10-05-2017, 05:01 PM
Ouep, c’est de la zik de chambre.
À écouter avec des pantoufles
L'install du Dom
|
10-05-2017, 05:01 PM
Ouep, c’est de la zik de chambre.
Bonsoir Dom
Je ne crois avoir dit que ton install était bien sympa. Voila qui est fait. Et en plus veinard tu as de la place pour placer tes enceintes. Le top quoi. Tes enceintes diy ressemblent un peu au modèle Heco direckt. Marque allemande que j'avais mis dans ma liste des ecoutes à faire avant achat car très faible profondeur(20cm) mais les Kelinac ont eu raison de mes intentions.
10-05-2017, 07:35 PM
Bonsoir Yannick,
merci pour ton petit message sympathique. Pour mes enceintes, je suis en fait parti de rien (page blanche) et en lisant des trucs par-ci, par-là, en me documentant, grâce aussi à des logiciels comme WinISD, lspCA etc... mais aussi grâce au site de Dominique Pétoin (Tonipe), j'ai peu à peu élaboré ces enceintes. Cela m'a pris une bonne dizaine d'années avec 6 ou 7 versions différentes mais seulement deux versions d'ébénisteries. C'est surtout au niveau du filtrage et au niveau de la montée en gamme de HP en retouchant certains éléments internes dans les caisses que j'ai fait évoluer les versions. Elles font tout de même plus de 20cm de profondeur.
Hello,
Je lisais à l’instant sur le topic des sudistes que Paul devait passer voir Laurent, puis les autres se sont greffés et ça a tourné à l’orgie de matos. Ben nous on a un peu fait pareil en débarquant chez Dom Mais les mains dans les poches, juste pour le plaisir d’une coupe de cheveux Et comme je le disais sur le topic de Thierry69; on est rasé de près avec la correction anthropomorphique. Fonctionne également avec de la musique. D’ailleurs nous avons réécouté la Concha buika. Comme VirtualFred n’etait pas là, ce sont ses oreilles qui ont sifflé, pas les HP du Dom
10-09-2017, 09:06 AM
La coupe de certains à été mieux réussie que d'autre.
Pas étonnant avec les frères Dalton dans le salon du Barbier, difficile de réussir tout le monde. C'était super(je me suis aussi fendu d'un billet sur le sujet d'actualité coté). Bonne zournée.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
Quelques écoutes cet aprem chez Dom'
les dernières courbes de convolution from Thierry69 sont super ! La musique vit et c'est peu de le dire. Avec de bons enregistrements comme par exemple les SACD de Patricia Barber, on a simplement envie de se lever à la fin du morceau pour serrer les mains des artistes. Merci à Dom pour ces bons moments. C'est toujours un plaisir !
12-31-2017, 12:12 PM
Salut Pascal,
mais de rien.. C'est moi qui te remercie pour ton petit CR. Je suis très heureux de savoir que ça a évolué positivement chez moi grâce à la dernière mouture des filtres HAF en beta test de Thierry69, je dois le préciser...
Hello
Cet aprèm, j'ai rendu visite à Dom et nous avons passé en revue ses dernières améliorations. Tout d'abord l'upgrade du DAC W4S : ah ben oui, tout en mieux avec une encore plus belle scène sonore et des basses ... pfiou, c'est clair, il descend plus bas qu'avant. Mais ce n'est pas tout ! Nous avons basculé entre Fedora et Windows Seveur (+ Audiophile optimiser et quelques trucs dont Dominique a le secret ) dans le PC player. Avec Linux, c'est très bon mais avec l'intégration by Dom de Windows serveur on va plus loin :
> Pour moi les possibilités d'amélioration démat sont donc : un serveur Linux et mon Mac mini avec Roon Bridge afin de faire jouer les filtres HAF que j'ai déjà. Mon DAC me limite au DSD 64 sur Mac alors qu'avec Windows il monte jusqu'au 128.... je vais pouvoir vivre avec ! > Pour Dom : ne touche plus à rien ! A bientôt Pascal
04-17-2018, 07:41 AM
Le retour de Windows ! Qui aurait cru ?...
Quelle version et optimisation ?
04-17-2018, 09:31 AM
C'était déjà le Top du TOP........mais où sont les limites ? Quant a Pascal qui conseille...surtout ne touche plus à rien !!! il m'étonnerait que cette recommandation soit suivie d'effet, car dans ce domaine notamment, le toujours PLUS est omniprésent.
A moins que, oui à moins que, à une prochaine occasion, Le Dom invite dans son salon quelques musiciens pour un concert en direct. Merci de me prévenir, je donnerai un coup de main pour reculer le grand canapé et installer quelques tabourets. Bonne passion. @lain
Source : Lecteur ROTEL RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062 Platine Magnéto TEAC A 2300 SX Lecteur enregistreur de MD SONY Enceintes Bowers & Wilkins B 704 REAL Cables Pro. digital Hte définition cuivre OCC ( 99,999%) Cables hp ECOSSE C.S 2.3 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth | jeffyjpn | 464 | 213,410 |
11-07-2024, 01:14 PM Dernier message: Antonin |
|
Mon install | uncleben | 147 | 136,186 |
08-11-2024, 10:25 AM Dernier message: Fredouille40 |
|
Ma petite install sans prétention | Jubeph | 13 | 3,440 |
04-04-2024, 06:47 AM Dernier message: hifitub |