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Enceintes DIY Jalucine 26
Nicoben et Stephane avaient signalé jeudi dernier un défaut dans le médium aigu des pavillons que je n'avais pas remarqué. En ré-écoutant aujourd'hui dans une position centrée, j'ai effectivement constaté une distorsion, un grésillement irrégulier au niveau du médium droit. La chambre de compression n'a pas du apprécier un transitoire des jours passés. Encore dommage. On va réparer cela pour la prochaine fois.
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Aie... c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.... bonne car un souci identifié, mauvaise car un souci identifié...

Bonne et heureuse année!

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai des pièces de rechange. Mais quand même, on est toujours sur la défensive avec ces HPs de ouf. Vive les AMT ESS (surtout), qui encaissent tout, même les fausses manœuvres.
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(01-01-2018, 06:49 PM)jalucine a écrit : Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai des pièces de rechange. Mais quand même, on est toujours sur la défensive avec ces HPs de ouf. Vive les AMT ESS (surtout), qui encaissent tout, même les fausses manœuvres.

Je ne saisis pas bien quel point de comparaison possible entre une compression médium-aigu et un AMT.
Quel modèle sur les 1max ?

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Le(s) point(s) de comparaison: la fragilité pour le coté matériel .... le rendement pour la mise au point d’une enceinte .... l’expressivité pour la restitution musicale ...

Comparer un Heil, à l’addition de compressions medium et aigu, me semble avoir du sens dans tous les cas, car le rendement est bon dans les deux cas (même si supérieur sur les compression), le Heil remplace deux compressions et une partie des soucis d’équilibrage / filtrage associé , et accepte mieux de se prendre une volée de puissance dans le nez à priori. En tout cas si j’avais à choisir pour une écoute à domicile, Heil first sans hésiter, pour pas mal de raisons, à moins de vouloir absolument avoir un système full range avec une monotriode 45 en puissance.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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(01-01-2018, 09:18 PM)Nicoben a écrit : Le(s) point(s) de comparaison: la fragilité pour le coté matériel .... le rendement pour la mise au point d’une enceinte ....  l’expressivité pour la restitution musicale ...

Comparer un Heil, à l’addition de compressions medium et aigu, me semble avoir du sens dans tous les cas, car le rendement est bon dans les deux cas (même si supérieur sur les compression), le Heil remplace deux compressions et une partie des soucis d’équilibrage / filtrage associé , et accepte mieux de se prendre une volée de puissance dans le nez à priori. En tout cas si j’avais à choisir pour une écoute à domicile, Heil first sans hésiter, pour pas mal de raisons, à moins de vouloir absolument avoir un système full range avec une monotriode 45 en puissance.

Cordialement, Nico.

Ce sont bien les facteurs à considérer dans cette comparaison. Dans 99% des situations de salle et d'électroniques, la 24 avec son Heil ESS donnera un résultat qu'un système à pavillons même Onken ou Goto avec un grave qui suit n'arrivera pas clairement à "battre". Reste le 1% dans une salle à l'acoustique optimale et la mise en oeuvre de longue haleine, qui ira sensiblement plus loin sur tous les critères. Les 1max sont équipés actuellement de Goto.
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La question de la maintenance est celle qui me fait hésiter sur les J26. Un coup dans la membrane d’un Faital c’est vite arrivé, et là comment le remplacer sans sortir le burin ? Sur les J25 et J24 on peut démonter les HPs avec leur tube.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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Je vais reformuler mes questions.
1. Quelle fréquence de coupure pour un AMT et plus spécifiquement dans le cas présent ?
2. Quel modèle de compression médium sur 1max pour quel type de filtrage ?
Compression Goto
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(01-01-2018, 10:57 PM)Audiopavillon a écrit : Je vais reformuler mes questions.
1. Quelle fréquence de coupure pour un AMT et plus spécifiquement dans le cas présent ?
2. Quel modèle de compression médium sur 1max pour quel type de filtrage ?
Compression Goto

Pour l'AMT sur les 24 : 1500 hz à 6 dB/oct

Pour le médium Goto : 1100 hz à 6 dB/oct.
Le pavillon grave est coupé à 750 hz à 6dB/o, mais le pavillon de médium (Onken) a une bosse en dessous de 1000hz.

En fait, je n'ai pas ré-entendu la distorsion aujourd'hui. Il devait y avoir une autre raison. La disposition de la borne possiblement.

(01-01-2018, 10:42 PM)alec_eiffel a écrit : La question de la maintenance est celle qui me fait hésiter sur les J26. Un coup dans la membrane d’un Faital c’est vite arrivé, et là comment le remplacer sans sortir le burin ? Sur les J25 et J24 on peut démonter les HPs avec leur tube.

La façade reste toujours démontable et un coup de ciseau doit permettre de décoller un HP nase.
Et puis les HPs sont en retrait de la façade, c'est quand même de petits diamètres moins vulnérables que des grosses gamelles, ils n'ont pas de dômes centraux qui attirent toujours les gosses, et ils encaissent 160 w électriques chacun, donc 640 w en série parallèle, alors avant de les dégommer, il faut être particulièrement vicieux.
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Jalucine , pourrais-tu publier une liste, enfin je crois qu'il n'y en a pas encore de dispo, du matériel nécessaire pour les J-26?
Par ailleurs, je n arrive pas, même en cliquant sur les images des coupes,à voir avec précision les côtes des parois internes. Est ce un problème avec Mac ou juste moi qui ne suis pas dégourdi de mes 10 doigts?


Merci.
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium ( Rolleyes pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest 
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