Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mélomane ardéchois
#11
les résistances fourni par magnepan on pour but justement de régler le haut du spectre en fonction de ta pièce d'écoute. chez certains (comme chez moi) ça n'est pas nécessaire et l'équilibre est excellent sans résistances. chez d'autres ça peu apporter un plus, il faut tester.

les résistances de magnepan sont on ne peu plus basiques et surtout elles ont toutes la même valeur, 1 ohm, ce qui limite le tunning fin si j'ose dire. mon pote Gilbert utilise des résistances mundorf que tu peu trouver sur le site audiophonics notamment, il y à un choix très importants de modèles et de valeurs (elle est marqué sur le corps de la résistance) et le prix est tout sauf audiophile, pour quelques euros tu à de quoi tester.

 l'avantage de ses petits essais : ça ne coûte pratiquement rien et c'est réversible !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#12
Comme disait ma grand mère: quand c'est simple c'est pas compliqué ! Finalement j'ai résolu mon problème de sifflantes sur les voix de certaines chanteuses. J'ai décidé d'utiliser mon correcteur de tonalité et mon potentiomètre de gain et après différents essais je suis arrivé à un accord très satisfaisant. Comme quoi un préampli avec un correcteur de grave et d'aigu et un atténuateur de gain c'est le mieux. Merci monsieur Vidal concepteur de mon préampli Audiofolia.
Le top du top serait d'atténuer les fréquences exactes avec un super égaliseur mais seul les studios ont ce genre de produit.
Là, je suis arrivé à 99% de ce que je veux. Le 1% restant provient de ma pièce d'écoute.
Comme avec certaines cellules phono hyper définies dans l'aigu et trop pointues en pop je reviens à la position "neutre" de mon préampli lorsque j'écoute seulement des instruments acoustiques.
Tout pour la musique...(Gall/Berger)
Magnepan, JMLab, Boston, Mission + Crimson, Audiofolia, Vincent, Audio-Analogue + Stax et Ergo avec Lehmann.
Répondre
#13
Bienvenue,  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mélomane toulousain… yacine 11 1,201 06-12-2024, 11:05 AM
Dernier message: KenObi
Music Sportif mélomane joe.satriani 6 1,576 07-05-2023, 09:44 AM
Dernier message: Brunoc56
  Mélomane passionné korben586276 7 1,523 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56
  Primo accédant mélomane Bman 10 3,887 03-17-2022, 09:20 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Orfeo_Monteverdi, mélomane exigeant orfeo_monteverdi 17 15,331 05-02-2021, 03:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)