Il m'aura fallu un an avant de franchir le pas et j'en suis pleinement satisfait,
Je viens de passer au lecteur réseau et j'ai choisi le Streamer de chez Magna Hifi.
Je l'ai rapidement mis en place et la configuration du meuble HiFi est à repenser un peu, mais voici en image ma nouvelle configuration :
J'ai pour cette occasion rassemblé tous mes éléments Hifi sur le meuble Hifi et j'ai ajouté une barette secteur "audio" de base afin que tout l'audio parte de la même prise.
Je me suis procuré égalemernt un petit Câble RJ45 de qualiré et blindé ainsi q'un filtre d'isolation galvanique pour relier les quelques mètres qui séparent ma box du streamer.
Il me reste à repenser la disposition des boites sur le meuble, le chemin et la longueur de certains câbles
Je dois composer avec madame qui a décrété que le cactus devait rester face sud et que sa place était sur le meuble HiFi. Elle reste insensible à l'argument selon lequel la chaleur induite par l'ampli n'est sans doute pas très bonne pour la santé du cactus.
Peut être a-t-elle senti le côté fallacieux de mon plaidoyer...
Côté technico-électronique, la liaison I2s a été rendue possible grâce aux informations d'implémentations données par l'entreprise 3DLab et par le brochage sur mesure réalisé par l'équipe de chez Magna HiFi.
comme je l'ai décrit sur le fil dédié au mano Streamer, les améliorations audio sont incontestables :
Plus de dynamique constatée par une augmentation du niveau des impacts et des attaques fortissimo
Le point de "saturation" (niveau sonore à partir duquel je considère que c'est trop fort et que la définition audio n'est plus aussi bonne) a été repoussé de quelques crans
plus de clarté dans le message reçu au niveau des médiums/aigus
Abolition du clipping numérique induit par la liaison directe entre macbook et dac.
Bref, que du bon. En avant la musique !