Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
Même en 24/96 ?
Sur ma carte RPi première version, j'ai des bruits "pop" entrée ethernet et sortir sur Hiface2.
Peut-être ça marche mieux avec RPi2 ou RPi3. Il y a aussi la piste wifi entrée et usb sortie avec RPi3. Il faut que je fasse un essai.
Répondre
(04-05-2016, 11:39 PM)bz31 a écrit : Même en 24/96 ?
Sur ma carte RPi première version, j'ai des bruits "pop" entrée ethernet et sortir sur Hiface2.
Peut-être ça marche mieux avec RPi2 ou RPi3. Il y a aussi la piste wifi entrée et usb sortie avec RPi3. Il faut que je fasse un essai.

A une époque j'avais des plops et au dessus de 16/44 ca ne marchait du tout (une seconde de musique puis une seconde de blanc etc.)... Un petit calcul de dimensionnement démontre que même en utilisant Ethernet + USB on n'utilise même pas 10% de la bande passante offerte par la puce de la rasp V1. J'ai finalement acheté une carte à puce ultra rapide. Plus aucun problème depuis. Même le 24/192 passe avec Ethernet mais aussi avec une puce Wifi usb au bout d'une câble de 2m !
contact@reddoaudio.com


Répondre
"J'ai finalement acheté une carte à puce ultra rapide"

Quelle carte dont tu parles ? Merci.
Répondre
Heu carte à puce c'est pas vraiment ce que je voulais dire ! Je parlais de la carte SD : une SDHC, type 10, U3. Un truc qui tient plus de 60mbits en écriture.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci pour cette astuce !
Le fichier entre par ethernet et sort par usb, je n'avais pas pensé qu'il transitait par la carte sd, un peu bizarre parce que j'utilisais piCore.

http://www.pidramble.com/wiki/benchmarks/microsd-cards
Répondre
Je vois que certains utilisent une batterie pour smartphone. J'en ai une. Elle peut se charger en même temps qu'alimenter la RPi. Ma question: vue de RPi, y-a-t-il une différence de fonctionnement selon si la batterie est en charge ?
Répondre
(04-09-2016, 10:05 PM)bz31 a écrit : Je vois que certains utilisent une batterie pour smartphone. J'en ai une. Elle peut se charger en même temps qu'alimenter la RPi. Ma question: vue de RPi, y-a-t-il une différence de fonctionnement selon si la batterie est en charge ?

En théorie, mieux vaut éviter de charger en utilisation. Perso, j'en ai deux ! Une en utilisation et l'autre en charge...

Pour PicorePlayer et le SD card: que ce soit sur une 2Go préhistorique ou une 64Go super rapide, je n'ai pas de soucis de lecture... seul le boot est plus rapide !!
Répondre
J'ai retrouvé un lien parlant de l'ancienne RPi (celle ayant deux ports usb et 256mo Ram) dont l'usb ne peut pas fournir plus que 140mA. C'est peut-être la cause de mon problème. http://elinux.org/RPi_Hardware
Citation :Each of the two USB ports on the Pi has a polyfuse rated at 140 mA, so any connected USB devices should draw less than this amount of current. In addition the polyfuse will cause a significant voltage drop, so that USB devices get less voltage than is available on the RPI itself, sometimes up to half a volt less (maybe more if the fuse has recently been hot). For regular "low power" USB devices this doesn't cause a problem as they are designed to work with voltages as low as 4.4 Volt. This isn't the case however with some USB devices such as WiFi dongles which may need 4.75 Volt, and are also known to draw more than 150 mA when configured and active. Because of the problems these polyfuses caused Raspberry PI's produced after August 25, 2012 have the USB polyfuses F1 & F2 removed (replaced with shorts).

Je teste actuellement RPi + piCore + batterie. Cela me semble une excellente combinaison. Avec piCore, on peut débrancher RPi sans crainte de corruption du système. Ma batterie de 16 000 mAh peut tenir plusieurs jours d'écoute.
Répondre
Comme dit Olivier, il vaut mieux eviter l'utilisation et la charge d'une batterie, de façon repétée ou permanente. Elle se fatiguera beaucoup plus vite.
De la même façon, il faut eviter de les maintenir en charge quand elles sont pleine, ça les fait chauffer et elles fatiguent très vite.

Sinon pour ton probleme de bruit, possible que le drop de tension en soit la cause. Visiblement les polyfuses ont été supprimés sur les versions récentes, tu peux donc tester en les shuntant, sans trop de risque.
Les polyfuse sont des sortes de fusibles réarmables, donc si tu tirais plus de 140mA, tu n'aurais plus rien sur la sortie, jusqu'à ce que tu la debranches. A moins que le Hiface2 soit à la limite et que ça provoque de petites coupures.
140mA et un demi volt de perte pour une protection, c'est un peu sauvage dans un tel système ^^
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Merci pour ton avis. Je change de carte, j'ai déjà commandé une RPi 3.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,553 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,619 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,622 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 34,010 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,810 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)