Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
En fait, on "meuble" tous en attendant les premiers retours de Bgimol01 !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Donc heureusement que je suis là ! Sinon y’a le fil sur la météo pour passer le temps.
Répondre
,
(10-20-2018, 09:51 AM)ttd.forlife a écrit :
(10-18-2018, 03:50 PM)Sylvain74 a écrit : Salut,
La meilleure sortie est l'I2S suivie de prêt par l''AES

Je pense que mon message est passé inaperçu suite à toutes les digressions sur l'orthographe donc je ré-itère ma question  :

As tu pu l'écouter pour affirmer que l'i2S est la meilleure sortie et si oui peux tu nous dire dans quelles conditions ?

Merki

Salut,
Effectivement je suis passé à côté de ta question. Alors pour y répondre, non je n’ai pas personnellement écouté mais je l’ai lu dans les différents essais que l’on retrouve sur Internet dont notamment celui rédigé par Critical Sound.
Lorsque je vais tester ce lecteur réseau durant l’hivers, je demanderai à Metrum de configurer leur sortie I2S de manière à ce qu’elle soit compatible avec mon 3D Lab. J’espere d’ailleurs qu’ils me donneront quelques infos à ce sujet car pour le moment je n’ai rien trouvé.

J’en profite également pour savoir si l’un d’entre vous a déjà pu écouter le lecteur réseau de chez Rose Audio. Sur leur site, un client a changé son streamer TotalDac pour le leur et ne l’utilise plus que pour le reclocking...ça me laisse un peu perplexe quand même...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(10-18-2018, 03:50 PM)Sylvain74 a écrit : Salut,
La meilleure sortie est l'I2S suivie de prêt par l''AES


cela dépend de la conception du dac.. 
et pour les dac de conception ressente, l'USB donne parfois le mieux (si la source est à la hauteur)
Répondre
(10-20-2018, 11:49 AM)Sylvain74 a écrit : ,
(10-20-2018, 09:51 AM)ttd.forlife a écrit :
(10-18-2018, 03:50 PM)Sylvain74 a écrit : Salut,
La meilleure sortie est l'I2S suivie de prêt par l''AES

Je pense que mon message est passé inaperçu suite à toutes les digressions sur l'orthographe donc je ré-itère ma question  :

As tu pu l'écouter pour affirmer que l'i2S est la meilleure sortie et si oui peux tu nous dire dans quelles conditions ?

Merki

Salut,
Effectivement je suis passé à côté de ta question. Alors pour y répondre, non je n’ai pas personnellement écouté mais je l’ai lu dans les différents essais que l’on retrouve sur Internet dont notamment celui rédigé par Critical Sound.
Lorsque je vais tester ce lecteur réseau durant l’hivers, je demanderai à Metrum de configurer leur sortie I2S de manière à ce qu’elle soit compatible avec mon 3D Lab. J’espere d’ailleurs qu’ils me donneront quelques infos à ce sujet car pour le moment je n’ai rien trouvé.

J’en profite également pour savoir si l’un d’entre vous a déjà pu écouter le lecteur réseau de chez Rose Audio. Sur leur site, un client a changé son streamer TotalDac pour le leur et ne l’utilise plus que pour le reclocking...ça me laisse un peu perplexe quand même...

Ah ok donc rien de personnel : dommage

La réponse sur l’i2s est sur le blog de Patatorz pourtant (http://patatorz.com/2018/08/31/metrum-ac...dun-titre/).


Citation :A ce titre Metrum Acoustics propose d’accompagner ses clients pour la partie connectique de l’i2S qui est loin d’être standardisée. Metrum Acoustics utilise les spécifications i2s de M2tech sur RJ45 que vous retrouverez sur ce lience document qui consolide les différentes variantes et câblage de l’i2S.

Rose audio base son streamer sur une carte supermicro utilisée d’apres Ce que je comprend par quelque DIYers sur ce forum mais aussi par innuos sur le Zénith mk2.
Une solution comme une autre sur une base Linux....

(10-20-2018, 12:04 PM)bbill a écrit :
(10-18-2018, 03:50 PM)Sylvain74 a écrit : Salut,
La meilleure sortie est l'I2S suivie de prêt par l''AES


cela dépend de la conception du dac.. 
et pour les dac de conception ressente, l'USB donne parfois le mieux (si la source est à la hauteur)

Pas d’usb Sur l’ambre
Répondre
Il est clair que certains Dac ont des entrées USB très qualitatives mais ce n’est néanmoins pas si courant que ça. Par exemple chez 3D Lab, leur entrée est très moyenne et en deçà du AES.
Après il paraîtrait qu’avec un câble USB qui vaut pas loin de la moitié du prix du Dac, on peut arriver à quelque chose... Shy dixit un forum d’en face...
Bref ce n’est pas le sujet de ce fil.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(10-20-2018, 12:11 PM)ttd.forlife a écrit : Pas d’usb Sur l’ambre

il me semble qu'acheter aujourd'hui un nouveau dac (de conception actuelle) sans aussi la possibilité d'usb serait une erreur...
Répondre
L’ambre n’est pas un DAC. L’usb C’est bon pour le DSD pi c’est tout :-)
Répondre
chez moi le Ambre marche fort. 
j'ai juste zappé Roon car je n'en ai aucune utilité (j'écoute la radio et je streame Qobuz).

le meilleur streamer que j'ai eu jusque là. Loin devant le Ultrarendu et les Allo/Pi.

Metrum a su n'utiliser de la pi que le cpu. Pour le reste, c'est une machine dédiée à l'audio avec des horloges haut de gamme (tentslab) et cela s'entend !
Répondre
Accepterais-tu de nous en dire plus ?
Utilises-tu malgré tout la distribution par défaut ou en as-tu installé une autre ?
Aucun tests en DLNA ?
Quand tu parles des Allo/PI, tu parles bien des Digione ou d'autres produits Allo ?
C'est quoi la distribution qui te permet de streamer Qobuz ?
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 152 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,036 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,498 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,326 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,376 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)