Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est quoi pour vous un pc audiophile
Salut,
Une petite évolution sympathique pour les amateurs d'usb : INTONA Isolator.
Scene sonore avec des plans mieux étagés, plus de silences, Details mieux perçus,,basses plus franches, disparition du grain numérique.
Un REGEN en un poil mieux.
(Sur mon installation, avec mes cables, enjoliveurs secteurs et mes oreilles)
Répondre
bonjour Pascal

tu as (ou quelqu'un a) déjà testé les trucs "plus industriels que hifi" genre ça ?
http://usb-isolator.eu/?cms=uiso&gclid=C...0wodC70DPA
(il y en a qui ne convertissent pas et restent en usb, on peut trouver d'autres fabricants analogues)

edit: je veux surtout pas embêter Pascal en disant ça. il vient sympa en disant "j'ai trouvé ce truc et il est bien !" et moi j'ai l'impression de jouer qd même un peu les rabat-joie . non c'est juste qu'il y a peut-être un truc à creuser si ce n'est déjà fait Smile
cdlt
Alain
Répondre
bon je me réponds Smile

moins de fabricants que je ne le pensais pour de l'usb isolé pleine vitesse
il y a quand même ceci, un peu moins cher peut-être
http://www.coolgear.com/product/usb-2-0-...lock-cable
(et qui utilise le chip de silanna http://www.prweb.com/releases/2015/10/prweb12995871.htm)
cdlt
Alain
Répondre
Moins bon.
L'intona est meilleur (nettement moins de jitter, dixit les gars d'Uptone audio, qui connaissent bien les 2). Et ça ne vaut pas du tout le coup (coût) de commander le coolgear en Europe, car si on ajoute la TVA/frais douaniers + envoi obligatoire via transporteur, on arrive exactement au même prix que l'Intona.
Et l'Intona fait bien ce que dit Pascal.
Il n'y a aucun autre isolateur galvanique full speed pour l'usb, donc inutile (pour l'instant) de chercher ailleurs.

ps : l'Intona comme le coolgear sont des isolateurs galvaniques, ils peuvent théoriquement bénéficier d'un reclocking type Regen en aval, mais dans ce cas, il faut justement garder l'isolation galvanique sinon ça n'a aucun intérêt (j'ai essayé). Donc ceux qui voudraient essayer les 2 : faut prévoir une batterie pour le Regen, ou bien la future alim DC->DC d'Uptone audio, sinon inutile de cumuler (chez moi en tt cas, ça peut être différent sur un autre système...).
Répondre
(03-07-2016, 10:19 PM)Pascal64 a écrit :
(03-07-2016, 07:57 PM)Pascal64 a écrit : J'ai une réponse partielle de Mr Plisson.
Thierry tu va adorer car tu as raison (partiellement  Big Grin)

Si pas d'upsampling sélectionné, ni core audio ni Izotope seront utilisés.

je viens de poser la question pour les curseurs.
Thierry : pré et post ringing tu n'entends pas de différences ?
Chez moi on dirait que le son vient du fond de ma salle de bain

Serais tu en train de bichonner ton Mac mini ?

Pour Thierry : la réponse de Damien Plisson 
"Si tu as les réglages avancés, alors c’est qu’iZotope est sélectionné.
C’est algorithme de conversion de fréquence d’échantillonnage. Il est donc utilisé lorsqu’il y a besoin d’une telle conversion (fichier dans une fréquence non supportée par le DAC, ou suréchantillonnage).
Et pour avoir un signal propre en sortie de la conversion, il faut appliquer un filtre numérique en entrée. D’où tous les réglages."


Les curseurs Thierry, les curseurs  Big Grin

Bonjour 

Je ne comptais pas répondre, mais Pascal en a été étonné. 

Izotope n'est donc pas utilisé tant qu'on n'utilise pas d'upsampling ou que le DAC supporte les fréquences des pistes. 

Pour éviter les effets de bord d'un changement d'échantillonage (repliement, etc) il est nécessaire d'appliquer des filtres, les "curseurs".

La seule possibilité qui demeure pour expliquer les differences perçues par Pascal devient la suivante :

il y aurait application de ces filtres même quand il n'y a pas d'upsampling d'activé. Ce qui conduit nécessairement à des dégradations et à une lecture non bit perfect, ce qui m'étonne de la part de Damien et du style de logiciel qu'est Audivarna, ce serait de mon point de vue un bug peut-être apparu lors d'un update. Il serait alors "normal" que Pascal entende des différences en fonction des curseurs.  

