Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'amplificateurs
#41
Salut à tous, 
Je remet le couvert ! 
J'ai peut-être la chance d'acquérir une perle en classe AB et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant l'Accuphase E 213.
Bien sur ce n'est pas la classe A tant espèrée mais d'une gamme inférieure pour le moins qualitative ! 
Si tout se déroule bien, je vais l'essayer la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis sur ce produit, si quelqu'un a déjà testé la bête sur de gros moniteurs des seventies ?
Merci beaucoup. 
Musicalement, 
VACUUM.  Wink
Répondre
#42
Non, personne ?
Répondre
#43
A part Jadis, je n'y connais rien  Tongue
Répondre
#44
Bon tampis, merci quand même Pascal Sad
Répondre
#45
hello Vaccum,
si je demande à google "accuphase E213", il me donne un lien vers cette vieille discute sur un fofo hifi : http://www.cinetson.org/phpBB3/electroni...27881.html
pas très encourageant je trouve...
C'est le prix drastiquement bas qui te pousse à le prendre ?

mais bon, j'suis comme Pascal64 (ou presque) : à part les FDA, j'y connais rien  Wink
Répondre
#46
Salut,
Drastique je ne dirai pas ça mais plutôt raisonnable.
Si tout va bien j'irai l'écouter vendredi...
Je ferai un retour sur le forum, mais si ça colle avec mes mémères je le ramène à la maison ! Wink
Merci pour vos réponses et passez une bonne journée,
Musicalement,
VACUUM.
Répondre
#47
(09-29-2018, 12:56 AM)Vacuum a écrit : Salut à tous, 
Je remet le couvert ! 
J'ai peut-être la chance d'acquérir une perle en classe AB et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant l'Accuphase E 213.
Bien sur ce n'est pas la classe A tant espèrée mais d'une gamme inférieure pour le moins qualitative ! 
Si tout se déroule bien, je vais l'essayer la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis sur ce produit, si quelqu'un a déjà testé la bête sur de gros moniteurs des seventies ?
Merci beaucoup. 
Musicalement, 
VACUUM.  Wink

Accuphase fait partie des électroniques de fabrication soignée et donc durable dans le temps, en ce qui concerne l'écoute les avis sont partagés entre ceux qui aiment et les autres.... mieux vaut se faire soit même son avis en fonction de ses propres goûts...

On n'achète pas du matériel électronique parce que c'est une bonne affaire mais parce que cela plait à nos oreilles ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#48
(10-08-2018, 08:35 AM)marius30 a écrit :
(09-29-2018, 12:56 AM)Vacuum a écrit : Salut à tous, 
Je remet le couvert ! 
J'ai peut-être la chance d'acquérir une perle en classe AB et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant l'Accuphase E 213.
Bien sur ce n'est pas la classe A tant espèrée mais d'une gamme inférieure pour le moins qualitative ! 
Si tout se déroule bien, je vais l'essayer la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis sur ce produit, si quelqu'un a déjà testé la bête sur de gros moniteurs des seventies ?
Merci beaucoup. 
Musicalement, 
VACUUM.  Wink

Accuphase fait partie des électroniques de fabrication soignée et donc durable dans le temps, en ce qui concerne l'écoute les avis sont partagés entre ceux qui aiment et les autres.... mieux vaut se faire soit même son avis en fonction de ses propres goûts...

On n'achète pas du matériel électronique parce que c'est une bonne affaire mais parce que cela plait à nos oreilles ....

Salut Vacuum,

D'accord avec Marius sur un choix fait "avec les oreilles", même si l'aspect budgétaire est évidemment déterminant. 

Et pour faire ce choix, à mon avis, il faut comparer le matériel que l'on connaît parfaitement avec celui que l'on convoite. Ça peut se faire chez le revendeur ou chez le particulier qui vend l'appareil. Si le comparatif se fait chez soi, avec son propre système, dans sa pièce d'écoute, c'est bien sûr idéal. Ce n'est pas Marius qui me contredira ! 

Les écoutes d'un nouvel appareil dans un contexte inconnu, sans aucun "étalon", me semblent très aléatoires !

