Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Maintenant j'ais de quoi rivaliser!, je voulais tester mon pré-phono sur les basses,
et je suis plus que comblé sur sa capacité de réponses, je n'avais déjà pas trop de doutes
sur ses performances..., mais impatient d' y voir la vérités que j'imaginé pouvoir ressentir
avec ces enceintes.
Répondre
(10-30-2017, 02:30 PM)mingus a écrit : Au moins plus personne ne s'engueule!!!!! C'est déjà ca de gagné.

Parce qu'on le laisse parler tout seul. 
Ou parce qu'il n'y a plus trop rien à dire va savoir....

Répondre
Un peu des deux sans doute.

Mais si tu veux, je peux remettre 100 balles dans le nourin.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
(10-27-2017, 08:52 AM)Nicoben a écrit : Je ne doute absolument pas de vos grandes compétences en électronique, mais fabriquez vous du matériel audio ou du matériel de laboratoire?
Du matériel qui distort le moins possible, ce qui est assez souvent la complète opposée de ce que recherche un "audiophile" qui a tellement l'habitude d'un son "coloré" qu'il n'arrive plus à écouter un vrai ampli hifi.
Citation :Dit autrement, écoutez vous vos réalisations en comparaison d’autres?  Même si l’oreille humaine vous semble une vacherie, le matériel audio reste destiné à l’oreille humaine, pas aux instruments de mesure.
Je fais les deux. Mais je ne me laisse jamais abuser par mes oreilles. Les oreilles sont trop subjectives pour ne pas se laisser perturber par des choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'on écoute.
Citation :
J’imagine qu’à un moment vous pouvez admettre qu’entre deux électroniques fournissant des mesures de qualité identique, elles peuvent différer à la restitution, l’une pouvant sembler plus plausiblement réaliste que l’autre? Ou au fond entre un préampli simplement équipé de la bonne puce, et un autre de marque différente donnant des mesures aussi bonnes, aucun des deux ne sera différent à l’écoute. Cela veut dire qu’avec des caractéristiques précises on peut acheter sur catalogue sans écouter.

Pour info quand je teste un cable secteur sur un dac et que j’entends des choses différentes à l’écoute entre deux cables, je le fais  avec correction active du signal en niveau, impulsion, phase (Trinnov avec micro 4 cellules), je peux solliciter mon épouse qui en aveugle n’a pas de souci à identifier la manifestation de ces différence sur la musique. Encore une fois la théorie est juste, personne n’en doute ici, mais à vous lire je pense que beaucoup comprendront que pour vous les oreilles sont inutiles, et que la mesure suffit à justifier ce qui s’entend, et à justifier que ça sonne juste. 
Je le prétends. Et je n'ai pas encore trouvé de contre-exemple. En revanche, des gens qui se persuadent que tel câble est infiniment meilleur que tel autre sont légions. Encore, pour de l'électronique analogique, je veux bien discuter (même si on est plusieurs ordres de grandeur en dessous du bruit des préamplis classiques et qu'il y a bien d'autres problèmes dans la quasi majorité des chaînes que je mesure), mais pour du numérique, c'est juste faux. Les gens qui me disent que tel câble numérique "sublime les aigus" ne comprennent rien au traitement numérique du signal puisque le câble ne sais pas qu'il fait passer telle ou telle fréquence. Il fait passer un bit. Et s'il est adapté le bit passe. S'il ne l'est pas... il y a des répétitions et tout le spectre en pâtit, pas seulement les sublimes aigus. Mais si vous préférez claquer de l'argent là-dedans, c'est un choix que je respecte...
Citation :Je ne dirais qu’une chose, si l’oreille est imparfaite et diffère de la mesure objective, lui livrer une restitution purement basée sur les mesures ne peut que donner un résultat imparfait, vu que l’instrument d’écoute est l’oreille, non? . Rejeter que l’oreille puisse juger de facteurs non mesurables ferme beaucoup de portes il me semble, celle de l’ouverture d’esprit, mais surtout celle d’essayer de comprendre par vous même ce que le client essaie de vous expliquer de sa perception. 

Cordialement, Nico.
J'essaie d'éduquer les clients. C'est aussi mon métier.

Par ailleurs, un analyseur qui a un plancher de bruit inférieur à -110dBm est beaucoup plus sensible que l'oreille humaine. J'aimerais bien savoir ce que l'oreille perçoit et qu'un tel analyseur n'arrive par à voir.

