Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle année, bonne résolution :)
#1
Bonjour à tous,
nouvelle année et donc bonne résolution pour commencer 2018
Hi-Fiiste amateur mais lecteur assidu de ce forum je me devais de corriger mon surf anonyme par une petite présentation


Benoit, 38 ans, en Alsace mais Bourguignon, père de 2 adorables petites filles je suis passionné de musique depuis toujours.
J'aime tout (ce qui est bon) du rock classique (Led Zep, Pink Floyd mais surtout Neil Young) au Jazz, classique mais également electro et hip-hop (plutôt ancien)

Je suis surtout un audiophile nomade, lié à mon travail et à mes très nombreux voyages et déplacement, avec un abonnement Qobuz Hi-Fi, DAC SMSL Idea pour alimenter des Earsonics SM64

Je me suis installé un petit ensemble pour l'écoute au salon, avec un ampli Onkyo A9010 et des Q Acoustics 3020 que je nourris via un Goolge CCA

Comme tout passionné, je suis cependant à la recherche du prochain maillon à améliorer, ajouter et j'hésite actuellement entre investir dans un DAC de salon ou carrément passer sur un Ampli FDA, à suivre donc....

En tout cas, merci encore pour la qualité du forum, de son administration sans faille et de tous les contributeurs avertis et toujours de bons conseils

Bien à vous

Et encore meilleurs voeux
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue à toi Smile

Bonne année également !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour,

Une Google chromecast sur un ampli onkyo 9010 doit donner de très bons résultats, et à mon avis vous auriez plus d'améliorations en montant en gamme dans les enceintes qu'en changeant d'ampli ou en rajoutant un DAC.

Bonne année !
Répondre
#4
(01-02-2018, 01:10 PM)paulw a écrit : Bonjour,

Une Google chromecast sur un ampli onkyo 9010 doit donner de très bons résultats, et à mon avis vous auriez plus d'améliorations en montant en gamme dans les enceintes qu'en changeant d'ampli ou en rajoutant un DAC.

Bonne année !
 
Pour le prix les 3020 sont des enceintes plus que capables de donner du plaisir à l'écoute et elles n'ont pas à rougir de la concurrence. Par contre, elles sont sensibles à l'amplification et donc en ce sens les alimenter avec un ampli plus costaud ou pourquoi pas un FDA ne devrait pas être une possibilité à négliger, au contraire.

Au passage, mettre des enceintes de gamme supérieure sur ce même ampli, c'est le risque de se retrouver avec un système totalement déséquilibré, avec une partie source/amplification incapable d'exploiter le potentiel des enceintes.

C'est juste... Mon avis.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Je ne connais pas les 3020, et je ne doute pas qu'on puisse prendre plaisir à les écouter, mais je ne partage pas du tout cet avis. Enfin, il suffit d'aller dans un auditorium et d'écouter des enceintes plus haut de gamme... L'ampli est tout aussi puissant qu'un FDA et suffisant pour utiliser un grand choix d'enceintes.

Quand à la CCA, sans DAC on a déjà un très bon son, et le différentiel obtenu avec un DAC n'est pas énorme comparé à un upgrade des enceintes. J'utilise une CCA régulièrement sans DAC sur mes enceintes (harbeth p3esr) et ça marche très bien.
Répondre
#6
Je ne partage pas du tout cet avis...

L'ampli en question reste un ampli de début de gamme en classe A/B, en aucun cas comparable à un FDA de technologie différente, même si de puissance identique et ne sera probablement que faire d'enceintes de moyenne ou haut de gamme.

"Suffisant pour être utiliser avec un grand choix d'enceintes" peut-être mais pas pour en exploiter le plein potentiel.

Il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de le marié à des colonnes aux multiples HP ou de faible rendement par exemple. Il est sûr que prendre des enceintes de grande qualité acoustique tend à diriger la restitution vers le haut mais il faut qu'il y ait avant tout cohérence entre les différents maillons du système.

Pour l'heure, le test d'un FDA comme le laisse entendre Benoit reste à mon avis, un bonne possibilité d'upgrade, il ne reste plus qu'à effectuer des écoutes.

Par contre, en ce qui concerne tes propos sur le DAC/CCA, je ne peux qu'approuver.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Bienvenue et bon Zéchanges... (c'est déjà parti !)
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Ouep 
Sympathique présentation  Rolleyes

Mais pas dans mes cordes pour conseiller 
Je m'y refuserais  tjs et encore en 2018 comme les années passes ..trop personnel comme affaire 
C'est à notre ami de débroussailler son jardin ..
Avant que de planter ... Pour le printemps  :rolleyes
:
Seule avancé .
Plus pour un DAC ...si c'était pour moi
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 1,279 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Nouvelle du Var Isa83 8 2,323 07-10-2023, 11:40 PM
Dernier message: Isa83
  Bonjour à tous, et bonne année !! Trippes 9 2,690 01-02-2023, 10:48 PM
Dernier message: Audiophil88
  Bonne année tout le monde ! Christophe26 7 2,515 01-02-2023, 02:10 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Petite nouvelle NoBu 12 4,419 10-10-2022, 12:00 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)