Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Bricasti M5
#71
(08-15-2018, 10:27 PM)r11bordo a écrit : DCS a aussi des soucis avec l'USB.

Pas de soucis, ya pas de sorti usb pour l’audio
Répondre
#72
Et y en aura jamais, format non implémentable qualitativement par la marque qui jette l’éponge Smile

Sinon avec deux voir trois appareils et expériences différentes qui ont eu des soucis avec la Mutec, le dénominateur commun devient facile à trouver: elle pompe du jus sur le port usb, certaines sources font avec, d’autres non, mais débiter du courant sur l’usb n’est clairement pas ce que l’on doit demander à une source audio numérique, je pense qu’il ne faut pas se tromper de coupable sur ce coup, enfin ça en a l’odeur, l’aspect....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#73
(08-15-2018, 10:09 PM)Nicoben a écrit : En tout cas, il semble tout de même que cette Mutec pose quelques soucis du coté de son entrée usb. Patatorz qui a essayé le Waversa smarthub en reclocking usb en amont de cette Mutec, a eu de gros soucis de décharges anormalement rapides et profondes des batteries, rendant cet usage impossible au final... elle pompe du jus sur l’usb donc, son port n’est pas autoalimenté pour arriver à cela, ce qui explique certainement tes soucis, à mon hulble avis, au moins au niveau fonctionnel , voir en terme de résultats sonores si celui qui fournit le courant n’apprécie pas la blague du pompage en dehors des normes audio, enfin je suppute... non? L’ordi c’est plus rustique coté sortie usb, pour alimenter les ventilateurs de bureau Big Grin Et pas très cohérent aujourd’hui qu’un port usb sur un tel appareil se serve du client pour alimenter le port, et sans faire semblant de tirer dessus en plus !

Cordialement, Nico.
Il me semble que l'interface USB de la Mutec est alimentée par l'alimentation interne, mais a besoin d'un HandShake pour fonctionner... Mais tout comme toi, je ne serai pas totalement affirmatif.
 
(08-15-2018, 10:17 PM)Sylvain74 a écrit : Au final le Bricasti M5 reste l’un des meilleurs prétendant du point de vue technique car il a tous les types de sorties. Après le côté “support” non chaland...c’est sure c’est frustrant mais je ne pense pas que ça doit être forcément éliminatoire.
Reste plus que l’usb qui est peut être sensible ou alors pas prévu pour alimenter un appareil en aval...
Je suis d'accord avec toi, le Bricasti est un excellent prétendant... Dans le haut de gamme et même en dessous, des produits sortent non finalisés, et avec, parfois, des fonctionnalités prévues, mais non livrées ! Certains s'en accommodent, personnellement ça m'irrite au plus haut point.
De plus, je considère aussi le rythme des mises à jour à venir, et j'ai un doute sur Bricasti. 
Si le produit de répondait pas à l'intégralité de mon cahier des charges, il satisfera sans aucun doute, d'autre moins psycho rigides !
Répondre
#74
(08-15-2018, 11:08 PM)Nicoben a écrit : Et y en aura jamais, format non implémentable qualitativement par la marque qui jette l’éponge Smile

Sinon  avec deux voir trois appareils et expériences différentes qui ont eu des soucis avec la Mutec, le dénominateur commun devient facile à trouver: elle pompe du jus sur le port usb, certaines sources font avec, d’autres non, mais débiter du courant sur l’usb n’est clairement pas ce que l’on doit demander à une source audio numérique, je pense qu’il ne faut pas se tromper de coupable sur ce coup.

Cordialement, Nico.

Pas au standard USB, tout bonnement !!! Pour avoir échanger avec Patatorz, il semblerait qu'il ait eu des problèmes avec des éléments tout aussi exotiques au niveau de l'USB ! Et pour moi, ce genre de produits est tout simplement exclu, même si la motivation reste audiophile ! La sortie USB doit fonctionner avec n'importe quelle entrée USB, auto alimentée ou non. Ca fonctionnait avec le Soekris ! Demain je change de DAC... je ne voudrais pas changer aussi le streamer pour une c......rie d'USB. Sur des entrées/sorties AES ou Optique ou etc... aucun doute. Et il n'en faut pas sur tout type d'entrée ou sortie (déjà que l'I2S en HDMI peut devenir un cauchemar).

N.B.: Le Soekris a aussi besoin du 5V pour fonctionner
Répondre
#75
Avec tout ce qui s’est dit depuis quelques années sur les pollutions pouvant transiter par le 5v, c’est assez étonnant que tant de récepteurs usb audio soient toujours alimentés aujourd’hui par l’appareil qui est devant. C’est la moidité du fer de lance de la plupart des boiboites genre regen , on pourrait imaginer queles fabricants de dacs et interface soignent l’alim de leur entrée usb par eux même...

