Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(08-03-2018, 10:03 AM)emilien a écrit : ...Me voilà impatient !!!! Big Grin 
"impatient" !? aïe... j'espère que je ne te l'ai pas survendu et que tu ne seras pas déçu !  Big Grin
Hâte de lire ton CR, et ton avis sur le rendu sur tes enceintes qui sont bien notées d'après les proprio de JMR  Wink
(08-03-2018, 10:03 AM)emilien a écrit : Si vous avez des conseils en terme de câble enceintes et secteur se mariant bien avec le Classé, je suis preneur !!
Là je ne te conseillerai rien car j'aime pas payer pour des cables. Le secteur est celui d'origine, et les cables HP sont des cables bcp moins cher que les tiens, que j'ai trouvé il y a 3ans je crois, et je trouve bon.
Bonne réception.
Cdt
Répondre
Merci pour vos retours !
La seule chose qui m'embête un chouilla, c'est que le Classé ne décode pas le DSD en natif (j'en ai un bon paquet). Après je vais paramétrer minimserver pour qu'il transcode le DSD en wav24, mais je me demande si je garderais les propriété et la qualité de mix de mes DSF s'ils sont convertis en PCM...
@phile : tu as été sincère, je viens d'un MCR donc je pense que l'up en vaut bien la chandelle ! Big Grin
>Concernant les Euterpe Suprème, je les aime bien, elles ont un grave propre et rapide, bien tendu, et des aigus fin mais pas agressifs. Et un beau medium qui donne beaucoup. Maintenant ce sont des entrées/milieu de gamme chez JMR. J'ai possédé des Abscisses avec un Lumin A1 et un Gryphon Diablo 250, c'était magique avec une ouverture et une énergie incroyables, mais j'ai du me séparer de ce beau monde il y a 4 ans pour raisons perso. Après je trouvait les Abscisses un poil montantes, et avec un grave certes rapide et tendu mais manquant un peu de corps et de chair.
C'est étrange, mais je crois que je préfère le son des Euterpe S, même s'il y a 2 gammes d'écart.
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Je ne suis pas si etonné de ton ressenti. J'ai trouvé aussi les Abscisse un peu "légères" en grave, manquant de corps comme tu dis, et donc en découle une sonorité montante; alors que je lis partout qu'elles sortent des graves incroyables au regard de leur petits hp grave. J'ai toujours aimé les Euterpe par contre,..., peut etre mieux équilibrés finalement, même si elles doivent aller moins loin que les Abscisse en qualité de timbres, harmoniques etc...

Il faudrait surement que je reécoute des Abcisses bien mise en oeuvre car mon écoute s'était faite chez un revendeur dans une salle pas terrible acoustiquement....donc je n'en conclue rien definitivement, mais à ce jour je ne les trouve pas terribles en comparaison de TOUTES les autres JMR.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Ezel, Si tu les écoutes aujourd'hui, tu auras sûrement droit à la version Jubilé des Abscisses, qui vont apparemment beaucoup plus loin, notamment au niveau du registre grave. Maintenant je ne les ai pas écoutées...
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Oui je n'exclue pas que les dernières Abscisse puissent me plaire.

En comparaison avec les Euterpe et les Abscisse, je trouve que leur "biblio" Offrande Supreme est bien au-dessus, sur tous critères par exemple, même sur les graves (et pourtant format biblio).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(08-03-2018, 01:57 PM)emilien a écrit : La seule chose qui m'embête un chouilla, c'est que le Classé ne décode pas le DSD en natif (j'en ai un bon paquet). Après je vais paramétrer minimserver pour qu'il transcode le DSD en wav24, mais je me demande si je garderais les propriété et la qualité de mix de mes DSF s'ils sont convertis en PCM...
Lecture des DSD en natif via le A1, ou convertis en 24/192 par Minim : fort à parier que ce soit différent. Mais bon faut tester.

A ce propos, je te le disais sur un autre sujet je crois emilien, question aux autres proprios du Classé ou autres qui utilisent Minim pour convertir à la volée des DSF :
- les quelques DSF64 que j'ai, ils passent bien
- j'ai testé un DSF256 pour rigoler : il ne passe pas, multicoupures + hachures, bref : gros pb.
Chez ceux qui utilisent Minim, meme du DSF256 passe bien ?
Je soupconne un bug au niveau de Minim sur mon NAS, mais n'en suis pas sûr... pourtant mon NAS est puissant et la CPU n'est pas en cause car reste au ras des paquerettes pd le transocdage  Huh

(08-03-2018, 01:57 PM)emilien a écrit : @phile : tu as été sincère, je viens d'un MCR donc je pense que l'up en vaut bien la chandelle ! Big Grin 
Sincère soit, mais ton niveau d'exigence à ce prix là est peut-être plus haut que le mien ! Wink
Cdt
Répondre
(08-03-2018, 01:57 PM)emilien a écrit : Merci pour vos retours !
La seule chose qui m'embête un chouilla, ...

Angry Moi, ce qui m’embête, c'est que le premier propos de la Charte ne soit pas respecté !
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-03-2018, 03:07 PM)Ezel78 a écrit : En comparaison avec les Euterpe et les Abscisse, je trouve que leur "biblio" Offrande Supreme est bien au-dessus, sur tous critères par exemple, même sur les graves (et pourtant format biblio).
Intéressant.
Quand je cherchais mes enceintes j'avais fait une écoutes des Offrande Supreme : très bien, mais sans plus. Pas eu le déclic que j'ai eu en écoutant mes 811. Bon, après... tu écoutes une paire dans un magasin, une paire dans un autre : les conditions d'écoutes, l'acoustique de la pièce est différente : très difficile de se faire une idée claire au final.
Et puis, le look de ces enceintes est très particulier... je me souviens que pd l'écoute je focalisais sur le rendu, avec une petite voix qui me disait "un look pareil, pas de ca chez moi, non !"  Big Grin
Répondre
(08-03-2018, 03:20 PM)Chet a écrit :
(08-03-2018, 01:57 PM)emilien a écrit : Merci pour vos retours !
La seule chose qui m'embête un chouilla, ...

Angry Moi, ce qui m’embête, c'est que le premier propos de la Charte ne soit pas respecté !
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Mais combien d'entre nous ont lu la charte ?  Huh Confused Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-03-2018, 03:39 PM)r11bordo a écrit : Mais combien d'entre nous ont lu la charte ?  Huh Confused Big Grin

Huuum Angry Mauvais esprit... Limite "trouble à l'ordre public" !
Faut que je regarde dans mes abaques pour la sanction Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,693 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,802 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,472 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,305 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,994 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)