Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation PoissonRouge
#1
Lightbulb 
Bonjour.
Mélomane (période cro-magnon c.a.d. équipé REVOX - toute la gamme ou presque!) ne pratiquant pas la musique dématérialisée, car toujours accroché à ma bibliothèque CD, mon équipement  se résume désormais à :
1- Lecteur CD: HEGEL CDP4  
2- Ampli: HEGEL H100
3- Enceintes: ISIS Pascal Louvet
4- Connectique (de chez "Câbles et compagnie à Paris")
Modulation: Hathor XLR
Enceintes: Maxitrans

A signaler:
Par défaut, et sans qu'il soit possible de modifier ce paramètre, l'ampli HEGEL se connecte à "BA" c.a.d sur les prises XLR.

Petit souci, depuis l'arrivée des enceintes P. Louvet, je rencontre des problèmes de "brillance sèche" dans les aigus (violons)
Plusieurs câbles de modulation ont été testés mais sans résultat probant, sauf peut-être une très légère amélioration avec lle MAAT de chez "Câbles et cie"...

Dans les forums les avis sont partagés: Vovox Textura et NEODIO semblent revenir dans les commentaires mais sans qu'il soit possible de les tester sur son installation.

Quelqu'un a t-il un équipement similaire ou à défaut un avis sur la question?
Merci de vos lumières...  
Huh
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu.

D'après ce que tu dis ce phénomène est la depuis que tu as installé ces enceintes chez toi. Mais, quand tu les as achetées, les avais tu essayées avec ton propre matériel? Tous les éléments, quelles que soient leurs qualités ne se marient pas forcément bien ensemble... Tu as du très bon matériel, c'est étonnant, peut-être que ça vient de ta pièce d'écoute? Si elle est claire ça peut jouer sur le résultat. Je doute que le changement de câbles puisse tout résoudre. Les câbles de modulation ne changent pas fondamentalement le rendu, AMHA, à moins que tu n'aie de très mauvais câbles au départ. Les câbles HP peuvent aussi avoir une petite influence mais ça ne sera pas le jour et la nuit...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour,

Bienvenue poisson rouge mais je n'ai vu aucun Revox mais par contre brillance dans le médium/aigu et l'aigu c'est toujours l'acoustique des pièces d'écoute de > 90% des audiophiles qui sont toujours trop réverbérantes puisque le temps mesuré > 1s et qu'il faut être < 1s car la réverbération est déjà incluse dans l'enregistrement. Big Grin


Tu peux doncc dépenser des fortunes en euros pour des câbles sachant que des bonnes enceintes mesurées en chambre sourde c'est environ du 45Hz à 20kHz +-3dB et que le volume de la pièce va créer pleins de trous de pressions et de sur pression avec une courbe de réponse de l'enceinte qui n'est plus mesutrée dans un canal de 3dB mais de 9, 12, 15, ...

Alors par exemple rien que des tapis épais, de la moquette venant Saint Maclou c'est pas cher et cela absorbe toujours du médium/aigu et de l'aigu Big Grin
Répondre
#5
...et encore, avec 1s, tu es loin du compte.
C’est plutôt 0,2 à 0,4 qu’il faut viser.
Même avec plein de tapis, on en est loin...et je ne parle pas des cables, évidemment.
Répondre
#6
bienvenue ,  Smile
Répondre
#7
Bienvenu

A te lire tu n'avais pas cette brillance auparavant.
Quelles étaient les enceintes précédentes?
J24 et des totors autour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)