Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#31
(08-25-2018, 12:37 PM)Lazar a écrit :
(08-25-2018, 08:46 AM)protocol a écrit : Bonjour,

Pour moi, ce qui est débile, c'est de balancer son pognon dans des machins avec l'obsolescence programmée ou bien qui finiront à la casse au bout de 15 ans.
Faites le calcul de l'amortissement d'une bonne grosse paire de Tannoy sur 30 ans, comparé à celui du dernier smartphone à la mode (700€) et qui sera dépassé dans deux ans. Vous m'en direz des nouvelles !

On peut aussi faire le calcul au temps passé. Pour moi, c'est 5 minutes par jour sur mon phone et 1 heure à écouter de la zique sur ma hifi.

C'est la raison pour laquelle j'ai balancé mon informatique au profit d'une tablette Android neuve à 100€ tous les deux ans (épicétou  Smile )
Je préfère encore acheter des (gros) hps et des amplis.

Les gros systèmes des "japs", je ne trouve pas ça déconnant, si ils aiment ça. Ce sont même des trucs qui me font baver, car j'en suis encore trés trés loin.

C'est donc selon les priorités de chacun.


Cordialement


Blague à part, à moins de volontairement se limiter a un budget "raisonnable" , il faut reconnaître qu'une somme de ~100.000 € n'est pas excessive pour un matériel ayant prouvé sa fiabilité.
(voir le lien dans le chapeau du fil).

Il existe du "chintok" pour pas cher mais pour quelle durabilité ?

Quel cycle de vie pour un audio-gd sans doute excellent à l'écoute mais pour combien de temps ?

Nous entrons peut être dans  un monde de "hifi kleenex".

AudioGD garantie son materiel 10ans ! C'est surement plus fiable que bien des grandes marques réputées.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
#32
Je viens de visiter le site audio-gd .

Un master 10 de 2 x 250 w pour 2110 $ ça fait rêver...et douter.

Une personne professionnelle dans la hifi, m'a dit que ces amplis avaient une bonne sonorité...

A voir et à tester !
#33
(08-25-2018, 04:27 PM)Lazar a écrit : Une personne professionnelle dans la hifi, m'a dit que ces amplis avaient une bonne sonorité...

A voir et à tester !

Si réellement intéressé, il y a pas mal de posts consacrés aux appareils audio-gd sur ce forum...  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#34
(08-25-2018, 04:27 PM)Lazar a écrit : Je viens de visiter le site audio-gd .

Un master 10 de 2 x 250 w pour 2110 $ ça fait rêver...et douter.

Une personne professionnelle dans la hifi, m'a dit que ces amplis avaient une bonne sonorité...

A voir et à tester !

Rapport type de conception (plus que sérieux !!) / prix/fiabilité  / performance 
totalement inégalable !!!

Tendance timbres pleins, musical.

Par contre 
- nécessite au minimum 300h de rodage
- nécessite au minimum 3 h de chauffe pour sortir le plein régime
- nécessite des câbles qui ouvrent en grand. 

Sinon on passe complètement à côté du produit. 

C’est un vrai matériel, aux antipodes des modes actuelles. 
Un gros ampli.

Tester un neuf ne sert à rien, on ne sait ce qu’il sort qu’une fois rôdé.

#35
@Musicalbox,

Merci pour tes explications.

@master10

Je place le lien vers la description de l'ampli sur le site chinois.
Audiophonics laisse supposer que l'appareil délivre 500 w de classe A /4ohms.
Il s'agit de l'étage de pré-amplification, les connaisseurs ayant déjà corrigé.
(peut-être apprendre à recopier correctement).

http://www.audio-gd.com/Master/Master102...2015EN.htm
#36
Pas possible que cet ampli sorte 500 W en classe À.
C’est de la classe AB sur les étages de sortie et tout au plus de la classe À sur l’étage de gain.
Cela ne présage pas pour autant de la qualité de cet amplificateur.

En matière de copie de schémas Krell, même les gros Karan ne sortent pas tant de Watts en classe À et fonctionne en classe AB au delà de 50 ou 80 W, voire même en continu pour certains modèles.
#37
(08-26-2018, 08:31 AM)Lazar a écrit : Audiophonics laisse supposer que l'appareil délivre 500 w de classe A /4ohms.

????? Un zéro de trop peut-être ?

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#38
(08-26-2018, 12:00 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-26-2018, 08:31 AM)Lazar a écrit : Audiophonics laisse supposer que l'appareil délivre 500 w de classe A /4ohms.

????? Un zéro de trop peut-être ?

jean

Même pas a mon avis. Sur le site ils précisent bien que ce sont les étages de gain et non pas l’étage de sortie qui fonctionne en classe A.
#39
oui, le "bit" de trop...
#40
(08-26-2018, 10:25 AM)Joël C. a écrit : Pas possible que cet ampli sorte 500 W en classe À.
C’est de la classe AB sur les étages de sortie et tout au plus de la classe À sur l’étage de gain.
Cela ne présage pas pour autant de la qualité de cet amplificateur.

En matière de copie de schémas Krell, même les gros Karan ne sortent pas tant de Watts en classe À et fonctionne en classe AB au delà de 50 ou 80 W, voire même en continu pour certains modèles.

Avec Audio GD il faut éviter de tenir compte des traductions. 
Ça on le sait !  Wink
Il suffit de demander l’une explication plus précise et tu l’obtiendras.
Mais honnêtement on n’a jamais jugé un ampli à ses watts, donc on n’en a rien à faire. Wink

Par contre Joël, même si je me doute que l idée ne va pas dans le sens de ton rapport aux marques, 
sache que ça MARCHE. 

Ça marche parce que déjà avec 1500va de transfos ça ne peut pas être à la peine quoi qu’on mette derrière. 
Ça marche parce que c’est TRÈS bien conçu et construit.
ça marche parce que contrairement à un certain nombre de marques prétendues Hifgh End il y a un contenu pour le moins conséquent. Et je as quatre bout de composants avec une étiquette.

Les blocs font nettement mieux. 
Pour un tarif tout aussi dérisoire comparé aux marques huppées à la mode. 

C’est équilibré, à la fois suffisamment défini (sauf pour les maniaques de la surdefintion...), timbré ample et droit. 

Fiabilité de char d’assaut. 

Rien à reprocher. 
(Si on l’utilise pour ce qu’il est : UN GROS AMPLI).

Ahhhhh je sais, ça ne fait pas faire de benef aux BOUTIQUES.  Big Grin Big Grin Big Grin  

Arghhhhh.......



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 6,161 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,950 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 1,196 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 13,414 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 16,523 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)