Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes anciennes ou neuves ???
Ah! Je connais j’ai été plombier, les aigus font un bruit d’evier, les basses un dé baignoire et l’ensemble un bruit d’egout!!

Ceci dit, peut être marchent elles mieux que les miennes
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
(11-10-2017, 08:51 PM)Chet a écrit :
(11-10-2017, 08:39 PM)hug! a écrit : Voilà Chet qui viens faire sont Binz  Wink

Tiens je vais faire des LEEDS DIY,  Big Grin

ça existe !

ET ce n'est pas une blague Exclamation

Excellent!!  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Rolleyes Sacré brodule, hein ? Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Il y a bien un chinois qui fait des enceintes en tuyaux de drainage recyclés. Le principe est assez proche du canon Bose AWCS qui s'inspirait fortement d'un haut-parleur français breveté par un certain D'Alton en 1929: Un haut parleur chargé par des tubes d'orgue. Le rendement était élevé mais la construction complexe. Après cette enceinte n'est pas stupide: Une configuration d'Appolito avec caisson de grave. C'est du DIY un peu "fou" mais j'aime bien! Aprés, j'avoue qu'il faut aimer le style porte-manteaux! Mais, si c'est musical, on peut finir par trouver des mochetés super belles!
Répondre
Un constructeur de la région de Béziers, dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, avait présenté au salon de la HiFi des enceintes accordées octave par octave . C'était haut d'environ 1,70m, et il y avait au dessus d'un petit coffret des tuyaux qui partaient et s'échelonnaient comme des tuyaux d'orgue d'église. Je ne pense pas qu'ils en aient jamais fait une série. De toutes façons ça ne marchait pas très bien. Je ne sais pas si le rendement était élevé, mais le résultat ne méritait absolument pas toute cette menuiserie. En visite chez ce constructeur d'ailleurs j'avais été assez étonné de voir arriver chez le patron un de ses employés pour lui dire que Siare ne pouvait pas livrer des membranes blanches pour la date prévue, il lui avait dit de s'adresser en Italie qu'il y en aurait certainement. Je me suis toujours demandé si en dehors de la couleur de la membrane les spécifications étaient les mêmes.
Répondre
Votre enceinte à base de tuyaux d'orgue est certainement inspirée de l'enceinte à résonateurs dynharmoniques Thomson-Ducretet sous brevet D'Alton. C'est une rareté qui me fait bien fantasmer! Le concept est loin d'être idiot. Je vais essayer de retrouver des photos... Il y avait de grand modèles pour cinéma, dancing, café et intérieurs d'appartements ( des plus grands aux plus petits). Après, est-ce que çà a un avenir... Votre constructeur de Béziers n'a pas fait parlé de lui. Peut-être un jour!
Répondre
résonateurs dynharmoniques Thomson-Ducretet :
http://www.interencheres.com/actualites/...#more-8825
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
La classe dans le salon...

Pour revenir au sujet initial, les anciennes enceintes haut de gamme de plus de vingt ans si elles sont bien entretenues donnerons grandes satisfactions.
Les tarifs sont généralement  à 30  à 40% inférieur au neuf   Rolleyes
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.

Répondre
...plus de 20 ans ? Plutôt 60-80%...
Répondre
(11-11-2017, 02:17 PM)gegeseco a écrit : La classe dans le salon...

Pour revenir au sujet initial, les anciennes enceintes haut de gamme de plus de vingt ans si elles sont bien entretenues donnerons grandes satisfactions.
Les tarifs sont généralement  à 30  à 40% inférieur au neuf   Rolleyes

merci pour ces réponses . Effectivement  j'opterai plutot pour des enceintes occasions. Ca permet d'avoir chez soi des modeles qui ont fantasmer à une certaine époque. Par contre 30 à 40% du neuf d'autrefois ou du neuf en enceintes équivallent d'aujourd'hui? je ne comprends pas trop. 
j'hésite beaucoup sur ces enceintes davis césar ( 35kg chaque) a 700 € la paire. A priori en très bon état. Et je me dis qu'en neuf équivallent ( 700 a 900 € la paire je n'aurais pas mieux) . Mais ne sont elles pas trop puissantes? Aller dans l'occas pour en avoir plus n'est il pas un piege? 
Aujourd'hui meme si les diapasons d'or ne sont pas un seul critere ils permettent a priori de se faire une bonne idéee de ce qu'on peut avoir comme qualité pour un prix donné!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,588 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceintes neuves ou vintage pour un premier équipement bathroomskank 36 20,704 12-12-2021, 11:02 AM
Dernier message: Vacuum
  Des enceintes déjà anciennes equalizer 1 2,322 03-14-2017, 08:03 PM
Dernier message: equalizer

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)