Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Parler d'Einstein, de la théorie de l'infini ou du fini de l’univers...je ne connais pas le parcours de chacun mais vu le niveau des débats il me semble que nous soyons des petits joueurs face à des astrophysiciens, physiciens, mathématiciens ou autres chercheurs.

Il y a quand même bcp de théorie qui se prévoient, sont essayés par des modélisations mais dont les preuves "matérielles" ne peuvent être pour le moment démontrées. Puisque vous aimez l'univers, il y a bons nombres de théorie en ce moment sur différents univers, des univers à 4 dimensions, à plus de 10 dimensions....mais on est bien loin d'un simple fusible.

Ce que je ne comprends pas c'est que même notre ami Tonipe accepte l'idée qu'un fusible à 5€ puisse faire mieux qu'un fusible à 1€, mais surtout pas à 149€.
Il y a bien donc la un sujet plus terre à terre qui évoque la possibilité d'améliorer son système avec un autre fusible ? ou est-ce peut être d'une autre nature :  plus c'est cher mieux c'est ?  ou est ce qu’inconsciemment notre budget nous fait dire que les trucs chers sont inutiles, inaudibles...
Répondre
Citation :Ce que je ne comprends pas c'est que même notre ami Tonipe accepte l'idée qu'un fusible à 5€ puisse faire mieux qu'un fusible à 1€, mais surtout pas à 149€.

A 5 € je l'achète et je l'essaye, à 149 € même pas en rêve.

Dans un chapitre de mon site j'ai écris :
Citation :Dans un autre domaine, celui du rapport qualité prix, l'amateur vous dira directement que tel matériel ou accessoire à tel prix c'est "du foutage de gueule", tandis que le pros vous dira "vous êtes sévère avec cette marque car, même si le prix peut paraître prohibitif, il faudrait réellement écouter ce produit".
Je revendique haut et fort mon statut d'amateur !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
(10-25-2017, 06:44 PM)Tonipe a écrit : A 5 € je l'achète et je l'essaye, à 149 € même pas en rêve.



Je revendique haut et fort mon statut d'amateur !!!

D'accord et si quelqu'un vous offre celui à 149€, est ce que vous faites quand même l'essai et si jamais vous le trouvez "mieux" vous allez penser quoi ?

Amateur, amateur, vous avez quand même un sacré bagage, non ?
Répondre
Oui, mais c' est qu'un fusible!...
Répondre
(10-25-2017, 06:16 PM)FS31 a écrit :
(10-25-2017, 06:08 PM)Chet a écrit : Et.... Lavardin avec ses travaux sur la mémoire des composants électroniques... Du pipeau ?

Du pipeau, je n'en sais rien, mais si tu lis cette page, tu verras que Lavardin a une approche très raisonnable et raisonnée de la HIFI Wink

http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html

Oui et bien justement ce Lavardin dont tu vantes l'approche raisonnée est justement le Gerard Perrot que j'évoquais, compère de Pierre Johannet (que tu discrédites quelques posts avant) dans l'analyse des effets de câbles.
Tu as posé une question simple, persuadé que personne n'essayait de voir le problème des câbles avec rigueur scientifique. Je t'ai répondu simplement. Maintenant tu surenchéris en t'attaquant à la probité du travail réalisé. Je ne répondrai pas.
contact@reddoaudio.com


Répondre
(10-25-2017, 07:10 PM)Did a écrit : Oui, mais c' est qu'un fusible!...

t'as pas vu la boîte Smile

sans rire lui je l'aime bcp car il a côté très honnête et froid dans son analyse. Test à l'oscilloscope, test à l'écoute et une bonne conclusion Smile
Et surtout...

Une différence, n’est pas forcément une amélioration, tenez vous le pour dit. Cependant, c’est vous qui décidez quel son vous avez envie d’entendre et c’est votre choix, personne ne pourra vous l’enlever.

http://www.magazine-audio.com/fusible-en-question/
Répondre
et si on ce cotisait tous pour offrir un fusible à 149 euros à dominique pour qu'il le test ! faut lancer une souscription au niveau national ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Si le fusible arrive dans une enveloppe, bien sur que je l'essaye.
Je sais être curieux aussi !!!
Et je peux même m'engager à le rendre après essais.

Amateur parce que je ne gagne pas ma vie avec la Hi-Fi, musique, sono, ect...
J'ai un travail de concepteur en mécanique pour vivre.
Amateur financièrement parlant, technicien de par mon travail, un certain sens pratique d'ans l'approche d'un problème.

Cordialement, Dominique
Répondre
Par curiosité vous pensez quoi de l’article de Magazine Audio si vous l'avez lu bien sur ?
Répondre
Vous avez le lien vers l'article ?
Le plus souvent je me fait un avis tout seul : Une fonction, un prix, des gains objectifs ou subjectifs, vous avez une belle matrice de prise de décision.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,450 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)