Bonjour à tous,
bien que je fasse du teasing à ce sujet sur le fil consacré à
mon installation, je briserai le suspense ici en vous indiquant que je teste également les divers procédés de correction de Thierry69...
Bon et bien c'est simplement extraordinaire tant du point de vue réalisme de la scène sonore et réalisme des timbres.
l'immersion, l'implication dans la musique est totale.
Après il est vrai que cette correction de diaphonie extrême (mais pas ultime car Thierry semble vouloir aller plus loin) en fonction des dimensions de notre tête s'applique au sweet spot mais honnêtement ça continue à très bien fonctionner en dehors.
En tous les cas Acourate qui m'a permis d'aller pourtant assez loin comme pouvait en témoigner fredouille40 ou VitualFred est totalement largué dans l'affaire.
Avez-vous essayé de lire des enregistrements binauraux avec ce type de correction?
Chez moi on y est presque. les événements ne se passent pas encore complètement à l'arrière, le fameux coiffeur ne coupe pas les cheveux derrière la tête mais au dessus et sur les côtés ça passe.
J'ai testé un enregistrement "Inside a car wash" que l'on peut trouver sur Tidal et là ça devient tout de même impressionnant.
Intéressant également sur des enregistrements binauraux d'ambiance naturelle que l'on peut trouver aussi sur Tidal.