Hello,
J'ai fait une vingtaine de commandes chez eux. Pas eu de gros problèmes. Il y en a parfois selon certains avis utilisateurs, surtout des questions de contrôles qualités à la sortie du fabricant (pas dans mon cas, mais a contrario j'ai l'impression d'avoir été le seul à voir des problèmes de support avec Magna
) . Pour les claviers,
http://www.massdrama.com/
Il faut savoir que les ventes sont indépendantes (un organisateur, un fabriquant, un tarif, mais la logistique est assurée par Massdrop), donc certaines tarifications sont intéressantes, d'autres non (surtout avec l'aspect frais de port).
Certains vendeurs peuvent abuser, j'ai le cas d'un tapis de souris grand format pour lequel le vendeur disait faire une grosse ristourne, 15 usd au lieu de 35 mais il mettait 21 usd de frais d'envoi. Il aurait mis d'office l'objet à 30 usd avec 6 usd de port, la somme fait la même chose mais on a moins l'impression de se faire prendre pour un pigeon.
Pour les droits de douanes et la tva, ça dépend de l'objet. J'ai acheté pas mal de claviers mécaniques chez eux et de sets de touches, je n'ai pas eu de soucis, mais ce sont des objets qui ne sont pas assujettis normalement (mais rien n'empêche de se manger la TVA).
J'ai eu des droits de douanes sur une Seiko à 250 usd mais pas sur le casque Fostex TH-X000, ni sur des écouteurs nuForce. Pour l'électronique c'est plus la roulette à mon avis.
Il faut faire le calcul du pire. Prix en usd + shipment, converti en eur, +20% de tva (qui s'applique frais de port inclus) et +20 à 30 eur de frais de dossier (ça c'est le grand truc de DHL et Fedex pour taxer du fric).
Le topping est à 380 usd et avec le port passe à 397.50 usd.
En eur ça fait 322. Si on ajoute 20% de tva : 386 eur. Si frais de dossier 406 eur.
S'il est listé moins cher sur un site européen, autant le commander "localement"
Dans le même type d'idée je me posais la question pour le Sotm 200 Ultra. En France il est vendu 1400 eur (négociables), mais on peut l'acheter envoyé de Suisse à 1200 usd avec 30 eur de port.
= 1000 eur. Si on se tape la douane 1200 eur (mais on peut aussi passer à travers...) et peut-être une petite chouille de droits ( a priori dans les 3%).
NB: Sur Massdrop, pour l'électronique, ce ne sont pas toujours les mêmes versions que les produits vendus en europe, et ce n'est malheureusement pas toujours livrable en France. J'ai voulu acheter des Focal Elex (mix entre Elear et Clear)... fabriqués en France mais non livrables chez nous !!!!
Le Topping est un modèle basé sur 2xES9038 donc il vaudrait 499 chez Audiophonics.