Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(04-21-2018, 07:03 PM)Patatorz a écrit : Tu oublies des entrées analogiques qui semblent qualitatives d’après tes retours.

Pour le coup, j'ai pu écouter le classe dans l'ouest parisien, façon sketch, avec en source un Lumin connecté au classé en analogique, et bien rien de transcendant. Je me suis permis de faire remarquer au revendeur que l’intérêt de l'appareil est la lecture réseau et l'equalizer. Réponse du vendeur : "l'appareil n'est pas calibré pour la pièce d'écoute et je n'ai pas de serveur dlna ni de CD dématérialisés à vous proposer"   ... Too bad  Cool Dodgy

Par contre, si le F1 sort un jour, je suis partant pour une écoute comparative du petit appareil face au Classé.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(04-21-2018, 10:01 PM)r11bordo a écrit :
(04-21-2018, 07:03 PM)Patatorz a écrit : Tu oublies des entrées analogiques qui semblent qualitatives d’après tes retours.
.... CD dématérialisés à vous proposer"   ... Too bad  Cool Dodgy

Un winner...
Répondre
il y a dans le Stereophile de mai 2018 un test du NAD M32... il faisait partie de mes écoutes comparatives à l'époque et j'essaye de retrouver à la lecture de l'article mes impressions de l'époque !?

(12-25-2016, 12:23 PM)bbill a écrit : Le Classé offre ... la transparence et la rapidité du M32 de NAD mais pas ses « petits » défauts, car l’image est plus large, moins projetée, avec des tonalités exactes .. et le Classé offre un certain romantisme comme si l’appareil ajoutait une épaisseur au son pour le rendre vraiment palpable, une aisance naturelle 

ici, dans ce numéro de Stereophile, le M32 s'en tire très bien en écoutes comparatives avec un ensemble Lamm impayable  (image plus petite du M32) et avec un intégré Luxman deux fois plus cher (plus de poids mais moins d'aération que le M32)... finalement ce NAD réussi le test !!! conclusion de l'article: "highly recommended"... cela donne envie, c'est le but !   Cool

au niveau technique, contrairement au Classé qui est un design original et un vrai FDA, le NAD M32 utilise des modules Hypex NCore (150w) et la carte BluOS de Bluesound pour l'accès au réseau (software propriétaire)
Répondre
Bonjour à tous ,

Ayant découvert depuis 15 jours les fda en l occurrence un fx 802 c je m intéresse maintenant à ce classé audio ...est ce que l association avec des kelinac 914 ( 93 dB ) fonctionnerait?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
Pourquoi pas...

Ensuite, il doit subsister dans le Maestro 3 et le Spark Delta quelques jolies choses, y compris en terme de transparence, qui ne peuvent donner aux fda une totale adhésion en comparaison.
Entre le dac et l’ampli, je pense que c’est l’ampli qui est limitant si la recherche du point faible est le but. Le Spark Delta est un superbe ampli, très chaleureux, cossu, beaucoup de matière , ample, et des timbres riches mais on peut faire plus rapide, avoir plus de contraste dynamique et microdynamique et avoir plus de richesse de timbres, le 6c33 est une superbe triode qui a des concurrentes plus velues encore, ou certaines amplis totor savent sortir une palette de timbre potentiellement plus riche, en plus tenu, puissant mais pas forcément moins.... triode dans le résultat.

En tout cas un fda ne peut que donner une restitution plus directe, moins travaillée que le couple voir trio Maestro Spark modulation, qui offre forcement une forme de personnalité propre là où le FDA est plus impresonnel, potentiellement avec une image moins en profondeur que le tube, un ensemble moins chaleureux et incarné mais peut être plus fluide et direct. A essayer....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(05-03-2018, 07:48 AM)Nicoben a écrit : Pourquoi pas...

Ensuite, il doit subsister dans le Maestro 3 et le Spark Delta quelques jolies choses, y compris en terme de transparence, qui ne peuvent donner aux fda une totale adhésion en comparaison.
Entre le dac et l’ampli, je pense que c’est l’ampli qui est limitant si la recherche du point faible est le but. Le Spark Delta est un superbe ampli, très chaleureux, cossu, beaucoup de matière , ample, et des timbres riches mais on peut faire plus rapide, avoir plus de contraste dynamique et microdynamique et avoir plus de richesse de timbres, le 6c33 est une superbe triode qui a des concurrentes plus velues encore, ou certaines amplis totor savent sortir une palette de timbre potentiellement plus riche, en plus tenu, puissant mais pas forcément moins.... triode dans le résultat.

