Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
#61
(12-04-2017, 06:29 PM)arno1979 a écrit : Je dois encore écouter beaucoup de choses pour me faire un avis définitif mais je suis assez satisfait pour le moment.
Je crains qu'il ne soit que primitif et que ta quête du saint Graal soit aussi longue que la notre  Confused

(12-04-2017, 06:29 PM)arno1979 a écrit : J'ai une autre question, de débutant encore une fois, pardonnez moi : les câbles RCA jouent-ils vraiment un rôle important ? Le ressent-on à l'écoute ?
Merci encore.
Ils sont si important qu'ils peuvent changer la restitution sonore de ton système, dans le bon sens comme dans le mauvais, et comble de malheur ce n'est pas seulement le prix qui fait les bons cables.
Par contre tu seras peut être moins craintif pour les acheter d'occasion quand la possibilité se présentera.
Musicalement
Paul
Répondre
#62
Merci Paul ! Oui je le crains aussi...

Mais comment les choisir ??? Il en existe tant...
Répondre
#63
En nous posant les bonnes questions et en faisant ensuite des choix en fonction des réponses.
Mais sache que bien qu'ex cablo sceptique en signal numérique j'ai appris a mes dépends qu'il y a bien câbles et câbles et ceux qui me diront que ce sont que des 0 et des 1 n'ont qu'à venir chez moi faire un test comparatif.
Musicalement
Paul
Répondre
#64
Quels sont les critères de choix ? Sincèrement je ne sais pas par où commencer...
Répondre
#65
Decris nous ton installation telle qu'elle est aujourd'hui sans oublier les cables utilisés. La coutume est d'appeler cable raclette ceux qui sont sans référence ou fournis avec le matériel acheté.
Musicalement
Paul
Répondre
#66
Bonjour,

Marantz PM7003 et CD5005, Triangle ALTEA
Les câbles "raclettes" fournis par Marantz...

Merci.
Répondre
#67
Bonsoir,
Pour commencer un peu de lecture sur des cables hp a pas cher mais qui le font très bien. Bonne lecture

forum-hifi.fr/thread-109.html?highlight=Sommercable

Ensuite il faudra aussi se pencher sur les câbles modulation entre lecteur CD et amplificateur, mais là mes connaissances actuelles sont limitées car j'utilise une technologie acss.
Faudra lire les sujets concernés et faire des essais, mais crois moi le résultat sera au bout. Et plus tard il faudra penser aux câbles secteur.
Répondre
#68
Donc tu me conseilles de changer les câbles hp dans un premier temps ?

De mémoire je n'avais pas pris le premier prix non plus...
Répondre
#69
Bonjour Arno,
Mais tu as dit cables raclette partout !! J'ai du mal comprendre. Quelle est donc la marque et modèle de ton cable hp ?
Répondre
#70
Ok, rien n'est écrit sur le câble hp...il ne me reste qu'à acheter la charcuterie et les pommes de terre !
Sinon j'ai des fiches banane plaqué or au bout..je ne sais pas si c'est vraiment utile.
J'avais trouvé ça plutôt pratique à l'époque.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 4,815 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,476 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)