Un bel album (le premier) de folk-blues par un maître de la guitare, en prime deux balades émouvantes:
David Bromberg (1972)
David Bromberg – guitar, vocals
David Amram – french horn
Jo Armstead – vocals
Norman Blake – guitar
Steve Burgh – bass, vocals
Vassar Clements – violin
Bob Dylan – harmonica (on Sammy's Song)
Richard Grando – saxophone
Steve Mosley – drums, vocals
David Nichtern – keyboards, vocals
Will Scarlett – harmonica
Randy Scruggs – bass
Jody Stecher – mandolin, vocals
Tut Taylor – mandolin
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
08-09-2018, 02:45 PM (Modification du message : 08-09-2018, 02:48 PM par Van Der Graaf Generator.)
Oui, en fait, c'est un album qu'on va qualifier de "progressif", d'où la pochette, une peinture de Claude Verlinde,
qui n'est pas sans rappeler les propres peintures de Nino Ferrer, peintre de talent lui-même:
je remets très régulièrement Art Mengo dans la platine,
en dehors du fait que ce garçon est toulousain comme moi,j'apprécie particulièrement ses textes,sobres et poétiques ,parfois teintés d'humour ou de nostalgie,mais aussi sa musique aux accents parfois sud américains,parfois un peu jazzy.
bref,j'aime !
tous les albums sont bons,et Art Mengo est comme le bon vin : il vieillit bien
cet album"live",pas très récent(1997),a été enregistré au "Mandala",un petit café concert du centre de Toulouse qui doit accueillir max une centaine de personnes,très chaleureux ou de nombreux artistes de la scène toulousaine se produisaient régulièrement.
la prise de son est bonne et je trouve qu'on ressent bien l'ambiance de ce lieux