Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie directe DAC vers Ampli, le bon "matching" ?
#11
(01-05-2018, 09:27 PM)paulw a écrit : Félicitations pour cet upgrade. Pour le preampli, c'est effectivement dommage si ce n'est que pour un usage occasionnel, et surtout si tu te rends compte que tu préfères le preampli du DAC. J'ai le même type de problème, et j'ai acheté un commutateur analogique pour brancher d'une part mon DAC directement sur l'ampli, et d'autre part faire passer d'autres sources via un  autre preampli. Cela rajoute des câbles, mais je n'avais pas d'autre choix.

La solution pourrait être de trouver un Pre phono ADC en USB abordable en lui adjoignant un hub USB pour pallier au fait que je n'ai qu'une seule entrée USB sur mon DAC. L'option analogique avec un autre preampli que tu utilises est moins adaptée à mon cas.

En regardant ta config je m'aperçois que l'on a pris les mêmes options sur pas mal de trucs (Ncore, Harbeth, SBC, Roon). J'ai gagné dans les basses, la précision et la dynamique avec le Ncore mais je manque encore un peu de recul et peut être que je devrais refaire des mesures REW pour mettre à jour mon filtre de convolution ... a suivre, en attendant ALLO et son alu case pour USBridge Arlésienne. Il faut vraiment être patient avec eux, idem pour Amanero qui tarde depuis des mois à mettre à jour son firmware.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#12
Je ne pense pas qu'un système qui sorte de l'USB existe. J'y avais pensé également, et je n'ai rien trouvé. 
Ton DAC n'a pas une autre entrée disponible ?

Pourquoi est-ce que tu utilises la convolution ?
Répondre
#13
(01-05-2018, 11:27 PM)paulw a écrit : Je ne pense pas qu'un système qui sorte de l'USB existe. J'y avais pensé également, et je n'ai rien trouvé. 
Ton DAC n'a pas une autre entrée disponible ?

Je n'ai pas cherché, mais en informatique classique un hub me semble très commun.
Mon DAC n'a qu'une entrée USB et une entrée TOS optique, qui sont prises, en revanche j'ai plusieurs entrées SPDIF coaxiales et BNC disponibles ainsi qu'une entrée AES. 

(01-05-2018, 11:27 PM)paulw a écrit : Pourquoi est-ce que tu utilises la convolution ?

J'ai amélioré mes écoutes de façon significative avec la convolution, meilleur spatialisation, placement des instruments, précision, équilibre.

Je vis dans un appartement et l'acoustique de ma pièce d'écoute ainsi que le placement de mes enceintes sont loin d'être idéaux. La correction active a été l'investissement le plus évidemment rentable pour moi: Un peu plus de 100€ de prestation pour la génération du filtre de convolution via HAF(@thierry69), plus le micro pour les mesures avec REW. Les conseils que j'ai eu ici sur le forum m'ont beaucoup aidé pour les mesures.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#14
(01-06-2018, 12:09 AM)volpone75 a écrit : J'ai amélioré mes écoutes de façon significative avec la convolution, meilleur spatialisation, placement des instruments, précision, équilibre
..;

Eh bien, voilà qui devrait faire plaisir à Tonipe (ou Dominique)... Smile
Répondre
#15
En fait il y a des preamplis phono avec sortie usb, pour permettre de digitaliser ses vinyls, par exemple chew Project ou Thorens. Mais je ne sais pas si on peut brancher ma sortie usb directement sur un dac.
Répondre
#16
(01-06-2018, 12:28 AM)paulw a écrit : En fait il y a des preamplis phono avec sortie usb, pour permettre de digitaliser ses vinyls, par exemple chew Project ou Thorens. Mais je ne sais pas si on peut brancher ma sortie usb directement sur un dac.

Oui merci, je vais regarder de plus près, en associant ce genre de Pre phono ADC avec un convertisseur USB / SPDIF du type Armature Hecate ou autre cela semble jouable pour rentrer dans mon DAC. Le budget doit pouvoir rester < 500 euros au global, le bémol est l'ajout de deux boitiers. Pas mal de tintouin pour une platine vinyle marginale mais c'est faisable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#17
(01-06-2018, 01:36 AM)volpone75 a écrit :
(01-06-2018, 12:28 AM)paulw a écrit : En fait il y a des preamplis phono avec sortie usb, pour permettre de digitaliser ses vinyls, par exemple chew Project ou Thorens. Mais je ne sais pas si on peut brancher ma sortie usb directement sur un dac.

