Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
(03-24-2018, 06:41 PM)gils a écrit : tu es capable de traduire un Steinberg & Song à queue ?  

Aqueux peut-être ...  Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(03-24-2018, 06:43 PM)Audiopavillon a écrit :
(03-24-2018, 06:41 PM)gils a écrit : tu es capable de traduire un Steinberg & Song à queue ?  

Aqueux peut-être ...  Cool

A que coucou !!?? , c'est où ça ? Big Grin
Répondre
(03-24-2018, 06:19 PM)gils a écrit : A partir du moment où tu captes un signal d'une certaine manière, il faut qu'il soit retranscrit de la même manière par l'enceinte Wink

Ah!...et tu sais donc quand tu écoutes telle ou telle musique, de quelle maniere le signal a été capté
pour apprécier avec "les vrais critières" si la restitution est bonne ou pas ?!

Sinon je n'ai jamais assisté aux mises en scène du super Cabasse de l'époque donc je ne peux pas vraiment en parler.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
Au lieu de dire que la sonorité est parfaitement fidèle à celle des instruments originaux je préfère dire que la sonorité est très plausible. Et ça suffit, ça témoigne déjà d'une très bonne fidélité si ces timbres sont extrêmement convaincants surtout avec les instruments acoustiques et si on a une bonne mémoire acoustique pour pouvoir comparer ainsi qu'une bonne habitude à analyser les sons à l'oreille.
Et bien sûr c'est bien ce qui est le plus compliqué à retranscrire , encore bien plus que la linéarité et le bon équilibre fréquentiel , on est dans le structurel , le respect des transitoires , des attaques et des harmoniques. Une petite bosse sur une courbe ça et là passe sans soucis , par contre le non respect des timbres pas du tout pour des oreilles expertes.
Répondre
j'ai assisté par le passé à deux démonstrations cabasse. l'une à partir du système atlantis, l'autre à partir du système la sphère. le but était effectivement de reproduire un petit ensemble sur la même scène dans la même salle. le résultat fut intéressant, mais de la à dire qu'il était identique faut pas rêver non plus.

comme le dit très bien lamouette, le résultat était plausible, assez bluffant mais en aucun cas identique ce qui est à mon avis scientifiquement impossible.

certes la musique acoustique et les voix sont un test redoutable pour un système hifi, à condition toutefois que ce soit sur de grand ensemble, classique baroque,jazz, etc.. et il y à suffisamment d'oeuvre enregistrées pour ce type de tests. encore faut-il également que les enregistrements soient d'un haut niveau de qualité ce qui est loin d'être évident. même dans des styles musicaux réputés exigeants sur la qualité il y à pas mal de déchets !

par contre il faut bien aussi prendre conscience que l'immense majorité des gens dans le monde écoute plutôt de la pop, du rock, de la variété et des musiques électroniques. il est donc très important qu'un système hifi ne soit pas uniquement conçu sur des critères relevant uniquement de la musique acoustique et des voix non amplifiées. un très bon systèmes doit pouvoir reproduire le plus fidèlement possible tout styles de musiques.

donc dans le cas qui nous intéresse l'infraflex doit pouvoir aussi bien ce débrouiller avec la toccata et fugues de bach à l'orgue qu'avec les nappes de synthé du groupe daft punk  !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Voilà, un très bon système fidèle (plausible) se dépatouille de tout style musical et si l'infraflex est bon il le sera aussi avec la musique acoustique, classique etc
Quand les timbres sont fouillés une très bonne Stratocaster fait merveille sur un bon système même avec distorsion si l'ampli de la guitare est bon, une distortion bien faite sur un ampli à lampes peut produire de très belles harmoniques.
Répondre
l'infraflex est quand même limité dans sa bande, de la à dire que c'est parfait, hum.... bon quand même, ce qui m'a fait tomber le cul par terre avec cet appareil, c'est l'orgue d'église, j'avais déjà expliqué ce phénomène sur un autre forum, l'orgue d'église produit un grave puissant qui vous enveloppe sans pour autant vous agresser, j'ai eu le même phénomène avec l'Infraflex, par contre, il n'a pas le côté percutant d'une grosse caisse qui tape sur une 4818, son côté impulsionnel est un peu faiblard, il produit quand même un beau grave avec peu de traînage, une contre basse est sympa à écouter dessus, marié à un baffle plan avec de grand diamètre devrait être pas mal surtout à la mesure du HP géant Smile
c'est ce que je teste en ce moment.
le parfait n'existe pas en acoustique mais on peut s'en approcher sans se ruiner Wink

cdt.
Répondre
Si il est utilisé là où il est bon c'est l'essentiel , aucun HP ne sait retranscrire la bande audio complète et peu sont à l'aise sur l'extrême grave.
Pourrais tu Gils nous envoyer l'original du dernier morceau que tu as uploadé ici?
Ou bien donner les coordonnées, on se débrouillera.
Merci
Répondre
(03-24-2018, 09:53 PM)lamouette a écrit : Si il est utilisé là où il est bon c'est l'essentiel , aucun HP ne sait retranscrire la bande audio complète et peu sont à l'aise sur l'extrême grave.
Pourrais tu Gils nous envoyer l'original du dernier morceau que tu as uploadé ici?
Ou bien donner les coordonnées, on se débrouillera.
Merci

je vais t'en refaire un autre avec le micro de mesure en spectre grave, les micros C2 sont limités dans la bande basse, tu auras un meilleur aperçu du grave qu'il produit, tu auras le fichier original avec Wink

pour les notes basses, rien de mieux que la Toccata Widor, la note à 22 Hz passe en beauté  Wink 

cdt.
Répondre
voilà 2 fichiers originaux + les 2 montages, un accordé à 100 Hz, l'autre à 150 Hz, 2 styles de musique complètement différent, le micro positionné à 3 m du système calé entre 85 db et 95 db à 1.4 V max, le grave est en mono ( 1 seule enceinte) avec l'ampli Scott 350 RL.

bonne analyse,

https://www.partage-fichiers.com/upload/hfgg7b9r

cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 1,686 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 3,764 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,461 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 3,565 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 7,515 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)