Sujets : 57
Type: Particulier
J'eus possédé une platine CD Jolida Music Van 3 sujette aux tweaks car un peu trop bridée en version de base. Quelques AOP changés par des versions Audio-GD, des condos, sans parler des switchs de tubes NOS ou pas dont il doit m'en rester quelques uns dans une boite bien emmitouflés ... Cela avait beau être du matériel chinois, la conception était visiblement allemande pour la partie numérique, chinoise pour la partie tube, et la mécanique embarqué n'était rien d'autre que du philips, le top à l'époque.
Quant au Cayin 500, j'avais fait une écoute à l'auditorium Voltaire toujours à la même époque. L'ampli alimentait des GKF Tosca, J'ai le souvenir que cela envoyait du barbu, mais un chouia moins sur du Consonance Ref 5.5 (tubes 300B) sur des GKF Eloa. L'écoute s'est avérée assez systématique et par conséquent très peu transparente avec cet ampli.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 140
08-14-2018, 07:17 AM
(Modification du message : 08-14-2018, 07:18 AM par Nicoben.)
(08-13-2018, 10:38 PM)frederic a écrit : Bonjour
Superbe la ecc802s tesla mais quand c est possible il y a une alternative encore meilleure c est la e80cc ( RT , Philips , valvo )
Cordialement
Oui c’est vrai, mais sur le Cayin et en l’état, de ce que j’ai trouvé des aficionados (JLB, F Ibre), le e80cc n’est pas directement utilisable de facon satisfaisante, du coup je reste dans les chemins balisés où l’on s’etablit correctement sur les courbes des tubes et logiques du schéma.
De plus ce tube est utilisé en préamplification différentielle, avant un RCA 6FQ7 cleartop ensuite, qui lui assure le rôle de driver, pas sûr qu'on en tire tous les avantages du e80cc, bon dans tous les cas faudrait modifier la bête pour que ce soit cohérent. Dans cette configuration la 6211 avec son avantage d’avoir la construction exemplaire des tubes à plaques longues Telefunken, mais avec un gain un peu supérieur, doit être un compromis des plus équilibré.
Sinon oui j’aime bien le Tesla ecc802s j’avoue, rapport prestation prix à l’avenant quand d’autres sont souvent très chers.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
08-25-2018, 06:39 PM
(Modification du message : 08-25-2018, 06:46 PM par Nicoben.)
Mon premier tube fabriqué par Telefunken en place sur le Cayin, une paire de 6211 en pré différentiel avant le driver 6FQ7 RCA, le meilleur 6211 fabriqué. La construction interne est similaire au ecc802s Tesla, lui même étant une fabrication délocalisée du ecc802s Telefunken. Un peu plus de gain que la ecc802s.
En première écoute, il semble que l’on ait gagné un peu en relief, rythme, mais aussi en raffinement, une excellente substitution à l’ecc802s Tesla à priori, à comparer après rodage.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 4
Bonjour!
Je suis nouveau ici, que pensez vous de ce produit ? Qui me semble proche du cayin 500!
https://onairshop.fr/index.php/produit/s...push-pull/
Un vendeur hifi m’a assuré que le rendu était super, qu’en pensez vous?
Merci par avance!
Proche... disons qu’il utilise les mêmes tubes de puissance, la comparaison s’arrête là, le Cayin ayant 4 tubes de puissance, un étage d’entrée beaucoup plus complexe, une alimentation probablement plus conséquente.
J’avais vu la marque et le modèle sur le site il y a quelques semaines, impossible de spéculer sur le contenu, la restitution, la qualité. A ce prix assemblé en France il n’y a pas de miracle à attendre sur la qualité des composants employés sinon il en serait fait mention (condensateurs de liaison, transformateurs d’alimentation et surtout de sortie),
mais ce peut être sympathique néanmoins avec une paires de tubes russes.
Bonjour,
merci pour ton retour!
Le produit serait assemblé en partie en chine et aurait un rapport qualité/prix imbattable. Je reste septique la dessus.
Avez vous des retours sur cette marque "artisanale" ? Vaut-il mieux se méfier de ce siteweb peu rassurant ?
Merci !
12-06-2020, 02:25 PM
(Modification du message : 12-06-2020, 02:27 PM par Nicoben.)
Aucun retour désolé, je n’ai rien vu sur eux par ailleurs. Sur le fond un produit vendu à distance bénéficie de la garantie légale pour pouvoir faire un retour sous 14 jours si ça ne donne pas satisfaction.
La société a comme on dit « pignon sur rue », enfin là c’est plutôt pavillon sur rue, selon streetview et l’adresse de la société:
Joli pavillon arboré des années 80 dans une rue calme. Difficile d’en tirer des conclusions !
Cordialement, Nico.
Sujets : 57
Les toits mansardés, pas beaux je trouve ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 126
Oui en tout cas il y a des enfants
Il y a un jouet dans la descente du garage
Ahah en effet, au moins je peux commander pour essais alors
|