Oui merci, je vais regarder de plus près, en associant ce genre de Pre phono ADC avec un convertisseur USB / SPDIF du type   Armature Hecate  ou autre cela semble jouable pour rentrer dans mon DAC. Le budget doit pouvoir rester < 500 euros au global, le bémol est l'ajout de deux boitiers. Pas mal de tintouin pour une platine vinyle marginale mais c'est faisable.

Salut Volpone,
il y a un problème avec la sortie USB de ce préamp, j'ai d'ailleurs un voisin, le Furutech ADL, qui a aussi une sortie USB.
cette sortie est USB B, en réalité c'est plutôt une entrée pour un câble venant d'un PC et qui sert aussi de sortie.

Les câbles USB sont uniquement USB A---->USB B, car toutes les entrées des DACs (et imprimantes , etc...) sont USB B, donc il faut mettre un adaptateur USB A femelle>USB B .
Je suis intéressé par la solution, voici quelques illustrations:


[Image: 148553USBarmature.jpg]
[/url]
[Image: 832183USBthorens.jpg]

[Image: 873061USBcble.jpg]

[Image: 490380USBadaptateurfemlleABmla.jpg]



[url=https://www.hostingpics.net]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#18
(01-06-2018, 06:01 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-06-2018, 01:36 AM)volpone75 a écrit :
(01-06-2018, 12:28 AM)paulw a écrit : En fait il y a des preamplis phono avec sortie usb, pour permettre de digitaliser ses vinyls, par exemple chew Project ou Thorens. Mais je ne sais pas si on peut brancher ma sortie usb directement sur un dac.

Oui merci, je vais regarder de plus près, en associant ce genre de Pre phono ADC avec un convertisseur USB / SPDIF du type   Armature Hecate  ou autre cela semble jouable pour rentrer dans mon DAC. Le budget doit pouvoir rester < 500 euros au global, le bémol est l'ajout de deux boitiers. Pas mal de tintouin pour une platine vinyle marginale mais c'est faisable.

Salut Volpone,
il y a un problème avec la sortie USB de ce préamp, j'ai d'ailleurs un voisin, le Furutech ADL, qui a aussi une sortie USB.
cette sortie est USB B, en réalité c'est plutôt une entrée pour un câble venant d'un PC et qui sert aussi de sortie.

Les câbles USB sont uniquement USB A---->USB B, car toutes les entrées des DACs (et imprimantes , etc...) sont USB B, donc il faut mettre un adaptateur USB A femelle>USB B .
Je suis intéressé par la solution, voici quelques illustrations:

Merci Jean pour la remarque et la solution.

Suite à nos échanges et aux contributions de @paulw j'envisage aussi une alternative qui est de finalement conserver mon amplification actuelle pour le vinyle uniquement (Rega Brio R avec entrée "phono") et d'utiliser un commutateur analogique pour alimenter les enceintes avec l'un ou l'autre des amplis.

Compte tenu du fait que je n'utilise que marginalement le vinyle et que mes cables HP sont plutôt "standard" (Belden AWG10 de chez Blue Jean) un commutateur de qualité genre http://www.dodocus.de/UBox3.html ne devrait pas être pénalisant. C'est une solution de compromis jouable. Comme quoi les échanges ici font parfois progresser ...  Smile

[Image: 483006UBox3VSSilber.png]

[Image: 871349IMG20180106171042.jpg]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#19
J'utilise ce modèle, qui est pas trop cher, de bonne qualité et présente l'avantage d'avoir de nombreuses entrées.

http://www.homehifi.co.uk/S/tc-7240.htm
Répondre
#20
brancher directement deux paires de câbles sur la paires d'enceintes ? y-a-t-il un risque pour les enceintes ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,145 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule TBM 32 6,036 02-12-2023, 10:57 PM
Dernier message: Alain.td124
  Raccordement micro chaîne sur ampli sans sortie line out Tristan G 0 984 01-23-2023, 12:48 AM
Dernier message: Tristan G
  Ampli vers AUX aksl 0 648 12-28-2022, 06:28 PM
Dernier message: aksl
  Raccordement de la sortie pre-out d'un intégré a un ampli de puissance joegillian 3 2,188 12-01-2022, 11:56 PM
Dernier message: joegillian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)