Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question biamplification avec 2 amplis différents
Si j’arrive a tester ce week end je vous dis cela
Répondre
(07-27-2018, 04:52 PM)emmanuel a écrit : Si j’arrive a tester ce week end je vous dis cela

Bonjour Emmanuel,

Comme dit plus haut, il faut mieux un meilleur ampli que cette config. J'ai eu de la bi-amplification passive avec les deux mêmes blocs et je suis passé aux blocs mono. Dans un premier temps en bi câblage puis ensuite en mon câblage straper. Certes en montant en gamme à chaque fois mais le gain est vraiment très significatif.
Je te souhaite de bons essais.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
j'ai dis des bêtises, ce ne sera pas ce week end, le suivant peut être, mais je ferais un retour
Répondre
Bonjour à tous, premières impressions, mais je n'ai pas encore testé la configuration cible. Je précise que je suis sourd d'une oreille, j'ai donc une perception toute relative de la stereo (c'est le moins que l'on puisse dire)

Je dispose donc d'une paire de PMC Twenty 24, ma source est une platine VPI Scout 1.1 avec une shumiko blackbird et un preamp Rega.
Mon préampli est un Jeff Rowland Capri S2, et j'ai donc 2 amplis sous la main, un Bryston 4B-SST (premiere génération, pas le SST2 ni 3) et un jeff Rowland 125. Il se trouve que le gain des 2 amplis est très proche, 28 et 29db

j'ai vu sur un site de test qu'une des pistes de référence était When the Tigers Broke free, de Roger Waters sur the Final Cut.  Comme j'ai reçu ce disque il y a une semaine je m'en suis servis. C'est une piste intéressante car il y a la voix, des tambours, un orchestre et des choeurs et que garder une belle cohérence de l'ensemble n'est pas si facile.

J'ai branché d'abord le Bryston, écouté la chanson, puis recâblé avec le JR et réécouté, bon là déception, pas du rendu mais sur le fait que je n'arrive pas à vraiment me rendre compte de la différence. Peut être mes oreilles ou l'expérience mais avec le temps de recâblage entre les 2 et bien j'ai surement perdu les nuances.

Ensuite j'ai configuré les 2 amplis en mono et Branché chaque ampli sur une des enceintes. là bien plus facile de comparer en débranchant le XLR du preamp tour à tour.

Là j'ai pu juger de la différence finalement assez nette entre les 2 Amplis.
Le Bryston est presque parfaitement silencieux (pour ne pas dire totalement), à l'écoute il est plus dans le bas du spectre, un peu plus moelleux, les voix sont chaudes.
Le JF 125 a plus de souffle (bon en poussant le niveau assez haut tout de même) il est plus "clair" est il plus complet dans le haut du spectre ? ou l'image est elle meilleure sur l'ensemble je ne saurais dire. La voix en tout cas ressort avec plus de clarté voire de définition. je me demande si il n'est pas plus transparent laissant passer ce qu'il reçoit, là ou le Bryston filtrerait un peu mais je dis peut être de grosses bêtises.

Difficile de dire laquelle j'ai préféré, ma premiere impression (je précise que j'ai fait mon test en enlevant les XLR sans savoir sur quel ampli elles allaient histoire de rester neutre bien que sans à priori) a été de préférer le JF 125. Toujours est il que j'ai pris plus de plaisir à écourter le morceaux avec les 2 ampli en fonction donc chacun sur un côté mais ensembles, L'image se complete assez bien du coup.

je me dis donc que peut être la configuration cible en bi amp avec les 2 peut donner un plus, je teste ça assez vite, et puis surtout laisser passer plus de temps d'écoute sur plus de morceaux pour voire à l'usage.

