Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
xxxxxxxxxxx
Répondre
Bonsoir Rogers
Possedant des electroniques metaxas ( preampli ) et ayant possédé amplis et preamplis metaxas. Je ne peux que confirmer tes dires ces electroniques excelentes mais tres pointues sont tres sensibles aux cables resistifs
Les preamplis ont énormément de gain et peuvent etre associer a des blocs de puissance a tube et a transistors
Par contre les blocs de puissance metaxas n aiment pas trop etre associer a des preamplis a tubes
Le dernier fx802 écouté chez mon ami a avoué rapidement ses limites
Cdlt
Répondre
xxxxxxxxxx
Répondre
Bonjour Rogers
Je veux bien volontiers le schéma du metaxas
Merci
Répondre
xxxxxxxxxxx
Répondre
Ca y est c est fait
Merci c est super cool
Cordialement
Répondre
(10-22-2017, 02:47 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Ce sujet m'évitera d'en troller d'autres, puisque ma démarche est toujours la même.

Dans les améliorations, les accessoires, il y a deux grandes familles :
- Les améliorations et accessoires objectifs et mesurables.
- Les améliorations est accessoires totalement subjectifs.

Dans les choses objectives et mesurables il y a par exemple les corrections par convolution.
Vous mesurez avant et après les corrections, vous voyez le gain sur la mesure. Vous l'entendez aussi.

Dans les choses totalement subjectives vous avez les câbles, les fusibles, les accessoires OSH, et j'en oublie beaucoup.
L'une des caractéristiques de ses accessoires et leur prix très élevé.
La combinaison de la subjectivité totale, et des prix élevés, scandaleusement élevés certaine fois, ont un résultat immédiat, je botte en touche et surtout je le fait savoir.

Dans les accessoires, vous trouvez des perles sur les sites des fabricants, tel les fusibles Quantum RED :
Citation :En effet un fusible standard (coûtant 0,75€ en moyenne) se pose en maillon faible...
La conséquence d'une production si artisanale en quantité aussi faible se fait sentir sur le prix qui est littéralement multiplié par 12 !!
Prix de vente 89 €, même pas capable de faire la multiplication... (Très doué pour la culbute par contre).

Lorsque je vois des gains totalement subjectifs, des prix très largement surévalués, je faits à chaque fois un bon au plafond.
Si a titre personnel je ne tombe pas dans le panneau, mon coté bon samaritain me fait réagir pour que vous aussi vous fassiez preuve de bon sens.
Ces actions ne sont pas beaucoup appréciées, se faire passer pour un minable lorsque l'on vient sur le forum comme un champion pour avoir entendu un gain, ne passe pas.

Vous donnez le bâton pour vous faire battre, aucune mesure, aucune écoute en double aveugle ne confirme les gains annoncés.
Est-ce trop demander que d'avoir un peu de rigueur dans la conduite des essais et l'annonce des résultats ?
Sur les condensateurs des filtres passifs, j'ai par exemple invalidé les résultats de l'un d'entre vous pour cause d'une bourde dans le protocole, en étant certain, pour l'avoir essayé, qu'il y a des gains dans la technologie des condensateurs... La rigueur.

Je sais que mes avis et ma façon de faire ne seront pas partagés par tous.
Il y a sur les forums des amateurs sincères et parfois naifs, il y a aussi des professionnels qui poussent à la consommation.
Quand la part de ces derniers deviendra trop importante, je quitterai le forum.

Cordialement, Dominique

Bien d'accord avec toi ...
Je reviens. Mais vous avez quitté le forum tous les trois ( Anthrax et FS31) ? Huh
Et rogers supprime tous ses messages ?
Répondre
Bonjour et re bienvenue donc, car inutile de partir pour des discussions avec lesquelles on est pas d’accord.

Je t’invite à prendre un grand recul et lire à froid et sans parti pris le message de Tonipe et d’essayer de comprendre les raisons de son départ car personnellement j’y vois juste sa position sur certains sujets qui ne sont pas en accord avec d’autres et de ce fait il part? Mais confronter des points de vue ne serait-ce pas un des atouts importants des forums et de toute discussion?

Mais sincèrement re bienvenueSmile
Répondre
Bonjour

Citation :Le dernier fx802 écouté chez mon ami a avoué rapidement ses limites

Pouvez vous préciser un peu plus les choses ?
- Liaison utilisée ?
- Source ?
- Configuration informatique de la source ?

Cordialement Dominique
Répondre
(11-09-2017, 09:46 PM)JBert a écrit :
(11-09-2017, 07:18 PM)Jiuy a écrit :
Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai une image qui pourra rendre plus "objectives" certaines différences d'écoute. C'est une pub, rien ne prouve son intégrité:[Image: iFi-IP2-Cover.jpg]

Big Grin


J'ai bien ri.

Bien cordialement,

JB

C'est bien que vous soyez revenu Dominique cela prouve à minima une certaine forme de tolérance et de compréhension que la nature humaine n'est pas parfaite et de la difficulté qu'il y a à s'y adapter pour vivre en groupe et en harmonie

Tâchez de composer avec nos differences  Idea
.Mélo psy à deux balles à  cette heure matinale ( pour moi )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,399 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)