Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Rolleyes Pile poil d'accord.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Allez, un petit intermède avec ou sans science ..... Cool 

https://highend-electronics.com/products...module-red

[Image: atm-green02_2048x2048.jpg?v=1486339237]

Traduction Gogol ...
L'ATM est un module d'accord pour l'atmosphère de recherche synergique. Mettez-le au-dessus de l'atmosphère et activez 4 scènes supplémentaires (paramètres sonores) parmi lesquelles vous pouvez choisir. Maintenant disponible en deux versions différentes ATM Red et ATM Green.
Le nouveau guichet «vert» ou constitue une percée significative dans la résolution acoustique pour le générateur de champ Atmosphère de recherche synergique. Comparé directement à l'ATM rouge original, l'ATM vert est un résonateur plus rapide qui présente l'acoustique et les enregistrements avec un niveau de bruit plus faible pour des détails et de l'air améliorés. Les notes semblent se désintégrer dans un arrière-plan plus sombre alors que le champ sonore global semble s'étendre davantage dans toutes les directions; De l'avant à l'arrière, d'un côté à l'autre et de haut en bas.
L'atmosphère sans le module de réglage (ATM) fournit 3 scènes différentes (réglages sonores). L'ATM ajoute 4 autres scènes que vous pouvez choisir:

Il vous suffit de remplacer votre ATM rouge original par le nouvel ATM vert et vous découvrirez la musique et l'espace acoustique d'une toute nouvelle manière. Le Green ATM est entièrement compatible avec les scènes de contrôle Atmosphere du Red ATM et favorisera les salles qui sont bien triées avec des panneaux HFT ou Synergistic Research HFT ou UEF et des systèmes utilisant des produits Synergistic Research UEF incluant les câbles, le conditionnement d'énergie et les plateformes d'isolation. Disponible pour une audition immédiate à domicile et vendu avec une garantie de remboursement de 30 jours sans risque afin que vous puissiez découvrir le nouvel ATM vert dans le confort et l'intimité de votre système domestique.
Répondre
Ça, c’est juste le module de tuning à 400/600$, le module atmosphère principal est à 2250$.
Répondre
(11-01-2017, 10:25 PM)Chet a écrit : Rolleyes Pile poil d'accord.

Ouais..  Enfin,  sauf à passer pour un âne on ne peut être que d'accord. 
Ce type de généralités ne fait pas vraiment avancer le débat. 

A ce stade, d'ailleurs, il semble que rien ne fera avancer le débat sauf à faire un test en aveugle statistiquement significatif, ce qui n'est pas vraiment simple à organiser, et l'enjeu est finalement assez faible. 

Pour revenir au point de départ, je comprends tout à fait la démarche de Tonipe, qui choisit d'approfondir d'autres aspects de la Hifi. Peut être qu'il passe à côté de quelque chose d'enorme en refusant de tester un câble à 300 euros ou plus. Peut être pas. En tout cas il se fait certainement plaisir, comme chacun d'entre nous j'espère.
Répondre
C’est fort quand même 45 pages de polémique sans savoir ou comprendre la cause et donc la finalité des polémiques Smile

Que Tonipe ne veuille pas faire tel ou tel essai c’est son choix de ne pas s’ouvrir a cela mais il l’affirme et écrit ses vérités, ses tests, sa philosphie mais sinon a quoi ca sert si on n’a pas un aperçu des problèmes qui provoquent ces polémiques ?

