07-22-2017, 08:24 PM
(07-22-2017, 02:46 AM)Fredouille40 a écrit : Que dis notre Virtualfred ?J'en dis que c'était trop court Il était déjà tard et il restait de la route à faire.
Belles enceintes, avancées de 1m50/2m du mur arrière et autant sur les côtés, il faut pouvoir... derrière la belle collection d'électroniques, les câblages sont impressionnants et font immédiatement penser aux WhyNot Opus18.
J'ai eu droit au sweet spot ... et en avant la musique... à la fois impatient et presque inquiet par peur d'être déçu... après en avoir entendu tant de bien...
Quelques morceaux s'enchainent et j'ai dû paraitre particulièrement introverti, j'étais fasciné par l'élégance de l'image sonore, les enceintes s'effacent complètement et la scène se déploie 1 mètre en retrait au niveau des électroniques, la scène est d'une stabilité, d'une aération et d'une précision ensorcelante, j'écoutais mais je voyais les sons se matérialiser dans l'espace.
On pourrait dire qu'on peut aller un peu plus loin en dynamique et impact, le grave pourrait surement grappiller un peu plus de tension et rapidité, mais ça me semble ridicule parce que le critère le plus faible est déjà très bon.
L'ensemble est très cohérent, un grave profond et riche, un médium raffiné, l'aigu est subtil, doux et parfaitement intégré, mais c'est la musique qui est mise en valeur, pourtant on peut aussi facilement se focaliser et se rendre compte que le niveau de détails est excellent.
Je dois garder un peu de vocabulaire pour une éventuelle future écoute encore meilleure, mais c'est simplement pour moi ma meilleure écoute de l'année .
Bravo et merci ! (faut que je revienne)