A suivre ...

davis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Répondre
#49
(11-01-2018, 02:44 AM)davis a écrit :
(10-08-2018, 08:35 AM)marius30 a écrit :
(09-29-2018, 12:56 AM)Vacuum a écrit : Salut à tous, 
Je remet le couvert ! 
J'ai peut-être la chance d'acquérir une perle en classe AB et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant l'Accuphase E 213.
Bien sur ce n'est pas la classe A tant espèrée mais d'une gamme inférieure pour le moins qualitative ! 
Si tout se déroule bien, je vais l'essayer la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis sur ce produit, si quelqu'un a déjà testé la bête sur de gros moniteurs des seventies ?
Merci beaucoup. 
Musicalement, 
VACUUM.  Wink

Accuphase fait partie des électroniques de fabrication soignée et donc durable dans le temps, en ce qui concerne l'écoute les avis sont partagés entre ceux qui aiment et les autres.... mieux vaut se faire soit même son avis en fonction de ses propres goûts...

On n'achète pas du matériel électronique parce que c'est une bonne affaire mais parce que cela plait à nos oreilles ....

Salut Vacuum,

D'accord avec Marius sur un choix fait "avec les oreilles", même si l'aspect budgétaire est évidemment déterminant. 

Et pour faire ce choix, à mon avis, il faut comparer le matériel que l'on connaît parfaitement avec celui que l'on convoite. Ça peut se faire chez le revendeur ou chez le particulier qui vend l'appareil. Si le comparatif se fait chez soi, avec son propre système, dans sa pièce d'écoute, c'est bien sûr idéal. Ce n'est pas Marius qui me contredira ! 

Les écoutes d'un nouvel appareil dans un contexte inconnu, sans aucun "étalon", me semblent très aléatoires !

A suivre ...

davis

Salut Davis, 
Comment ce fait t'il que ton pseudo soit Davis et que tu n'en ai pas ?  Big Grin
(simple plaisanterie )
Oui euh pour l'Accuphase E 213, je l'ai acheté !
Comme tu dis, pas forcément parce qu'il n'était pas cher mais parce que je l'ai écouté sur mes enceintes chez le monsieur qui me l'a vendu. 
Le résultat m'a plu et c'est l'essentiel. 
De toute façon, je voulais tester un jour au moins, un accuphase. J'aurai préféré un pur classe A mais en discutant par la suite avec un passionné, il m'a signifié qu'il n'y avait pas énormément de différence entre les deux types de montages sur cette marque d'appareil. 
Je dirais que l'avantage est qu'il soutien mieux mes enceintes dans le grave que mon FDA, grâce notamment au loudness qui renforce le bas du spectre à +6 dB et donc largement suffisant à niveau d'écoute normal.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'il n'est pas silencieux en mode vinyle, chose que mon technics à ce point de vue, excellait ! 
Voilà petit retour d'expérience à présent effectué ! 
Au plaisir de te lire. 
Musicalement, 
Laurent.
Répondre
#50
Salut Vacuum,

"De toute façon, je voulais tester un jour au moins, un accuphase."
C'est vrai que nous sommes nombreux à avoir dans un coin de la tête une ou plusieurs marques très réputées, parfois inaccessibles financièrement, en espérant un jour pouvoir se les offrir. Accuphase fait partie de ces marques mythiques. 

L'essentiel est que l'association de l'ampli avec tes enceintes te plaise. 

Bonnes musiques avec le E 213 et bon week-end.

davis

PS : pour le pseudo, c'est plutôt le musicien que la marque. Je l'écoutais beaucoup à l'époque où je me suis inscrit !
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateurs JSV-Audio Cedludo 55 5,845 09-20-2024, 07:07 PM
Dernier message: kole
  Amplificateurs DAYENS Eyeless 270 137,603 06-01-2024, 03:58 PM
Dernier message: N C
  Quel regard portez-vous sur le clonage d'amplificateurs prestigieux ? Profilasupprimersvp 21 8,341 09-01-2020, 07:56 PM
Dernier message: Enzo78
  Comment améliorer la musicalité des amplificateurs analogiques intégrés NAD. Berndbh33 37 30,970 05-27-2019, 08:03 PM
Dernier message: jmr33
  Amplificateurs miltivoies 3eaudio loandsound 0 2,163 07-09-2018, 06:54 PM
Dernier message: loandsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)