Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques considérations en vrac
"Iroise, ar mor lrwazh
Bemde, bemnoz, manac'h pe marc'hadour
Dre ret, dre voaz
'Dremen pe labour wa 'n dour

De toutes les Bretagnes
Pas un jour sans passage
Depuis trois mille étés
Celtes et mouettes l'ont habitée

Etre Breizh-Veur ha Breizh vihan
Douzh Leon da Iwerzhon 

Biskoazh war ar mor Irwazh
N'eus dihanet ar veaj
Diboa daou pe dri mil bloaz
Dalc'hmat hor pobl 'zo 'vevañ

Iroise, ar mor Irwazh
Brezel 'tre Saoz ha Gall, n'eus ket bet choaj,
Ha harzoù c'hoazh
'Tre breudeur kozh a-viskoazh

De toutes les Bretagnes
Pas un jour sans passage
Depuis trois mille étés
Celtes et mouettes l'ont habitée

La mer Iroise
Jour et nuit, marchands ou moines,
Sans cesse, doivent
Passer ou travailler sur l'eau

Entre Grande et petite Bretagne
Du Léon à l'Irlande
Jamais sur la mer Iroise
N'a cessé le voyage
Depuis deux, trois mille ans
Nous l'avons habitée.

La mer Iroise,
Pour les Français, pour les Anglais, pas le choix
On a dû faire la guerre
Et, entre les vieux frères, encore des frontières

Iroise, Gaelic sea.
Day and night merchants or monks
Ceaseless cross it,
Or work on it

Between the Great and Little Britains,
From Celtic Brittany to Ireland,
The journey never ceases on the Gaelic Sea
For two or three thousand years our people,
Have lived here with the seagulls

On Brittany's Gaelic Sea
Fighting for the French, for the English, no choice
And between old brothers, borders still."

Alan Stivell.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Louis Capart: Je prenais des Pelforth avec lui au "Corto" à Paimpol… Bof! Pas un grand souvenir. Les "identitaires" et moi, çà n'a jamais fait bon ménage: Comme le chante Brassens, ceux qui sont nés quelque part et s'en ventent ne sont pas vraiment intéressants.
Répondre
ça doit pas trop développer l'analyse musicale  ce genre de consommations !  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(09-13-2018, 05:17 PM)flash41 a écrit : ça doit pas trop développer l'analyse musicale  ce genre de consommations !  Big Grin

Les artistes que l'on écoute et aime composent et écrivent sous drogues et/ou alcool. Pourquoi ne faudrait-il pas les écouter dans le même état ?  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Ben ..tout ça m'a donné soif !  Big Grin
Vais m'envoyer un petit pastis au soleil ( vu qu'il fait toujours beau en Bretagne  et que je ne suis pas  raciste envers les menteurs  et les relous de la côte d'en bas !)  Blush
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(09-13-2018, 05:02 PM)Lawrence a écrit : Louis Capart: Je prenais des Pelforth avec lui au "Corto" à Paimpol… Bof! Pas un grand souvenir. Les "identitaires" et moi, çà n'a jamais fait bon ménage: Comme le chante Brassens, ceux qui sont nés quelque part et s'en ventent ne sont pas vraiment intéressants.

Justement Louis m'a parlé de toi et m'a dit que tu étais pas un "cadeau" assez sectaire un peu Bobo parisien
ne sachant pas très bien ou étaient tes racines "Nashville ou bel-ville" Cool
en parlant d'identité parait que t'étais encarté Tongue
Répondre
Encarté   ?'
Tu veux dire fichier S ???
 Nooonnn ! Tongue
S ....Comme Suisse  Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(09-13-2018, 05:47 PM)flash41 a écrit : ...vu qu'il fait toujours beau en Bretagne  ...
Non, pas précisément. Pour être exact, il y faut beau plusieurs fois par jour !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(09-13-2018, 06:27 PM)Chet a écrit :
(09-13-2018, 05:47 PM)flash41 a écrit : ...vu qu'il fait toujours beau en Bretagne  ...
Non, pas précisément. Pour être exact, il y faut beau plusieurs fois par jour !
Pour y avoir travaillé et vécu une année complète je peux te dire qu'entre la fameuse tempête annuelle qui dure 60 jours et les 9 mois restant ou il fait pas très beau, je crains que le mot juste soit il fait beau plusieurs jours par an Big Grin
Répondre
(09-13-2018, 05:48 PM)jpp a écrit :
(09-13-2018, 05:02 PM)Lawrence a écrit : Louis Capart: Je prenais des Pelforth avec lui au "Corto" à Paimpol… Bof! Pas un grand souvenir. Les "identitaires" et moi, çà n'a jamais fait bon ménage: Comme le chante Brassens, ceux qui sont nés quelque part et s'en ventent ne sont pas vraiment intéressants.

Justement Louis m'a parlé de toi et m'a dit que tu étais pas un "cadeau" assez sectaire un peu Bobo parisien
ne sachant pas très bien ou étaient tes racines "Nashville ou bel-ville" Cool
en parlant d'identité parait que t'étais encarté Tongue

Oui Big Grin

Comme je le disais tout à l’heure les bretons sont des gens très accueillants, droits et sincères, qui int un vrai sens du partage,  mais ils n’aiment ni la fumisterie démonstrative, ni les blablas qui ne servent à rien, et surtout ni qu’on les prenne pour des cons. 

Donc forcément...... Wink

Merci JPP . Wink

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques câbles secteur évalués sur le net Solaris22 20 13,050 01-14-2020, 11:37 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)