Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-31-2017, 06:02 PM)FS31 a écrit : Donc , lorsque Beethoven à composé la Pastorale, il manquait d'inspiration ???
Il y en aurait donc un certain nombre qui auraient manqué de cette fameuse inspiration .... Wink

Ça c'est sur, pour s'endormir, il comptait les moutons !  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(10-31-2017, 06:02 PM)FS31 a écrit : Il y en aurait donc un certain nombre qui auraient manqué de cette fameuse inspiration .... Wink

C'est possible oui. Pourquoi ne le serait-ce pas?
Je sais que c'est difficile à admettre quand on adore un artiste/compositeur, mais bon, pourquoi pas...
Dans la musique la quantité est rarement synonyme de qualité.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
@Curiosity
60/80 K€ on pourrait en refaire quelques Teppaz! et pas besoin d'enceinte de 2 mètres de hauteur
sur 1M...
Répondre
Question 
Re,

Pour répondre @ Curiosity, 

No problem pour moi, s'il y en-a qui dépense autant, c'est qu'ils ont les moyens, tant mieux pour eux ...., perso même si j'avais les moyens, je ne le ferai pas, mais c'est à titre personnel, de toute Marianne me tue si je m'avisais rien que d'y penser .....

Après je suis d'accord, on s'en branle des courbes, câbles, systèmes du moment que t'as l'émotion en écoutant de la musique et malgré les dires des uns et des autres ....

Et pour répondre au Topic, pas de problèmes pour faire des essais, mais à un moment à mon humble avis, faut savoir s'arrêter, trouver le compromis et écouter la musique, humble avis d'un mélomane ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Franchement je me disais la même chose avant, et puis si j'avais de quoi me le payer (une fois tout le reste fait) je prendrais un système comme cela, c'est vraiment trop d'émotion.

A l'occasion j'invite touts ceux qui peuvent à aller écouter ce genre de matériel...
Répondre
Moi j'écoute de la musique tout au long de la journée, pour l'ambiance et comparer différent
systèmes et le Teppaz est souvant ma référence pour comparer mes amplis transistors et autres
et vos enceinte me pose cette question, pourquoi aussi grandes! pour la puissances?
Répondre
c'est déjà fait depuis fort longtemps ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J'étais admise en licence de Musique.
Mon prof d'Écriture m'a demandé de rester.
Mais le programme de Licence reposait exclusivement sur la musique contemporaine.
C'est là que j'ai lâché.

Des mecs qui se persuadent que des claquements de portes c'est génial je n'ai pas pu.

J'avais pourtant eu 20/20 à mon examen d'écriture 1ere année et 18/20 à l'examen 2eme année, là j'ai renoncé.

Et je ne regrette pas.

En revanche dire que Messiaen manquait d'inspiration en enregistrant les oiseaux c'est vraiment con.

Ceux qui me connaissent savent que je réagis rarement.... jamais ainsi, mais là vraiment c'est une lacune énorme.

PARDON.

Je demande pardon à ceux qui ne comprennent pas, mais la musique pour moi passe avant la Hi-Fi, donc il y a des choses que je ne peux pas lire.

Répondre
(10-31-2017, 02:56 PM)audyart a écrit :
(10-31-2017, 01:50 PM)Nathalie a écrit : La durée et l'intensité d'une note jouée par un musicien. 
C'est quelque chose de particulier. 

Une note est attaquée dans une partie de la période de la précédente dans un phrasé. 
Le phrasé, l'expression, la façon de lancer une note qui va la faire se déployer d'une manière ou d'une autre. 
Et l'imbrication particulière de ces déploiements successifs dont une portion est toujours simultanée. 

Il y a les notes une par une, mais aussi et le plus souvent l'imbrication de ces durées et intensités respectives. 

La musique quoi. 

 C'est curieux ce besoin de vouloir expliquer la musique ( durée et intensité ! oups, quelle révélation! )
 à la manière d'un professeur des écoles dans une classe de demeurés mentaux.

Big Grin Big Grin Big Grin 

Audyart, si tu viens un jour sur la côte Basque, faut absolument que je te présente un pote , (Oliv pour les gars du sud ouest qui le connaissent), il est aussi corrosif que toi !
Répondre
@ Nathalie

..... Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,429 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)