Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
#51
Il est à plus de 600 à la fnac et à 690 chez boulanger, je ne pensais pas acheter en ligne.
Je vais regarder.
Merci !
Répondre
#52
Les magasins peuvent êtres intéressants en cas de problème, mais ils ont des charges de fonctionnement très lourdes, alors qu'une chaîne de vente en ligne n'en a pratiquement pas, ce qui explique la différence de tarif. Après c'est un choix personnel.
Paul
Répondre
#53
oui je suis d accord mais là comme "magasin" Huh on parle de boulanger et la fnac alors ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#54
(12-02-2017, 12:47 AM)arno1979 a écrit : Bonsoir à tous,

j'ai écouté un marantz cd5005 et un cd6006. Le premier à 299, le second à 599€.
Je deviens peut-être sourd mais sincèrement je n'ai pas entendu de différence. En tout cas pas avec les cd que j'avais apportés.
Je ne regrette donc pas le petit bug informatique m'ayant empêché d'acheter le 6006 la semaine dernière.
Le Nad c546 est très agréable mais au dessus de mon budget...quant au 516 je n'ai pas pu l'écouter.

Voilà, je ne suis pas très avancé...
Bonjour, 

C'est ce que j'appelle de la "subjectivité instantanée ".

Dans ton cas,  la meilleure solution serait d'écouter un lecteur dans ton acoustique avec tes disques habituels pendant une semaine,  puis de passer à l'autre. 

Tu n'entendra aucune différence car il n'y en pas de perceptible. 

Connaissant la marque j'achète le 5005 et je garde mes sous pour autre chose. 

Ayant possédé beaucoup de lecteurs cd ayant souvent fini à la poubelle,(contrairement aux platines vinyles plus durables ) mon lecteur de base est un dvd  qui décode tout sans problème.
Répondre
#55
D'accord pour boulanger et la fnac..ce sont des grandes surfaces.
Mais les "petits" revendeurs lyonnais sont plutôt chers et je n'ai pas vraiment envie d'acheter en ligne....c'est sans doute idiot...

Malheureusement je ne vois pas comment écouter ces deux lecteurs chez moi.
Je vais me décider, sans doute partir sur le 5005.
Répondre
#56
(12-02-2017, 12:09 PM)arno1979 a écrit : D'accord pour boulanger et la fnac..ce sont des grandes surfaces.
Mais les "petits" revendeurs lyonnais sont plutôt chers et je n'ai pas vraiment envie d'acheter en ligne....c'est sans doute idiot...

Malheureusement je ne vois pas comment écouter ces deux lecteurs chez moi.
Je vais me décider, sans doute partir sur le 5005.

Détail à connaître avant achat,  le 5005 ne possède pas de sortie variable. Accessoire utile quand l'ampli n'est pas télécommandable.
Répondre
#57
comme je suis une bille, je ne sais pas du tout à quoi correspond cette sortie "variable" !!!
Répondre
#58
C'est un reglage du volume électronique ça permet dans certain de s'affranchir du preampli, mais ce n'est pas conseillé en hi-fi
Répondre
#59
Certains modèles de lecteur permettent de régler leur propre niveau de sortie à partir de leur télécommande.
 
Ce dispositif est utile si l'ampli est plus ancien et ne possède qu'un réglage de volume sur sa façade avant.

Sur la télécommande du cd5005, les boutons de réglage du volume (de l'ampli) ne sont en service que si le lecteur est raccordé au pm5005.
Répondre
#60
Bonsoir à tous,

platine Marantz cd 5005 achetée hier.

Il y a une réelle différence avec ma vieille petite Philips même si, j'en suis conscient, ce n'est pas une Rega...Mais je n'ai pas osé l'occasion, c'est sans doute idiot je sais bien...
Je dois encore écouter beaucoup de choses pour me faire un avis définitif mais je suis assez satisfait pour le moment.
Et avec les économies réalisées par rapport au budget initial je vais m'offrir une platine vinyle !!!

J'ai une autre question, de débutant encore une fois, pardonnez moi : les câbles RCA jouent-ils vraiment un rôle important ? Le ressent-on à l'écoute ?

Merci encore.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 4,866 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,499 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)