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Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Nathalie, Concernant les technos, je suis en phase avec toi à 100%. Cet amalgame entre techno et resultat sonore est plus que lourding et totalement faux.
Jacques.
contact@reddoaudio.com


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+1
Je connais des amplis à totors qui sonnent comme du tube.
En cachant la boîte, bien malin celui qui arrive à dire si c'est du tube ou du totor.
Et à l'inverse il est possible de faire sonner un ampli à tubes comme du totor.
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(10-28-2017, 09:11 PM)mingus a écrit : [
Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre numérique et analogique, tubes et transistors..... quand je vois sur la photo de ton installation tes spendors placées si près du mur arrière. Avances les un peu et tu verras des différences apparaitre. Quel dommage de sous exploiter des enceintes comme celles ci et de donner de telles leçons!!!!!

Juste un truc: quand on est nouveau sur un forum, on commence par lire pour se mettre dans l'ambiance avant de donner des leçons. Surtout quand on connaît le niveau technique de Nathalie que tu ignores visiblement.
Sur ce forum, tous les avis sont les bienvenus, pas les jugements sans fondement comme celui que tu viens de balancer.
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(10-29-2017, 09:21 AM)Anthrax a écrit :
(10-28-2017, 09:11 PM)mingus a écrit : [
Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre numérique et analogique, tubes et transistors..... quand je vois sur la photo de ton installation tes spendors placées si près du mur arrière. Avances les un peu et tu verras des différences apparaitre. Quel dommage de sous exploiter des enceintes comme celles ci et de donner de telles leçons!!!!!

Juste un truc: quand on est nouveau sur un forum, on commence par lire pour se mettre dans l'ambiance avant de donner des leçons. Surtout quand on connaît le niveau technique de Nathalie que tu ignores visiblement.
Sur ce forum, tous les avis sont les bienvenus, pas les jugements sans fondement comme celui que tu viens de balancer.

Je ne pense pas donner de leçons, bien au contraire. Je respecte les choix des uns et des autres. Seulement quand on assène des "vérités" du genre de celles que Nathalie à écrites, ça ne peut pas me laisser sans réagir!!!!!! Je ne connais pas les soit disant niveaux techniques de Nathalie, d'autant plus que pour s'en rendre compte avec des propos pareils, c'est difficile.
Après tout je m'en tape un peu, l'essentiel, est de se faire plaisir avec son matos,  j'ai passé l'age de se genre de gamineries, sans doute un relent de gamineries dans mon message.
Bon dimanche dans vos certitudes.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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Fin de la partie...
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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Pour ce qui est du niveau technique la parole est à Jacques.

De mon côté je vis les choses en spectatrice, mais ma conviction est que si tout le monde avait la possibilité de voir naître les électroniques comme je peux le faire on lirait beaucoup moins d'idées fabriquées et fausses.

La question me semble plus est-ce que les gens veulent vraiment, savoir ?
Pour beaucoup oui, très demandeurs de connaître les entrailles des appareils et les raisons du résultat.
Pour certains non ils jouent les oeillères pour continuer dans leurs certitudes qui les réconfortent.

La liberté de chacun de suivre ses envies.

En revanche il faut comprendre que pour celui qui sait par moments continuer à voir les mêmes idées reçues entretenues est pénible.

Et au final c'est tout de même celui qui fait qui sait le mieux. Wink

Et ces explications peuvent être partagées sans animosité.


(10-29-2017, 10:08 AM)Chet a écrit : Fin de la partie...
Vous pouvez reprendre une activité normale.

Oui chef.  Big Grin

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Je suis d'accord pour dire que la qualite du matériel est plus importante que la technologie mais à chaque fois que j'ai comparé de tres bon amplis transistor (Mcintosh, Devialet, krell, accuphase, mark levison etc..) à de la lampe j'ai préfère la lampe, nottament en terme de richesse des timbres.
En general, pour moi le transistor a des qualités sur la tenue du grave, la dynamique, la transparence.
La lampe sur le médium aigües.
D'où l'intérêt de la multi amplification...
Certes une bonne mise en œuvre peut améliorer la sonorité.
maintenant c'est mon avis, mes goûts, d'après mes essais..
Les alims à decoupage des classe D, meme avec une mise en œuvre Ca pique point..
Idem pour la correction numérique, j'ai essayé, pour moi cest niet !
Une fois de plus ce n'est que mon humble avis Smile (oui je suis surement ignare mais pas sourd ^^)
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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(10-29-2017, 10:41 AM)Kawada06 a écrit : Je suis d'accord pour dire que la qualite du matériel est plus importante que la technologie mais à chaque fois que j'ai comparé de tres bon amplis transistor (Mcintosh, Devialet, krell, accuphase, mark levison etc..) à de la lampe j'ai préfère la lampe, nottament en terme de richesse des timbres.
Pour moi le transistor a des qualités sur la tenue du grave, la dynamique, la transparence.
La lampe sur le médium aigües.
D'où l'intérêt de la multi amplification active..
Certes une bonne mise en œuvre peut améliorer la sonorité.
maintenant c'est mon avis, mes goûts, d'après mes essais..
Idem pour la correction numérique, j'ai essayé, pour moi cest niet ! Une fois de plus ce n'est que mon avis Smile

La multiamplification en mélangeant des amplis différents.....

Pour avoir fait le test c'était juste catastrophique. 
Le chaos, la cacophonie. 
Déjà parce que le plus important dans le spectre est la fraction de seconde de l'attaque, c'est elle qui détermine l'identité du timbre. 
Si cette attaque est ratée le timbre n'est pas juste en réalisme. 
Et l'attaque n'est pas du tout la même sur des amplis plus ou moins nets et rapides. 
Ça finit en brouillon. 

Après chacun recherche un but, l'essentiel est d'être bien chez soi.

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Effectivement la multi amplification peut donner des resultats exécrables, avec un manque de cohérence, d harmonie, surtout sur le médium aigus, si la mise en œuvre n'est pas au point.
Maintenant si c'est bien fait, on peut aller beaucoup plus loin que de la mono..
Pour commencer de la bi amp avec un classe D sur le grave en actif, donne d'excellents résultats..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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(10-29-2017, 10:52 AM)Nathalie a écrit : La multiamplification en mélangeant des amplis différents.....

Pour avoir fait le test c'était juste catastrophique. 
Le chaos, la cacophonie.

Faut le savoir faire, après, aucun problème.  
Les grands systèmes hr multi amplifiés utilisant du transistor dans le grave et du tube sur les voies supérieures
représentent un classique* du genre.
 
 *Chez M. Roggero: http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...gerro.html
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