Il ne reste plus qu'à vérifier auprès de Damien que ces filtres sont bien actifs en l'absence d'upsampling, ce qui n'apparait pas dans les réponses de Damien. 

Si c'était le cas, Pascal aurait droit à des excuses publiques sur ma mise en boite. 

Amitiés
Répondre
Hello,

Entre deux beta tests de l'application Remote d'Audirvana, j'ai pris le temps de faire quelques essais sur les curseurs si cher à Thierry.

Config de départ, histoire qu'on parle bien des memes choses :
Audirvana 2,3
Mac Mini Fanless avec alim externe,  OSx mavericks et Audirvana sur carte SD bootable 
Fichiers musicaux le SSD interne (le reste est dans ma signature)

Reglages Audirvana

[Image: 486663IMG1371.png]

[Image: 757344IMG1372.png]

le son est bon.
Pas d'umpsampling forcé

Si je tripotte les curseurs : (volontairement exagéré,  n'utilisez pas ces réglages.)

[Image: 159219IMG1373.png]

…. le son change,  dans le cas présent, c'est pas bon,
ça confirme donc les propos de Damien Plisson, créateur d'audirvana.

J'espère qu'on en a fini avec l'histoire de ces curseurs Thierry.
Je sais que tu est pointilleux mais à part toi et moi, ça n'interresse pas grand monde  Big Grin

C'est quoi pour vous un PC audiophile ?
(titre du post)

>>> pour moi un PC audiophile doit faire de la bonne musique mais aussi disposer d'une belle interface pour piloter tout ça.
Ce que nous concocte Damien Plisson dans la future mise à jour de l'application A+ Remote est de toute beauté !


Jusqu'à présent la lecture des pochettes me manquait avec le passage à la démat.
Maintenant c'est encore mieux, surtout pour ceux qui comme moi ont la vue qui baisse.

[Image: 375014IMG1368.png]

[Image: 622053IMG1369.png]

[Image: 158969IMG1370.png]
Répondre
(03-26-2016, 12:27 PM)Nathalie a écrit : D'où vient cette idée que la carte son est bannie des installations audiophiles ? ? ?

C'est justement là il me semble qu'elle trouve son utilité, pour faire du.... son ?  Non ?  
si ta seule exigence est de faire du son !?
Répondre
Re,

@ Nath,





Angel

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(03-26-2016, 12:32 PM)bbill a écrit :
(03-26-2016, 12:27 PM)Nathalie a écrit : D'où vient cette idée que la carte son est bannie des installations audiophiles ? ? ?

C'est justement là il me semble qu'elle trouve son utilité, pour faire du.... son ?  Non ?  
si ta seule exigence est de faire du son !?

En tout cas moi c'est  la mienne faire du son et du bon
J'ai un peu de mal à comprendre ces
Remarques en ce moment c'est gratuitement
Négatif comme si il falait s'excuser de quelque chose  Huh Dodgy
D'avoir autre chose q'un pc à 40 euros et un ampli chinois à 100 Angry
Répondre
Re,

Ok, vous passez par votre carte son, pas de problème pour moi, dans ce cas, essayez de tester Daphile ou Tinysqueeze, juste pour voir si l'os fait une différence en tant que drive dit "optimisé", entre Windows et Linux.

Quand à vos oeillères concernant le prix des appareils (je parle ici pour la démat), je suis stupéfait, certains passent même du Mac Mini optimisé à la Framboise (genre de truc à pas cher) (voir le post de Patricia et sa signature) et en sont très content donc ????

Voir le post sur DIY "Projet de Streamer ..."

Et je n'ai pas dit que vos systèmes ne marchent pas bien, mais qu'il ce pourrait d'aller encore plus loin en tant que drive (vos pc sous windows ???), mais votre dac derrière sera sans doute happy du changement, non ?

Pourquoi, ne pas tester ?

Marc

Peut-être le souci pour vous est Dirac, je ne sais pas si celui-ci fontionne sous Linux ? (Après vérif, uniquement sous Windows et Mac OSX)
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 45,175 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,299 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,593 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 15,508 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 7,269 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)