Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de réseau ethernet !
(11-11-2017, 12:33 PM)Nicoben a écrit : Ahh si les isolateur non audiophiles (comme le Baaske MI 1005 que j’ai sur un lecteur réseau) sont du domaine pro, avec schémas et mesures disponibles. Ce qui n’est pas maitrisé, c’est pourquoi en bout de chaine notre lecteur réseau reste sensible aux changements effectués sur le réseau, y compris quand on utilise un filtre.

oui, c'est bien une des questions !
Répondre
Il y a un moyen assez simple de vérifier l'impact de la connection reseau: utilisée un lecteur qui mets en mémoire les pistes et débrancher le câble.
Répondre
(11-11-2017, 01:00 PM)paulw a écrit : Il y a un moyen assez simple de vérifier l'impact de la connection reseau: utilisée un lecteur qui mets en mémoire les pistes et débrancher le câble.

mais il y a déjà un buffer mémoire...
oui, je sais, ce problème est énervant !!
Répondre
(11-11-2017, 12:30 PM)bbill a écrit : on parle ici d'un réseau, le lecteur est aussi branché sur le modem

Oui, bien sûr. La question est si les perturbations électriques créées par le switch remontent par le modem.

Toutes les théories sur la pollution électrique créée par des différents appareils et justifiant l achat de tel ou tel filtre  sont beaucoup trop vagues pour moi. Surtout quand l insertion d un switch dans le reseau vient tout foutre en l air malgré le filtre. 

Et si le problème etait lié à comment les appareils reseau etaient mis à la terre? Auquel cas le type de solution à adopter serait assez différent. C est relou de devoir virer un switch qui pourrait se révéler fort utile.
Répondre
Rolleyes Je vais vous soumettre un essai à la CON !
  1. Placez en contact sous les boitiers des éléments réseau (chaque boite qui a un RJ45) une éponge cuivre ou métallique genre gratte casserole. Même si le boitier est en plastique ! https://www.amazon.fr/Lot-2-Pailles-cuiv...dpSrc=srch
  2. Complément : relier entre elles ces éponges par un fil conducteur relativement éloigné du câble RJ45.
  3. Complément du complément : relier l'ensemble à la terre.
Ecoute et évaluation entre chaque étape.
Je n'ai JAMAIS fait l'essai, n'étant pas en démat'. Mais ça s'essaye vu le coût Wink ...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
je me demande si dans toute la chaîne RJ45 du modem au lecteur réseau dont le filtre et le switch... si l'ensemble ne passerait alors plus en full duplex ce qui expliquerait la différence perçue... hypothèse à encore tester !?? la solution serait alors beaucoup plus simple que ce qui avait évoqué ici !?
Répondre
(11-11-2017, 09:22 AM)bbill a écrit : problème de réseau ethernet !
à croire qu'une connexion ethernet, ce ne sont pas que des 0 et des 1 !!  Cool 

contexte mon ampli avec fonctions réseau DNLA est branché via RJ45 (filtré) vers un NAS Synology
petites expériences pratiques, juste un constat… 

- situation 1 : sont connectés sur mon modem ADSL en RJ45 mon NAS Synology et mon lecteur réseau, cela fonctionne bien et encore mieux après l’ajout d’une alimentation linéaire Audiophonics pour le moden (petite dépense qui ajoute un degré de silence supplémentaire, plus de détails, etc..)
> matériel = Nas + lecteur réseau + modem ADSL

- situation 2 : les mêmes mais avec en plus un nouveau switch NetGear (avec alim d’origine ou alim linéaire) pour connecter un nouveau décodeur télé Cisco (en principe du matériel de qualité !), et bien… la dégradation de la lecture DNLA est évidente, message simplifié, fin de notes moins évidentes à percevoir, petit bruit de fond ?.. au point que le plaisir d’écoute disparait en bonne partie !! ce n’est plus la même chaîne hifi..
> matériel = Nas + lecteur réseau + modem ADSL + décodeur télé + switch

- situation 3 : je vire le switch NetGear et je tire donc à la place un câble RJ45 (direct et plus long) du décodeur télé Cisco vers mon modem, du travail de tirage de câble assez conséquent mais récompensé… je retrouve les qualités de la « situation 1 »
> matériel = Nas + lecteur réseau + modem ADSL + décodeur télé

avez-vous une explication technique du phénomène ?