En tout cas un fda ne peut que donner une restitution plus directe, moins travaillée que le couple voir trio  Maestro Spark modulation, qui offre forcement une forme de personnalité propre là où le FDA est plus impresonnel, potentiellement avec une image moins en profondeur que le tube, un ensemble moins chaleureux et incarné mais peut être plus fluide et direct. A essayer....

merci pour la réponse,  

effectivement après avoir essayé le FX j'ai trouvé la dynamique et la rapidité qu'il me manquait .  le spark fonctionne magnifiquement sur le jazz et les petites formations et possèdent une belle image mais voilà j'écoute de tout et je trouve l'ensemble peut être trop typé... j'ai regardé un moment pour de la biamp .. mais supprimer les filtres des enceintes c'est niet  et rajouter des boites supplémentaires je ne suis pas sur que cela soit la solution (en tout cas pas pour madame !).    voilà pourquoi un FDA tel que le classé audio m'intéresse . si les FDA ont la réputation d'être transparent il n'y a qu'à travailler la source ? ; et en plus ce dernier remplacerait Trinnov ST2 / spark et maestro 3.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(05-03-2018, 08:47 AM)kouinkouin a écrit : si les FDA ont la réputation d'être transparent il n'y a qu'à travailler la source ?

la source ? tu as déjà un Brigasti M5 et un Innuos zenith MKII
le Classé est en plus "lecteur réseau DNLA/UPnP"...
pour le reste, il faut faire une écoute pour se décider,
le forum ne donne que des impressions individuelles
Répondre
(05-03-2018, 09:13 AM)bbill a écrit :
(05-03-2018, 08:47 AM)kouinkouin a écrit : si les FDA ont la réputation d'être transparent il n'y a qu'à travailler la source ?

la source ? tu as déjà un Brigasti M5 et un Innuos zenith MKII
le Classé est en plus "lecteur réseau DNLA/UPnP"...
pour le reste, il faut faire une écoute pour se décider,
le forum ne donne que des impressions individuelles

effectivement le classé est aussi lecteur mais pas roon ready il me semble. l'idée serait de conserver le bricasti . je pourrais utiliser la partie lecteur branché sur la box pour l' abonnement apple music . 

effectivement une écoute s'impose mais pas de classé audio proche de chez moi. Sad
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(05-03-2018, 09:24 AM)kouinkouin a écrit : l'idée serait de conserver le bricasti .

certainement une belle solution, il est Roon Ready et certifié Audirvana je crois
Répondre
hello kouinkouin,
est-ce que ton Trinnov sort simultanément vers AES & coax ce qu'il recoit sur son entrée AES (je présume que le Bricasti est connecté au Trinnonv via AES) ?
si c'est le cas, tu peux faire une biamp avec correction avec 2 FDA. Cela reste une config propre & waf-proof car les FDA sont "petits", et que le Meastro disparaitra.
Il y a 4 très bons FDA en vente sur le coincoin, 2 QA100 & 2 QA690, je serais toi je prendrais un "couple" pour tester, quite à les remettre sur le marché de l'occasion si pas content.

Je te dis ca pour 2 raisons :
1. j'ai des Kelinac 811. Bi-amplifiées c'est vraiment jour/nuit : une lisibilité, fluidité, stabilité vraiment en hausse. Les 914 sont conçues sur le même schéma avec bornier grave séparé du medium/aigu, donc je parie sur un meme effet.
Je n'ai pas testé de gros FDA tel que ce Classé (ou NAD M2), mais pour moi, un gros FDA ne peut pas driver de grosses colonnes aussi bien que 2 FDA en biamp, car biamp = contre-réaction nulle par def. Juste mon avis
2. les QA100 (j'ai eu que V200 avant, je ne connais pas le QA690 dit "meilleur") sont extra-ordinaires. A chaque fois que j'ai amélioré ma source, toutes les améliorations sont passées par les QA100. Je viens de changer de source avec une interface dopée aux hormones avec une horloge de compette : le rendu est extra-ordinaire : microdynamique, détails, scène, placement => les QA100 ne font pas bouchon. Je craignais que l'effet de l'horloge de compette sur la source ne soit gommé par les limites des QA100, et bien non ! Bluffé par ces amplis !

Bref, si le Trinnov sort du son sur AES ET coax alors que le M5 est connecté sur AES, une biamp mérite d'être testée.
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,264 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,605 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)