Sinon oui pour le Waversa Smart Hub, son circuit sur batterie n’est pas conçu pour sortir en continu l’alimentation d’un port usb je pense. La norme est à 500mA max, mais ce n’est pas le genre de données que l’on trouve dans les caracteristiques des appareils, d’un coté comme de l’autre  Confused
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#76
(08-16-2018, 03:46 PM)Nicoben a écrit : Avec tout ce qui s’est dit depuis quelques années sur les pollutions pouvant transiter par le 5v, c’est assez étonnant que tant de récepteurs usb audio soient toujours alimentés aujourd’hui par l’appareil qui est devant. C’est la moidité du fer de lance de la plupart des boiboites genre regen , on pourrait imaginer queles fabricants de dacs et interface soignent l’alim de leur entrée usb par eux même...

Sinon oui pour le Waversa Smart Hub, son circuit sur batterie n’est pas conçu pour sortir en continu l’alimentation d’un port usb je pense. La norme est à 500mA max, mais ce n’est pas le genre de données que l’on trouve dans les caracteristiques des appareils, d’un coté comme de l’autre  Confused

Clair qu'avec une entrée USB auto alimentée par une bonne alimentation, ça serait mieux... mais j'ai le sentiment que beaucoup de fabricant proposent des entrées USB surtout à la demande du marché et donc ne font pas forcément d'effort dessus. Pourtant, auto alimenter une entrée USB ne relève pas d'un challenge technique incroyable, et pas mal de DAC fonctionnent comme ça, ce qui permet de flinguer le 5V du cable USB.
Répondre
#77
Bon même si il n’y pas forcément de lien entre M5 et alim usb du port de Mutec, mais plus du défaut de compatibilité usb, voici les données qui peuvent être utiles concernant l’entrée usb de la Mutec:

« the MC-3+ USB gets up to 350mA from the USB power that mean the computer or streamer supplies the USB-Interface in the MC. Therefore, pads and cell phones doesn't work as a signal source with the MC » 

Port usb non alimenté par la Mutec donc, Incompatibilité avec les sorties usb d’appariels mobiles, ce qui peut on l’imagine s’étendre à quelques sorties usb pas forcément au top pour pouvoir respecter les 500mA max de la norme, toujours utile à connaitre pour poser quelques questions dérangeantes aux fabricants de sources qui verraient dans leur sortie usb une pure liaison audio en oubliant la source d’alim 5v assez dimensionnée.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#78
Intéressant que Mutec n'est pas jugé opportun d'exclure le 5V de la source ... Quand on sait que sur certains PC, la tension peut osciller jusqu'à 100 mV autour des 5 volts, curieux toutefois cette approche.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#79
(08-17-2018, 02:42 PM)Nicoben a écrit : Bon même si il n’y pas forcément de lien entre M5 et alim usb du port de Mutec, mais plus du défaut de compatibilité usb, voici les données qui peuvent être utiles concernant l’entrée usb de la Mutec:

« the MC-3+ USB gets up to 350mA from the USB power that mean the computer or streamer supplies the USB-Interface in the MC. Therefore, pads and cell phones doesn't work as a signal source with the MC » 

Port usb non alimenté par la Mutec donc, Incompatibilité avec les sorties usb d’appariels mobiles, ce qui peut on l’imagine s’étendre à quelques sorties usb pas forcément au top pour pouvoir respecter les 500mA max de la norme, toujours utile à connaitre pour poser quelques questions dérangeantes aux fabricants de sources qui verraient dans leur sortie usb une pure liaison audio en oubliant la source d’alim 5v assez dimensionnée.

Cordialement, Nico.
L'USB semble vraiment le parent pauvre de l'audio. Kouinkouin semble aussi avoir quelques menus soucis sur le Classé !
Dans un autre registre, et comme me le faisait remarqué Patatorz, avec le Innuos, l'utilisation du IPurifier2 qui ne fourni aucun courant, mais qui semblerait résoudre le problème (pas avec le M5)....Bref avec l'USB... the truth is out there !!! Confused 

Pour revenir au M5, excellent au demeurant, lui manquerait juste une sortie I2S pour ouvrir le champ (avec plus de sérénité) aux adorateurs du DSD. 

(08-17-2018, 03:12 PM)r11bordo a écrit : Intéressant que Mutec n'est pas jugé opportun d'exclure le 5V de la source ... Quand on sait que sur certains PC, la tension peut osciller jusqu'à 100 mV autour des 5 volts, curieux toutefois cette approche.
Un tweak reste possible !!! Mais cela démontre aussi la volonté de mettre rapidement de l'USB pour répondre au marché, sans vraiment se soucier du résultat. Ou alors, en bon électronicien, ils misent tout sur leur isolation après interface.
Répondre
#80
Un petit Up sur ce post, pour dire que je viens de recevoir un M5.
Il est en train doucement de prendre la température de la pièce, avant branchement.
Il viendra prendre la place de ma vénérable SB Touch.
Ça v être le moment aussi d’essayer Roon.
A suivre.
Qnap TS-877 -> Roon -> EtherRegen -> Bricasti M5 -> Oppo HA-1 -> Accuphase C2420 -> Accuphase A70 -> Focal Scala V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 25 1,046 Hier, 05:34 PM
Dernier message: duf666
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,874 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 585 103,143 09-10-2024, 09:24 AM
Dernier message: zaurux
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,291 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,597 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)