Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Curieux quand même que BubbleUPnP pose des problèmes de fonctionnement. Vous avez essayé de changer les quelques réglages existants dans Bubble ?
Répondre
Le Classé qui prend pas la fonction pause, c’est quand même original, Classé devrait revoir sa copie et proposer une mise à jour firmware ce serait plus présentable... Bill n’a pas la fonction pause non plus dans sa mise en oeuvre? (Bon Bill est un gars sérieux cela dit, il fait pas pause au milieu d’une oeuvre classique majeure lui.... Big Grin)

@phile pour moi le hachage de tes dsf transcodés en 24/176 mais qui passent en 24/88, ça ressemble totalement à une limitation du débit sur le réseau informatique, ni plus, ni moins.

@Emilien pour le switch à ta place je commencerais simplement par un Switch Netgear FS105 à 20euros avec petite modif à la Swenson (raccordement du moins de l’alim à la terre via une prise schuko. au plus près du Classé, suivi d’un cable éthernet correct entre le switch et le Classé, genre Supra cat8 par exemple.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
étonnant effectivement ce bug , je n'ai aucun souci sur le mien.

au passage j'ai refait une calibration avec le trinnov ( passage de 2.1 vers 2.0) et horreur ! tout était métallique !!! j'ai enlevé du coup le Trinnov .

cordialement
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(08-07-2018, 08:25 AM)Joël C. a écrit : Curieux quand même que BubbleUPnP pose des problèmes de fonctionnement. Vous avez essayé de changer les quelques réglages existants dans Bubble ?
Beaucoup de problèmes constatés avec la dernière version de Bubleupnp lorsque Phile était venu avec son Classé pour qu'on le teste à mon domicile. Bugs et plantages à répétition, c'était insupportable.
Nous avons basculé sur un soft répondant au doux nom de Hi-Fi Cast et les problèmes se sont envolés. Je fonctionne avec HiFi Cast depuis la visite de Phile.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-07-2018, 08:53 AM)Nicoben a écrit : Le Classé qui prend pas la fonction pause, c’est quand même original, Classé devrait revoir sa copie et proposer une mise à jour firmware ce serait plus présentable... Bill n’a pas la fonction pause non plus dans sa mise en oeuvre? (Bon Bill est un gars sérieux cela dit, il fait pas pause au milieu d’une oeuvre classique majeure lui.... Big Grin

ce n'est pas le Classé mais l'app Lumin qui, par ailleurs, offre beaucoup de qualités par rapport à de nombreuses autres app gratuites ou payantes.. je n'ai jamais essayé de régler ce "détail fonctionnel" car en effet, je n'utilise pas "pause" et qu'en alternative on peut arrêter le morceau puis le relancer.. ce qui est +- équivalent !?  Lumin spécifie bien qu'il met gratuitement son application pour toutes les installation UPnP/OpenHome (non-Lumin) mais qu'il ne s'engage pas à la maintenance dans des contextes hardwares/softwares très variés (et inconnus pour eux) ... ce qui semble logique et raisonnable !
Répondre
(08-07-2018, 10:02 AM)r11bordo a écrit :
(08-07-2018, 08:25 AM)Joël C. a écrit : Curieux quand même que BubbleUPnP pose des problèmes de fonctionnement. Vous avez essayé de changer les quelques réglages existants dans Bubble ?
Beaucoup de problèmes constatés avec la dernière version de Bubleupnp lorsque Phile était venu avec son Classé pour qu'on le teste à mon domicile. Bugs et plantages à répétition, c'était insupportable.
Nous avons basculé sur un soft répondant au doux nom de Hi-Fi Cast et les problèmes se sont envolés. Je fonctionne avec HiFi Cast depuis la visite de Phile.

Aucun problème détecté chez moi avec la version a jour...
Répondre
(08-07-2018, 09:16 AM)kouinkouin a écrit : étonnant effectivement ce bug  , je n'ai aucun souci sur le mien.

au passage j'ai refait une calibration avec le trinnov ( passage de 2.1 vers 2.0)   et horreur ! tout était métallique !!!  j'ai enlevé du coup le Trinnov .

cordialement

Tu étais sur quel mode de correction? Avec une évolution coté système en terme de résolution, aspect direct du FDA qui est quand même moins rond que l’ancienne amplification, il peut être salvateur de ne pas trop pousser la correction en étant plus du coté du mode Natural que Monitoring. A revoir peut etre, la façon d’opérer avec la correction peut revêtir une forme de compensation face à la pâte sonore du système dans son ensemble, enfin c’est ce que je constate personnellement.

Bill sinon, pour le mode pause, c’est quand même le Classé à la manoeuvre. Aucun souci chez moi avec Bubbleserver en arrière plan à rendre openhome mon Refstream, et faire pause et reprise avec l’appli Lumin, ou Bubbleupnp aux commandes. On est plus dans les normes upnp que dans les subtilités des appli de contrôle je pense. Ça marche la pause avec l’appli bubbleupnp au lieu de l’appli Lumin chez toi Bill?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(08-07-2018, 11:36 AM)Nicoben a écrit : Tu étais sur quel mode de correction? Avec une évolution coté système en terme de résolution, aspect direct du FDA qui est quand même moins rond que l’ancienne amplification, il peut être salvateur de ne pas trop pousser la correction en étant plus du coté du mode Natural que Monitoring. A revoir peut etre.

j'étais sur neutral.... c'était vraiment inécoutable
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(08-07-2018, 11:36 AM)Nicoben a écrit :
(08-07-2018, 09:16 AM)kouinkouin a écrit : étonnant effectivement ce bug  , je n'ai aucun souci sur le mien.

au passage j'ai refait une calibration avec le trinnov ( passage de 2.1 vers 2.0)   et horreur ! tout était métallique !!!  j'ai enlevé du coup le Trinnov .

cordialement

Tu étais sur quel mode de correction? Avec une évolution coté système en terme de résolution, aspect direct du FDA qui est quand même moins rond que l’ancienne amplification, il peut être salvateur de ne pas trop pousser la correction en étant plus du coté du mode Natural que Monitoring. A revoir peut etre.

Bill sinon, pour le mode pause, c’est quand même le Classé à la manoeuvre. Aucun souci chez moi avec Bubbleserver en arrière plan à rendre openhome mon Refstream, et faire pause et reprise avec l’appli Lumin, ou Bubbleupnp aux commandes. On est plsu dans les normes upnp que dans les subtilités des appli de contrôle je pense.
Idem, je n'avais pas eu ce soucis sur l'app Lumin, ni avec le Marantz, ni avec le Nano Player.
Surtout que (je me répète), la fonction pause ne fonctionne pas non plus sur la télécommande du Classé, ni sur l'appli Classé...
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
(08-07-2018, 11:43 AM)kouinkouin a écrit : j'étais sur neutral.... c'était vraiment inécoutable

Ça mérite quelques explorations et essais pour retrouver le point G de la correction, voir l’allure de la courbe de réponse sans correction, au besoin mettre une courbe cible légèrement descendante et passer en mode natural.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,264 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,605 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)