Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On dirait le Sud
#1
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre Patrick 55 ans qui vit dans le sud de la France(13) passionné de musique depuis de nombreuses années.

Je suis actuellement possesseur d'un home cinéma haut de gamme qui date d'une dizaine d'années, celui-ci est en vente.

Je souhaiterai franchir le pas vers la hifi car après avoir refait ma vie mon système est trop volumineux dans ma pièce de vie actuelle alors que précédemment j'avais une salle dédiée.

Cela fait plusieurs semaines que je parcours les magasins de hifi afin d'effectuer des écoutes et voir les produits actuels qui sont sur le marché.

J'ai effectué plusieurs écoutes qui m'ont fortement intéressées mais je me pose la question de savoir si dans un premier temps je ne pourrais pas garder mes enceintes afin de les écouter avec un vrai ampli HIFI avant de tout remplacer (budget oblige)

Je précise vouloir me diriger vers la musique dématerialisée, à laquelle j'y adjoindrai mon lecteur de CD Vincent.

Preneur de tous vos conseils je vous souhaite une excellente journée.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut à toi et bienvenue.
Jette un œil dans " rencontres sudistes".
On est nombreux ......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
bienvenue ! Smile 

tu est situé ou exactement dans le 13 ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Le moulin de Daudet, la chévre de Mr Seguin donc Fontvieille à 40 minutes d'Aix et de Marseille.

J'ai commencé à lire le forum et effectivement vos rencontres semblent intéressantes et je veux bien y participer enfin si je suis convié bien sur.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
#6
...et je veux bien y participer enfin si je suis convié bien sur.
Je réponds pour les sudistes... Big Grin :
C'est quoi les cépages dans ton coin ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
(01-09-2018, 08:02 PM)pat2font a écrit : Le moulin de Daudet, la chévre de Mr Seguin donc Fontvieille à 40 minutes d'Aix et de Marseille.

J'ai commencé à lire le forum et effectivement vos rencontres semblent intéressantes et je veux bien y participer enfin si je suis convié bien sur.
Welcome Patrick ! Rien à dire, Fontvieille, c'est vraiment le sud ! 
À bientôt pour une rencontre sudiste.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#9
Fontvieille je connais, j'ai habité plusieurs années à Maussane et Mouries, j'ai pas mal pratiqué le VTT dans les alpilles ! depuis 10 ans je suis sur Vernegues c'est pas loin non plus ! Wink

il va falloir s'organiser quelque chose, une rencontre sudiste dont on à le secret. cependant perso pas dispo avant la fin du mois, je suis dans le Var le weekend prochain pour installer des systèmes HC et hifi chez des amis et dans la famille. puis le weekend d'après c'est mon tour avec une refonte/fusion de mes deux systèmes.

mais il y à Hervé, Alain et gégé du clan des Marseillais, Rémi l'Aixois le sorcier des câbles, Lionel de Pertuis, Paulo de Caumon sur durance (absent pour cause de croisière Rolleyes ), bref un paquet de tonton flingueurs ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Salut Patrick de Fontvieille, bienvenu!

Comme dit Laurent pas mal d'échanges et d'écoutes par chez nous donc au plaisir de te rencontrer.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)