Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
#71
bonjour .

surement les accord ? que j ai possédé pendant près de 20 ans et qui depuis quelques années ont élues domicile chez des connaissances ce qui est bien dommage d ailleurs car ils s intéressent peu a la musique ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#72
Oui, c'est ça, les Accord.

Très bon souvenir de ces enceintes, même si je ne les ai pas écoutées très longtemps.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#73
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Cadence avec un ampli à tubes (Tosca), et là, je me suis mis à apprécier ces enceintes que j'avais écoutées, sans être séduit, avec plusieurs ampli à transistors.

Cela me rappelle le passé, quand je possédais des Cabasse Clipper. J'avais essayé plusieurs amplis et seul un ampli à tubes les faisait fonctionner à merveille.

Comme beaucoup, je suis toujours un peu réticent à revenir aux tubes, pour des raisons pratiques (temps de chauffe) et financières (remplacement des tubes).

Mais finalement, c'est peut-être une piste à explorer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#74
(01-15-2018, 08:55 PM)Fabdel a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Cadence avec un ampli à tubes (Tosca), et là, je me suis mis à apprécier ces enceintes que j'avais écoutées, sans être séduit, avec plusieurs ampli à transistors.

Hello Fabdel. 
Tosca : c'était quel modèle ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#75
(01-15-2018, 09:21 PM)lArédien a écrit :
(01-15-2018, 08:55 PM)Fabdel a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Cadence avec un ampli à tubes (Tosca), et là, je me suis mis à apprécier ces enceintes que j'avais écoutées, sans être séduit, avec plusieurs ampli à transistors.

Hello Fabdel. 
Tosca : c'était quel modèle ?

Je ne me souviens plus du modèle exact. Le 3, il me semble.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#76
Fabdel,

J'ai bien suivi ton parcours de recherche d'´une enceinte qui corresponde à tes attentes, et je vois que tu ne te focalises plus sur le choix de garder absolument ton atoll pour essayer quelques autres associations...
De toute façon atoll et Mulidine ča ne match pas terrible...
Répondre
#77
(01-15-2018, 08:55 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Cadence avec un ampli à tubes (Tosca), et là, je me suis mis à apprécier ces enceintes que j'avais écoutées, sans être séduit, avec plusieurs ampli à transistors.

Cela me rappelle le passé, quand je possédais des Cabasse Clipper. J'avais essayé plusieurs amplis et seul un ampli à tubes les faisait fonctionner à merveille.

Comme beaucoup, je suis toujours un peu réticent à revenir aux tubes, pour des raisons pratiques (temps de chauffe) et financières (remplacement des tubes).

Mais finalement, c'est peut-être une piste à explorer.

Le temps de chauffe est souvent supérieur pour les amplis transistors que pour les amplis à tubes ( sauf s'il existe une position stand by sur l'ampli transistor).

Les ampli Tosca ( de chez MB2A) sont justes exceptionnels: la beauté du tube ( médium + légato) sans le défaut du tube ( coloration et écoute systématique ) .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#78
(01-16-2018, 09:08 AM)marius30 a écrit : Les ampli Tosca ( de chez MB2A) sont justes exceptionnels: la beauté du tube ( médium + légato) sans le défaut du tube ( coloration et écoute systématique ) .....

Exceptionnels, je ne sais pas, c'est possible. Un AT3+ associé à mes Offrande par exemple, c'était bien sans être exceptionnel. Le même AT3+ sur des enceintes Audio Note, cela m'a semblé beaucoup plus intéressant. C'est encore une fois beaucoup une question de bonne association.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#79
(01-16-2018, 08:26 AM)Plugnprod a écrit : Fabdel,

J'ai bien suivi ton parcours de recherche d'´une enceinte qui corresponde à tes attentes, et je vois que tu ne te focalises plus sur le choix de garder absolument ton atoll pour essayer quelques autres associations...
De toute façon atoll et Mulidine ča ne match pas terrible...

Oui, après de nombreuses recherches, écoutes, demandes de conseils et réflexions, je me suis rendu à l’évidence que le remplacement de mon ampli m’apporterait plus qu’un changement d’enceintes, dans un premier temps. Mes Rega Éla, dont j’ai finalement du mal à me séparer ont un potentiel qui n’est pas exploité à ce jour.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#80
Fabdel,
Mon histoire avec Mulidine et la part d'affecte que j'ai pour cette marque , ã fait que je n'ai même pas pensé un seul instant à m'en séparer malgré bien évidemment les quelques questionnements sur leur capacités à satisfaire à toutes les attentes...mais je peux te dire que la réponse que j'ai eu du maître en personne, du genre " améliorée vos électroniques" ã été révélatrice et chaque changement (ampli/pré amp/source) me font redécouvrir les possibilités de ces enceintes !!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,373 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 244,617 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,930 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,559 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,950 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)