monde ne partagera pas cet avis et je le comprend très bien.

Effectivement je suis d’accord avec toi. Mais j’ai du mal avec le fait de pourrir un fil qu’il suffit de ne pas lire si on le trouve sans intérêt. Bref!
L’ambre semble très bien pensé, mais il y a quelques limitations, de série en tous cas, car comme le faisait remarquer l’Aredien, on peut faire customiser son modèle. Et le côté ouvert niveau soft devrait être obligatoire! Et pis c’est tout!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-04-2018, 11:25 PM)Bigga a écrit : Et le côté ouvert niveau soft devrait être obligatoire! Et pis c’est tout!

Si tu ouvres le capot de l’Ambre, il est open pour ce qui est du soft, ni plus ni moins qu’un Mano  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-05-2018, 12:15 AM)lArédien a écrit :
(11-04-2018, 11:25 PM)Bigga a écrit : Et le côté ouvert niveau soft devrait être obligatoire! Et pis c’est tout!

Si tu ouvres le capot de l’Ambre, il est open pour ce qui est du soft, ni plus ni moins qu’un Mano  Cool

Une idée de customisation: un port carte SD accessible sur l’exterieur du boîtier.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
J'essaie de m'accrocher, mais je m'y perds un peu entre vos différentes interventions...
J'aimerais pouvoir utiliser la DigiOne Signature avec Roon. Est-ce qu'il est possible de le faire en lui laissant le soft PcP ?Et si oui comment ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonsoir Thierry,

Picoreplayer est construit avec Tiny Linux et je ne pense pas que tu puisse installer Roonbridge dessus... Le plus simple est de refaire une carte SD avec DietPi ou RoPieee.

En utilisant RoPieee, qui est certainement plus simple à installer que Dietpi, tu pourra ainsi comparer la DOS avec l'Ambre en utilisant le même "soft".
Répondre
Merci Stéphane  Cool

Mais sur la possibilité d'utiliser Ropieee sur la DOSignature, j'ai de gros doutes : elle n'apparait pas dans la liste du matos compatible : https://www.ropieee.org/audio_hardware/
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Le même  "driver" est utilisé pour la DigiOne standard et la version Signature. Si tu sélectionnes la DigiOne cela devrait donc fonctionner.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 152 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,003 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,496 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,322 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)