Il semble que les alimentations sont souvent en cause, notamment les alimentations à découpage qui ne sont pas reliées à la terre. Attention aux alims linéaires Audiophonics car certaines ne sont pas reliées non plus. J'avais ce modèle, que j'ai ouvert et il n'y a pas de branchement sur la terre: https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...-8894.html

Voir ici pour des explications: https://www.computeraudiophile.com/forum...grounding/

Les pollutions électriques sont véhiculées par les câbles ethernet de ton installation (ainsi que les câbles usb). D'où l'intérêt de passer par une borne WiFi (avec une bonne Alim) reliée ensuite en Rj45 à ton lecteur. C'est ce que je fais avec une borne Airport express que j'ai trafiquée pour virer l'alimentation fournie et remplacée par une autre alim.  Il y a des modèles qui acceptent directement une alimentation externe 5v comme celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY5J...UTF8&psc=1

C'est plus simple qu'un pont optique, si tu as du WiFi.

Concernant les filtres ethernet, je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Tu as quel modèle ?

J'ai relié toute mon installation hifi à un transformateur d'isolement (voir ma signature) ce qui me semble améliorer les choses. L'utilisation du WiFi en plus isole donc toute l'installation du reste des installations électriques dans mon appartement car ma box internet n'est donc plus reliée, ni les autre équipements réseau.
Répondre
Hello,
à mon avis, le mieux est de mettre un filtre ethernet pour virer une grosse partie du bruit généré par le réseau. Il y a le MI-1005 à 100eur, ou l'Etalon Isolator à plus cher.

Le truc est qu'on parle là d'appareils qui ne sont pas conçus pour "ne pas faire de bruit audio". Celui qui conçu une box ou un switch s'en fout royal du bruit généré par les composants utilisés.
Alimenter ces appareils avec une alimentation linéaire, c'est un 1er pas, car on vire l'alimentation à découpage, bien connue pour générer du bruit.

Mais il n'y a pas que cela !

Si vous n'avez pas vu/lu ce post, lisez-le => http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p179364559
Cette modif montre clairement qu'un fort bruit peut être généré par les composants de ces appareils, malgré une bonne alimentation.
Faut identifier le schéma de fonctionnement des appareils. Quasi toujours, la tension d'alimentation n'est pas la tension de fonctionnement du PCB. C'est pourquoi il y a des régulateurs (abaisseurs de tension) sitot après l'arrivée du courant.
Il convient donc dans l'idéal de court-circuiter des régulateurs, et donner du bon jus au PCB (de facon externe avec alim régulé) directement à sa tension de fonctionnement.
Je l'ai fait sur mon interface usb>spdif Breeze, le gain est énorme.
A vos fers à souder ! Idea
Cdt
Répondre
(11-12-2017, 03:14 AM)paulw a écrit : Il semble que les alimentations sont souvent en cause, notamment les alimentations à découpage
ici, j'ai essayé les deux et de plus les deux solutions "qui fonctionnent" (les 1 & 3) profitent du même système d'alimentation que celle qui ne fonctionne pas

(11-12-2017, 03:14 AM)paulw a écrit : D'où l'intérêt de passer par une borne WiFi (avec une bonne Alim) reliée ensuite en Rj45 à ton lecteur
les deux solutions "qui fonctionnent" (les 1 & 3) sont basées sur du câblage RJ45 conventionnel et pas du wifi
j'ai appris aussi via la filière "The Ultimate Drive" que les configurations les plus simples avec un haut degré d'intégration sont souvent les meilleures (ex. Melco) et je préfère donc un câble entre deux points qu'une machinerie Wifi supplémentaire...

(11-12-2017, 03:14 AM)paulw a écrit : Concernant les filtres ethernet, je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Tu as quel modèle ?
c'est une isolation classique par transfo de chez Reichelt

[Image: 837249Capturedcran20171112082345.png]
Répondre
Bonjour,
Très intéressant tout cela.
+1 avec Paulw.

Je suis pour la séparation du côté informatique et du côté musique. J'ai entre les deux un pont wifi. L'important de ce que je comprends est qu' au moment du décodage, il faut que le streamer ne soit pas pollué électriquement par la partie informatique et ses alims/composants non optimisés audio.
J'avais ouvert un fil ici sur le principe:
http://forum-hifi.fr/thread-5136.html
Musicalement
Faboz
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 173 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème avec Reaper ou interface Audio ??? Art26 1 151 11-03-2024, 11:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 403 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 17 2,199 10-04-2024, 05:41 PM
Dernier message: Begastor
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 43 4,981 09-26-2024, 12:41 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)