20°/21°, une bonne couette pour la nuit, et roule ma poule .
pour débuter cette soirée sereinement!
QA100 - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 - FX D802 - Davis Roméo at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html
10-27-2017, 08:08 PM (Modification du message : 10-27-2017, 08:09 PM par Fredouille40.)
Salut Auré,
Le projet à débuté en Mars.
Les deux PC sont des H5 avec chacuns leur propre Alix linéaire HDPlex les dernières, 200W.
Ils sont frères siamois, même Cm, même PROC i5, même ram (2x8 Go chacuns).
Les stockages sont réalisés en SSD 120 Go externes avec alim externe (HDPlex) pour le software (Fedolight 25 et Roon en mode bridge), la discothèque est sur un SSD de 1 To, lui aussi externe, idem pour l’alim.
C’est remarquable, j’en oublie les mois passés avec le laptop comme lecteur, bien que déjà avec roon, c’est le jour et la nuit.
La musique est fantastique, les timbres sont excellents, raffinés.
L'articulation Musicale est respectée, tout est fluide. Les instruments sont parfaitement détachés.
On entend parfaitement l’acoustique du lieu d’enregistrement, c’est spacial, fantastique.
Les intentions des artistes sur les notes sont réelles, les silences encore plus silencieux, si je puis dire.
Avec les récentes et nombreuses évolutions, avec le laptop le grave ou l'extrême grave été un peu boueux. Pas net, un peu tortueux, ronflant. Je pensais notamment à des ondes stationnaires, mais il n’en est rien. C’est du passé.
J’adore. Je n’écoute plus la musique, je l’entends, c’est naturel. Plus besoin de faire d’effort, tout est évident.
Je pense réellement avoir atteind une certaine forme de Saint Graal.
Jusqu’à la prochaine évolution bien sûr, puisque nous savons tous que c’est sans fin.
Mais il faut raison garder.
De ton côté, j’ai pu voir que cela bougeait pas mal. Des essais, des achats des reventes. Où en es-tu ?
A te lire.
P. S. : j’écris en direct de Helge Trio, c’est saisissant.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.