Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon bidule à musique
#71
Comme un air de famille !
Laurent, tu devrais aller les écouter .... là au moins ,,y'a de l'infra  Big Grin

(Je viens de regarder le tarif des enceintes, aïe, ouille, ça pique !)
Répondre
#72
(04-30-2018, 05:54 PM)Pascal64 a écrit : Comme un air de famille !


(Je viens de regarder le tarif des enceintes, aïe, ouille, ça pique !)

C'est pas que c'est cher...c'est qu'ont gagnent pas assez.....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#73
Hi hi hi : bien vu !!!
Répondre
#74
les prix chez totaldac ne me choque pas du tout, il y à bien plus cher ailleurs ! pourquoi les français devraient-ils laisser aux marques étrangères le monopole du très haut de gamme ?

j'ai écouté par le passé des enceintes qui valaient 4 à 5 fois le prix des totaldac, pas sur que les françaises ce débrouillent moins bien que les monstres de la hifi internationale. faut voir, faut écouter !

malheureusement pour moi ça sera un peu plus tard que prévu, je ne pourrais pas me libérer en juin. mais j'espère les écouter chez bruno avant la fin de l'année.

en attendant j'ai d'autres merveilles à tester près de chez moi dans les semaines qui viennent ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#75
bonsoir à tous

Sur les enceintes Totaldac s'agit il d'une compression
ou bien d'un "simple HP" pavillonné ?
Répondre
#76
(04-30-2018, 09:28 PM)jc30 a écrit : bonsoir à tous

Sur les enceintes Totaldac s'agit il d'une compression
ou bien d'un "simple HP" pavillonné ?

Bonsoir JC30,
Il s'agit d'un LB en charge pavilonnaire coupé à 150 Hz d'ou le nom des trompettes.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
#77
Merci

Très beau système que tu as là
Répondre
#78
ben de rien JC30 et merci pour le compliment, faudrait être un brin cabot pour dire que ça ne fait pas plaisir
même si l'essentiel n'est évidement pas là, tu imagines bien.

D'ailleurs en parlant d'essentiel, j'ai toujours considéré la source comme le début de l'aventure de tout bazar et ce d'autant plus quand "on ambitionne" (je n'aime pas du tout ce verbe mais j'ai rien d'autre) d'aller plus loin dans l'expression du message musical et j'avoue que depuis 7 ans que je me promène à mon rythme dans l'univers TOTALDAC, rien n'a démenti ce sentiment et aujourd'hui je dois reconnaitre que la finalisation actuelle de ma source d1-Server/USB Gigafilter et Seven, m'a permis de franchir encore qq cols dans ce paysage si particulier, mouvant pour parvenir à une presence et une incarnation de la matiere que j'aurais bien eu du mal à imaginer autrement qu'en n'en faisant l'expérience... tout n'est toujours que compromis mais celui-ci, pour ma part, me semble avoir tous les attributs d'une fin probable de quête (enfin à qq détails près !)... d'autant plus que l'ampli intégré Absolare S et les Trompettes d150 ne sont pas en reste, loin s'en faut, ça synergise tout bien ces affaires-là !

et pis voila.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
#79
Bonsoir,

Cet après-midi, j’ai eu l’immense privilège de passer quelques heures chez Bruno et de découvrir son Bidule à musique. Accompagné d’Eric et de deux autres connaissances de Bruno eux-aussi audiophiles, j’ai découvert ce système hors du commun.
L’accueil a été chaleureux et nous sommes vite entrés dans le vif du sujet. Je vais faire court:
En écoutant les premières notes, j’ai repensé au CR de Gui-73: La musique et le plaisir.

Vous avez sûrement le même reflex que moi quand vous écoutez un nouveau système, vous analysez, cherchez à comparer par rapport à vos connaissance et références, bref de l’analyse et cela dure souvent pas mal de temps avant de lâcher prise et de n’écouter que la musique (parfois ça n’arrive pas). En tout cas, c’est mon cas perso.

Contrairement aux autres systèmes que j’ai écouté auparavant, et bien là, l’analyse ne dure pas très longtemps et le lâcher prise arrive très rapidement. c’est à mes oreilles, un TRES bon signe!
Je ne pensais plus, je profitais, oui , une gourmandise auditives. Tout est là, définition, transparence, scène sonore, dynamique,timbres, et surtout les artistes et les musiciens ,là devant moi!
Il y a plusieurs choses qui m’ont frappées:
- La présence et la dynamique
- L’émotion
- L’homogénéité et l’équilibre
- l’articulation et la définition des graves qui sont parfaites. Le bas du spectre est spectaculaire, la grosse caisse de la batterie est tellement réelle, on est au concert. Je pense que la justesse de ce bas du spectre libère le medium et le haut du spectre.

Le système de Bruno est envoutant et immersif, c’est un Bidule qui fait de la Musique et qui prête à une chose: le plaisir! Uniquement le plaisir, pas de prise de tête.

Cet après-midi, j’ai touché du bout des doigts le graal, le miens en tout cas!

Merci encore Bruno, et félicitations à Vincent Brient, concepteur de génie de ces appareils qui font de la belle MUSIQUE!

Bien à vous en musique

Faboz
Répondre
#80
Je comprends ton ressenti Faboz
J’ai eu la chance de faire une écoute chez Vincent Brient :
Le gros système avec colonne Dechalvaux et les pavillons de grave .
Le lâcher prise est immédiat et seule la musique compte .
Je suis plus près de chez Vincent que de chez Bruno ,
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,607 648,896 Il y a 7 heures
Dernier message: Antonin
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 917 350,875 03-24-2024, 04:37 PM
Dernier message: Nagual
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,531 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,755 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 57,903 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)