Dans quelques temps je suis certain que l’on retrouvera les mêmes ecrits dans un autre fil...
Répondre
@Curiosity,
tout se charabia?, simplement j'essais les différences sur le bénéfice qui est apportées
avec le matériel actuel. Aussi d’être convaincu qu'il n'y a pas besoin pour un petit salon particulier de dépenser des fortunes pour avoir du son HIFI chez soi, mais je parle pour moi car je fait les vides greniers et autres pour trouver ces petites merveilles qui coûtaient des fortunes (et de les réparer...)
car leurs "son" le vaut bien et ne font pas mal aux oreilles...
Répondre
(11-01-2017, 07:25 PM)bbill a écrit : ses enceintes étaient très appréciées de revendeurs que je connaissais bien dont un près de chez moi et
les Dunlavy se sont vendues "comme des petits pains" grâce à leurs qualités bien décrites dans la presse US
et pourtant... ces produits THG assez chers fonctionnaient avec des hp "bas de gamme" (notamment Vifa)

Les 17 cm Vifa utilisés par J. Dunlavy avaient pour grande et rare qualité un amortissement excellent de la réponse dans le haut du spectre, sans aucun break-up cône,

[Image: 126006PLW183408.png]

bien utile quand on filtre en 6dB / oct, qualité qu'on retrouve aussi sur le 13 cm de l'époque, choisis par Lynn Olson pour ses fameuses "Ariel" :
 http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...ariel.html

          
(11-01-2017, 08:19 PM)Chet a écrit : Et ça ne réfute pas les différences à l'écoute entre les câbles.
Même les câbles USB.........

Reste à mettre en évidence l'influence de cet univers parallèle qui vient tant chatouiller
les flux de datas binaires, joyeux Nobel !

      [Image: 905407wirejoke3.jpg]
Répondre
(11-01-2017, 11:30 PM)Did a écrit : @Curiosity,
tout se charabia?, simplement j'essais les différences sur le bénéfice qui est apportées
avec le  matériel actuel.  Aussi d’être convaincu qu'il n'y a pas besoin pour un petit salon particulier de dépenser des fortunes pour avoir du son HIFI chez soi, mais je parle pour moi car je fait les vides greniers et autres pour trouver ces petites merveilles qui coûtaient des fortunes (et de les réparer...)
car leurs "son" le vaut bien et ne font pas mal aux oreilles...

je comprends mieux ta démarche, et les "vieux" trucs ils ont quel age en moyenne ? c'est une passion ou un métier de réparer tout cela ?
Répondre
@Curiosity,
J'aurais voulu en faire un métier, mais il n'y avait pas de formation a part le club de
cibistes et radio-amateur ou j'ais appris en radio, antenne, amplificateur,
on fabriquait des petites alimentations, des antennes, développement des circuits imprimés etc...,
La musique aussi en parallèle, je préparer les vinyles sur les platines d'une station
de radio FM, au moment de l'ouverture des radios libres mais fallait que je gagne ma vie....
Maintenant après cette interlude, je collectionne comme une passion en apprenant sur ce
matériel plein de logiques.

Pour l'ages des appareils, tout dépend mais en moyenne année 60 (pour être sur de ne pas prendre une gamelle...)
Répondre
(11-01-2017, 11:45 PM)audyart a écrit :           
(11-01-2017, 08:19 PM)Chet a écrit : Et ça ne réfute pas les différences à l'écoute entre les câbles.
Même les câbles USB.........
Reste à mettre en évidence l'influence de cet univers parallèle qui vient tant chatouiller
les flux de datas binaires, joyeux Nobel !
      [Image: 905407wirejoke3.jpg]

Smile !
Par l'intermédiaire de ce fil on a eu un aperçu de l'avis de certains designers (Dunlavy, Shaw ..), restent bien sur les pros du son (ingés sons etc ..) qui sont sans doute moins présents ici et bien sur des écoutes et / ou des mesures dans des conditions contrôlées ?

Pour ma part et en attendant le "joyeux Nobel" les cables numériques aux normes (au plan électrique et mécanique) à quelques dizaines d'euros maximum me vont  très bien et je n'attends pas d'eux qu'ils m'apportent "Scène profonde, beaucoup d’impact, et procure une restitution vivante, dynamique. ..." . cf: https://cableswhynot.com/category/liaison-numerique/
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,439 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)