Emmanuel
Répondre
Je suis un peu comme toi Emmanue, sourd, les appareils auditifs de maintenant sont très performants! Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
(07-30-2018, 06:18 PM)hug! a écrit : Je suis un peu comme toi Emmanue, sourd, les appareils auditifs de maintenant sont très performants! Wink

sourd de l'oreille gauche à 100% Sad de naissance, pas d'appareil pour ça, mais heureusement et je touche du bois l'autre marche parfaitement Smile

Je viens d'aller voir mon installation pour essayer avec les 2 d'après le schéma, mais je crois que je ne peux pas. Le Jeff Rowland indique cette option, configuré en Mono, je peux utiliser les 2 sorties pour du biwire, mais à priori pas le Bryston, c'est au niveau connexion Pream/Amp que ça pêche, sur les Bryston je crois que les 2 côtés sont indépendants et donc si je n'ai pas de signal d'un côté, et bien il n'y a rien ... je me renseigne chez Bryston, mais je crois que c'est mal barré !
Répondre
j'ai trouvé, en sortie du preamp je peux utiliser simultanément les sorties XLR et RCA, donc je vais pouvoir Smile
Répondre
Yes c'est des bonnes nouvelles
Répondre
Bon et bien c'est fait, écoute vite fait de ma piste référence donc. là évidement pas possible de faire des comparatif A/B rapides donc c'est du ressenti.

Je suis très content du résultat, est ce que c'est ce que j'ai envie d'entendre ou la réalité mais j'ai l'impression que la voix est plus belle, elle a gardé sa clarté mais gagné on moelleux, une belle définition, et bien sur l'équilibre global est parfait. Beaucoup de plaisir à écouter cette piste. J'ai l'impression que le gain de cette configuration est sensible, il y a un apport réel. Je précise que je n'avais pas d'à priori, ce n'est pas quelque chose que j'ai cherché/voulu. Le hasard (et la gourmandise) a fait que je me suis trouvé avec 2 amplis et que je me suis demandé la façon de les exploiter ensembles.

Bref, est ce que j'achèterais un deuxième ampli rien que pour cela, peut être que non peut être que oui, ceci dit je ne vais pas revendre un des 2 tout de suite. je me dis que ce type de câblage avec justement 2 amplis un peu différents qui se complètent est probablement plus interessant. Mon seul soucis est que je cherche à monter en gamme sur mes câbles HP et que si je reste comme ça, ça va me couter le double ...

j'ai trouvé ça qui traite du bi amp hotizontal et vertical si ça interesse quelqu'un: http://av2day.com/2014/05/bi-amping-vert...orizontal/

Merci à tous.
Répondre
(07-31-2018, 12:47 PM)emmanuel a écrit : Je suis très content du résultat, est ce que c'est ce que j'ai envie d'entendre ou la réalité mais j'ai l'impression que la voix est plus belle, elle a gardé sa clarté mais gagné on moelleux, une belle définition, et bien sur l'équilibre global est parfait. Beaucoup de plaisir à écouter cette piste. J'ai l'impression que le gain de cette configuration est sensible, il y a un apport réel. Je précise que je n'avais pas d'à priori, ce n'est pas quelque chose que j'ai cherché/voulu. Le hasard (et la gourmandise) a fait que je me suis trouvé avec 2 amplis et que je me suis demandé la façon de les exploiter ensembles.
C'est logique que le fait d'alimenter chacun des HP avec un amplificateur apporte un gain plus que substantiel au résultat, je répète que déjà les FCEM ne viennent pas contrarier la partie du spectre pour lequel l'ampli est utilisé et rien que ça c'est un grand progrès.
(07-31-2018, 12:47 PM)emmanuel a écrit : Bref, est ce que j'achèterais un deuxième ampli rien que pour cela, peut être que non peut être que oui, ceci dit je ne vais pas revendre un des 2 tout de suite. je me dis que ce type de câblage avec justement 2 amplis un peu différents qui se complètent est probablement plus intéressant. Mon seul soucis est que je cherche à monter en gamme sur mes câbles HP et que si je reste comme ça, ça va me coûter le double ...
Peut être pas obligé d'utiliser un ampli très cher pour le grave, ce qu'il faut c'est essentiellement de la puissance et du courant, en fait un classe D serait certainement adapté.
Perso je suis actuellement sous une forme de bi-amp horizontale comme la tienne avec du tube pour la partie Médium aigu et un ampli dédié à transistor pour mes panneaux de grave.
Pour tes câbles HP as tu pensé a regarder la section DIY qui traite des cables ?
Paul
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 8,788 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 5,319 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 1,086 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Connexion de 2 amplis sur une paire d'enceintes HELP lolodisco 5 2,794 11-06-2022, 10:48 AM
Dernier message: lolodisco
  Question technique..traitement acoustique kole 33 11,332 05-16-2022, 08:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)