Sujets : 1
Type: Particulier
07-03-2018, 12:36 PM
(Modification du message : 07-04-2018, 10:41 AM par indien29.)
Bonjour à tous !
Rapide présentation d'un passionné qui tente d'améliorer sa technique et de mieux comprendre le vaste sujet de l'audio qui le passionne.
J'éprouve autant de plaisir à tenter de mettre au point et à comprendre pourquoi ça marche bien ou pas.
La finalité, c'est de tenter d'obtenir le meilleur résultat possible à l'écoute, tout en comprenant pourquoi cela marche.
Je suis un objectiviste, pas un subjectif car je pense que 90% de ce que l'on entends est mesurable, la mesure étant plus douée que l'oreille, même si l'oreille reste la seule juge du plaisir final ressenti à l'écoute.
J'aime bien la phrase de Françis Brooke : Une chaine HiFi, c'est un système non calibré, dans un environnement non adapté, mais qui plait à son utilisateur...
Comme tout le monde, je suis en plein dedans... et comme tous, j'ai beaucoup de plaisir à écouter un système que j'aimerai toujours plus performant, par l'amélioration de sa calibration et de l'acoustique de ma pièce (même si ce critère est plus compliqué à respecter dans un salon, qui n'est pas une pièce dédiée).
Sujets : 114
Bienvenue et bon Zéchanges
Sujets : 10
Welcome indien29 sur ce forum d'audiophiles qui cherchent à comprendre et n'hésitent pas à mettre la main dans la cambouis - bien vu ton intérêt pour REW/REPHASE
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Sujets : 29
Bienvenue indien29,
Dire que c'est à cause de toi que ma pièce d'écoute est tapissé de laine de roche...
Sujets : 6
Bienvenue ,
Sujets : 64
Type: Professionnel
Bienvenue
contact@reddoaudio.com
Sujets : 9
Hug ou Namaste .... welcome
Sujets : 1
07-04-2018, 10:38 AM
(Modification du message : 07-04-2018, 10:40 AM par indien29.)
(07-03-2018, 04:41 PM)renan a écrit : Bienvenue indien29,
Dire que c'est à cause de toi que ma pièce d'écoute est tapissé de laine de roche...
Salut Renan, en effet, je débarque sur ce forum, il y a des compétences ici très intéressante également !
Bien vu pour le traitement de ta pièce, c'est le plus important et de loin, si la source est correcte, alors, ça sonne comment maintenant ?
(07-03-2018, 05:52 PM)Nico68 a écrit : Hug ou Namaste .... welcome
Ca c'est clair et avec le temps, on devient plus exigeant en plus !!!
Merci à vous tous pour cet accueil, très sympa ce forum !
Sujets : 0
Bienvenue Indien29 ! ?
On se connaît non ?
Sujets : 26
03-03-2020, 04:01 PM
(Modification du message : 03-03-2020, 04:03 PM par Christian85.
Raison de la modification: ajout
)
(07-03-2018, 12:36 PM)indien29 a écrit : Bonjour à tous !
Rapide présentation d'un passionné qui tente d'améliorer sa technique et de mieux comprendre le vaste sujet de l'audio qui le passionne.
J'éprouve autant de plaisir à tenter de mettre au point et à comprendre pourquoi ça marche bien ou pas.
La finalité, c'est de tenter d'obtenir le meilleur résultat possible à l'écoute, tout en comprenant pourquoi cela marche.
Je suis un objectiviste, pas un subjectif car je pense que 90% de ce que l'on entends est mesurable, la mesure étant plus douée que l'oreille, même si l'oreille reste la seule juge du plaisir final ressenti à l'écoute.
J'aime bien la phrase de Françis Brooke : Une chaine HiFi, c'est un système non calibré, dans un environnement non adapté, mais qui plait à son utilisateur...
Comme tout le monde, je suis en plein dedans... et comme tous, j'ai beaucoup de plaisir à écouter un système que j'aimerai toujours plus performant, par l'amélioration de sa calibration et de l'acoustique de ma pièce (même si ce critère est plus compliqué à respecter dans un salon, qui n'est pas une pièce dédiée).
Bonjour
serais-tu l'indien qui sévit sur le forum concurrent ? HCFR pour ne pas le nommer......
j'en ai été viré par des types qui n'ont pas d'oreilles mais des instruments de mesure à la place.
Autant dire que je ne leur fait pas de pub.