Bien cordialement,

JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre
Si tu ne veut pas que je te "gueule" dessus, ne remet pas 100 balles?!...
j' avais cru que tu été intéréssais par le vinyle, ayant une Thorens...,
j' en resterais là je crois...
Répondre
(10-29-2017, 10:41 AM)Kawada06 a écrit : Je suis d'accord pour dire que la qualite du matériel est plus importante que la technologie mais à chaque fois que j'ai comparé de tres bon amplis transistor (Mcintosh, Devialet, krell, accuphase, mark levison etc..) à de la lampe j'ai préfère la lampe, nottament en terme de richesse des timbres.
En general, pour moi le transistor a des qualités sur la tenue du grave, la dynamique, la transparence.
La lampe sur le médium aigües.
D'où l'intérêt de la multi amplification...
Certes une bonne mise en œuvre peut améliorer la sonorité.
maintenant c'est mon avis, mes goûts, d'après mes essais..
Les alims à decoupage des classe D, meme avec une mise en œuvre Ca pique point..
Idem pour la correction numérique, j'ai essayé, pour moi cest niet !
Une fois de plus ce n'est que mon humble avis Smile (oui je suis surement ignare mais pas sourd ^^)

Je ne vois pas pourquoi un ampli en classe D aurait besoin d'une alimentation à découpage. On peut concevoir un ampli en classe D avec une alimentation linéaire ou un amplificateur en classe A1 avec une alimentation (ou une régulation) à découpage.

Par ailleurs, un bon ampli est un amplificateur qui a une source d'énergie infinie avec la constante de temps la plus faible possible. Les alimentations linéaires sont donc à proscrire. Une alimentation à découpage sera beaucoup plus intéressante d'autant qu'on peut rejeter le bruit en dehors de la bande (contrairement aux alimentations linéaires).

Je ne comprends pas votre distinguo sur la différence entre les tubes et les transistors. Il n'y a aucune raison qu'un ampli à tubes ne puisse amplifier du continu (on sait faire des amplificateurs différentiels à tubes). S'ils coupent les basses, c'est que les transfos de sortie ou les liaisons inter-étages sont mauvaises. Bref, mauvaise conception, pas mauvaise technologie.

Bien cordialement,

JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre
@ Jbert, Je suis d'accord avec vous techniquement Smile maintenant j'écoute avec mes oreilles pas avec un oscilloscope Wink peut être jai tord,ou que je manque de connaissances ..je pense qu il faut savoir combiner la technique et son ressenti, ses goûts personnels car on écoute avant tout pour le plaisir par pour analyser la musique..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(10-30-2017, 05:42 PM)Did a écrit : Si tu ne veut pas que je te "gueule" dessus, ne remet pas 100 balles?!...
j' avais cru que tu été intéréssais par le vinyle, ayant une Thorens...,
j' en resterais là je crois...

Les 100 balles c'était pas pour toi.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
@Mingus, OK!, au temps pour moi...

@Kawada06 j' ais un vieux Teppaz avec deux 6V6GT, qui tourne encore, avec une paires de B&O S40
donné a 12W et je n'est pas du tout t'on ressenti, bien au contraire...
maintenant les amplis ne sont plus se qu'ils étaient non plus...

aussi! je rajoute que j'ais une redresseuse dessus...
Répondre
Je ne savais pas que ce forum avait changé de planète ou est ce qu'il est devenu payant et la location d'un décodeur est devenu nécessaire. Quelques jours, quelques pages et "moi pas comprendre le Français qui est écrit"

@jbert:

Oui éduquer les gens/clients est vraiment la plus belle chose qui soit, mais en revanche si peux me permettre il est quand même nécessaire que le professeur soit à la page et fasse preuve d'ouverture d'esprit. Prétendre que si l’oscilloscope le mesure alors c'est la vérité qui sort de l'enceinte/de l'ampli, bien ok, mais essayer de lire d'autres comptes rendu que des revues techniques, balader vous sur des sites de pro pour trouver comment ils élaborent leur système, lisez l'article de yamaha sur les réseaux, les câbles, les tests d'écoute, bref mettez vous un peu plus à la page enfin essayez d'accumuler plus de connaissances générales.

Ce n'est pas agressif, c'est juste que cela fait du bien de se remettre en cause des fois, et on arrive à progresser ainsi Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,467 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)