Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Ouep, c’est de la zik de chambre.
À écouter avec des pantoufles  Wink
Répondre
Bonsoir Dom
Je ne crois avoir dit que ton install était bien sympa. Voila qui est fait. Et en plus veinard tu as de la place pour placer tes enceintes. Le top quoi.

Tes enceintes diy ressemblent un peu au modèle Heco direckt. Marque allemande que j'avais mis dans ma liste des ecoutes à faire avant achat car très faible profondeur(20cm) mais les Kelinac ont eu raison de mes intentions.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Bonsoir Yannick,

merci pour ton petit message sympathique.
Pour mes enceintes, je suis en fait parti de rien (page blanche) et en lisant des trucs par-ci, par-là, en me documentant, grâce aussi à des logiciels comme WinISD, lspCA etc... mais aussi grâce au site de Dominique Pétoin (Tonipe), j'ai peu à peu élaboré ces enceintes. Cela m'a pris une bonne dizaine d'années avec 6 ou 7 versions différentes mais seulement deux versions d'ébénisteries. C'est surtout au niveau du filtrage et au niveau de la montée en gamme de HP en retouchant certains éléments internes dans les caisses que j'ai fait évoluer les versions.
Elles font tout de même plus de 20cm de profondeur. Wink
Répondre
Hello,

Je lisais à l’instant sur le topic des sudistes que Paul devait passer voir Laurent, puis les autres se sont greffés et ça a tourné à l’orgie de matos.

Ben nous on a un peu fait pareil en débarquant chez Dom  
Mais les mains dans les poches, juste pour le plaisir d’une coupe de cheveux  Big Grin

Et comme je le disais sur le topic de Thierry69; on est rasé de près avec la correction anthropomorphique.
Fonctionne également avec de la musique.

D’ailleurs nous avons réécouté la Concha buika. 
Comme VirtualFred n’etait pas là, ce sont ses oreilles qui ont sifflé,  pas les HP du Dom  Tongue
Répondre
La coupe de certains à été mieux réussie que d'autre.

Pas étonnant avec les frères Dalton dans le salon du Barbier, difficile de réussir tout le monde.

C'était super(je me suis aussi fendu d'un billet sur le sujet d'actualité coté).

Bonne zournée.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Quelques écoutes cet aprem chez Dom'

les dernières courbes de convolution from Thierry69 sont super !
La musique vit et c'est peu de le dire.

Avec de bons enregistrements comme par exemple les SACD de Patricia Barber, on a simplement envie de se lever à la fin du morceau pour serrer les mains des artistes.

Merci à Dom pour ces bons moments.
C'est toujours un plaisir !
Répondre
Salut Pascal,

mais de rien..
C'est moi qui te remercie pour ton petit CR.
Je suis très heureux de savoir que ça a évolué positivement chez moi grâce à la dernière mouture des filtres HAF en beta test de Thierry69, je dois le préciser...
Répondre
Hello  Cool

Cet aprèm, j'ai rendu visite à Dom et nous avons passé en revue ses dernières améliorations.

Tout d'abord l'upgrade du DAC W4S : ah ben oui, tout en mieux avec une encore plus belle scène sonore et des basses ...   pfiou, c'est clair, il descend plus bas qu'avant.

Mais ce n'est pas tout !

Nous avons basculé entre Fedora et Windows Seveur (+ Audiophile optimiser et quelques trucs dont Dominique a le secret  Wink) dans le PC player.
Avec Linux, c'est très bon mais avec l'intégration by Dom de Windows serveur on va plus loin :
  • Graves mieux tenus et plus présents. Meilleures attaques et détourage, sur la contrebasse c'est très net
  • Plus de détourage partout 
  • Scène "englobante"
  • Plus doux, le tempo est meilleur Sur le piano par exemple, les touches ne sont pas frapées mais jouées avec subtilité 
Fort de cette brillante démonstration nous avons joué avec mon Mac mini  Smile
  • Avec Audirvana qui se défend super bien VS Fedora et PC du Dom sans pour autant l'atteindre mais c'est une bonne surprise. Mon OS X bricolé fonctionne très bien.
  • Puis avec Roon Bridge sur le Mac mini (nourri par le Pc serveur de Dom)  en alternance avec Audirvana : bien malin celui qui pourrait dire lequel est meilleur.
Ensuite nous avons (enfin surtout Dom, moi je faisais la conversation  Big Grin ) tenté l'installation de Windows Serveur sur le Mac mini + drivers Hegel qui hélas ne sont pas compatibles avec cette plateforme, zut.

> Pour moi les possibilités d'amélioration démat sont donc : un serveur Linux et mon Mac mini avec Roon Bridge afin de faire jouer les filtres HAF que j'ai déjà.
Mon DAC me limite au DSD 64 sur Mac alors qu'avec Windows il monte jusqu'au 128.... je vais pouvoir vivre avec !

> Pour Dom : ne touche plus à rien !  Wink

A bientôt 
Pascal
Répondre
Le retour de Windows ! Qui aurait cru ?... Big Grin
Quelle version et optimisation ?
Répondre
C'était déjà le Top du TOP........mais où sont les limites ? Quant a Pascal qui conseille...surtout ne touche plus à rien !!! il m'étonnerait que cette recommandation soit suivie d'effet, car dans ce domaine notamment, le toujours PLUS est omniprésent.

A moins que, oui à moins que, à une prochaine occasion, Le Dom invite dans son salon quelques musiciens pour un concert en direct. Merci de me prévenir, je donnerai un coup de main pour reculer le grand canapé et installer quelques tabourets.

Bonne passion.

@lain
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 464 213,410 11-07-2024, 01:14 PM
Dernier message: Antonin
  Mon install uncleben 147 136,186 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,440 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 346,983 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 56,489 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 78 visiteur(s)